Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parions neige !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

39 cm de cumul à aix en provence centre, mesuré sur les surfaces propices (toits de voitures, poubelles, tables plastique...) dont un épisode à 30 cm 1 à 7cm et 2 à 1cm default_tongue_smilie.gif

ben quoi? default_innocent.gif

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aller juste avant notre premier épisode hivernal de la saison faisons nos paris pour Metz (57) :

(Cumuls neige fraîche)

*4 jours neige 0cm

*10 jours neige traces à 3cm

*5 jours neige 3 à 5cm

*3 jours neige 5 à 8cm

*2 jours neige 8 à 12cm

*1 jour neige >12cm

*4 jours pluies verglaçantes

*5 FLOPS

*4 SURPRISES

Total cumul neige (sur 25 épisodes) : 56cm.

En vous souhaitant un bon appétit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Ce tout début d'hiver est vraiment bizarre ici. En effet, aujourd'hui, c'est déjà le 6ème jour que nous apercevons les flocons sur Saint-Etienne ! Pour autant, la neige n'a tenu qu'une seule fois (lundi 15/11), pour un 1 cm qui a fondu rapidement.

Sur ce, je maintiens mon pronostique de 79 cm de neige en cumul sur la saison froide.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec les 4cm de ce matin, plus que 66 tongue.gif !

Et plus ça commence tôt, plus tu as de chance de les atteindre default_innocent.gif

allez je vais revoir mon pari,

10 cm qui tomberont en quelque épisode de maxi 2-3 cm et une 15aine de flop

Ce n'est pas le topic des lamentations Ju default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Ce tout début d'hiver est vraiment bizarre ici. En effet, aujourd'hui, c'est déjà le 6ème jour que nous apercevons les flocons sur Saint-Etienne ! Pour autant, la neige n'a tenu qu'une seule fois (lundi 15/11), pour un 1 cm qui a fondu rapidement.

Sur ce, je maintiens mon pronostique de 79 cm de neige en cumul sur la saison froide.

7ème jour avec chute de neige aujourd'hui dans l'agglomération de Saint-Etienne. Ce matin, je relève 4 cm : cela donne 5 cm de cumul. Plus que 74 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

un petit cm tombé cette nuit... après tout ca qui a passé à coté, et de forte pluies, la neige est apparu enfin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sneaky2.gif

1/20flop

1/30

et 1er flop pour avant hier

Posté(e)

7ème jour avec chute de neige aujourd'hui dans l'agglomération de Saint-Etienne. Ce matin, je relève 4 cm : cela donne 5 cm de cumul. Plus que 74 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Légers saupoudrages hier matin, et ce matin, mais pas de quoi parler de couche de neige : on en reste donc à 5 cm en cumul, mais déjà 9 jours avec chute de neige !

La suite probablement mardi...