Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Twister (film)

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un film sur les chasseur d'orage et tornade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Saute sur ta TV default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vu, vu et revu... sleeping.gif

Ce film n'en reste pas moins potable comparée a certaines "superproductions" avec des effets spéciaux à 2 balles laugh.gif

Pour un film qui date de 1996, c'est pas mal du tout.

C'est sûr qu'il y a des aberrations, et parfois des fameuses, mais en tout les cas, ce film a lancé de nombreuses vocations...

En clair, un film légendaire pour tout passionné de phénomènes orageux (je devrais dire tornadiques)

Oui tout passionné de météo se doit de connaitre ce film default_thumbup.gif et en effet malgré qu'il est 14 ans je le trouve très bien réussi, bien plus que d'autres plus récent !

Oui tout passionné de météo se doit de connaitre ce film default_thumbup.gif et en effet malgré qu'il est 14 ans je le trouve très bien réussi, bien plus que d'autres plus récent !

Qu'il AIE default_thumbup.gif

Non je rigole mais plus sérieusement je trouve que ça donne envie d'aller au USA

Ca vous donne pas envie vous ?

Non je rigole mais plus sérieusement je trouve que ça donne envie d'aller au USA

oups la faute lol

Les USA c'est un rêve de gosse, aller chasser les tornades dans les plaines interminables default_rolleyes.gif

je trouve que c'est un film intêressant qui montre un peu la vie plein d'imprévues des chasseurs de tornades, et même si les effets spéciaux sont pas génials, je trouve qu'on en rajoute pas trop et malgré l'avoir vu plusieurs fois ce n'est jamais trop lassant.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Hum ... j'ai du voir ce film au moins 50 fois lool ... j'en connais des répliques tellement de fois que je l'ai vu. Le passage avec les vaches est la plus marrante. Au niveau météo, c'est lorsque l'orage arrive sur la colline default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Film que je regarde depuis que je suis gosse et il me plaît toujours autant default_wub.png

Parmis les films "effets spéciaux" celui-ci est mine de rien le plus réussi, on s'y croirait presque (quoique la F5 en coin qui se transforme en cumulus de beau temps en une 10aine de secondes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'autres comme "le choc des tempêtes" montrent des théories plus que douteuses avec des effets spéciaux retransmettant moins bien l'ambiance que dans Twister.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ahh c'est sur que Twister c'est THE référence niveau films, un peu comme "traqueurs d'orages" d'Alex Hermant au niveau des livres.

Pareil j'ai du le voir au moins une 10 aines de fois et je ne m'en lasse jamais...thumbup1.gif

En effet, ce film a été produit durant "l'âge d'or vidéo ludique", et vu ce qui sort en ce moment, difficile de trouver mieux.

Hum ... j'ai du voir ce film au moins 50 fois lool ... j'en connais des répliques tellement de fois que je l'ai vu. Le passage avec les vaches est la plus marrante. Au niveau météo, c'est lorsque l'orage arrive sur la colline default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem si c'est pas 100 fois, je l'ai bien au chaud sur mon disque dur externe, en effet bon passage quand l'orage arrive sur la colline avec ces bases ascendantes bien menaçante suivi de l'averse de grêle.

un film qui restera la référence pour tout passionné d'orages, on s'y croirais.

Qu'il ait

, et on tient le bon bout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

malgré qu'il est

malgré le fait qu'il ait et on aura tout corrigé car il est incorrecte de dire malgré que... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

malgré le fait qu'il ait et on aura tout corrigé car il est incorrecte de dire malgré que... default_thumbup1.gif

il est incorrect default_blush.png

[…]malgré ses 14 ans[…]

Forme encore moins lourde que "malgré le fait que" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour moi une vraie référence en terme de film de chasseurs d'orages... tornades etc...

On entend tout au long du film pas mal de termes techniques : courants ascendants, convergence, indices de soulèvements, point de rosée, cisaillement, ligne sèche, front froid, stries (mammatus) etc... très appréciable je trouve et que l'on ne retrouve que rarement dans d'autres films de ce genre.

Cotés effets spéciaux, pour un film qui date de 1996, ils sont franchement très réussies et je dirais qu'ils surpassent largement certaine " daubes " sorties un peu plus tard...

La seule chose que je reproche à Twisters et on s'en rends compte à force de le voir, c'est les différenets prises de vue du ciel tout au long du film... passé d'un ciel de nuage bas à une super-cellule avec une tornade, ou d'un ciel couvert et instable à un ciel bleu quelques secondes après une action etc... ainsi que le manque de texture et de contrastes à certains moments.

( C'est pas pire que Tornado Project, ou une grosse tornade se forme avec des cumulus humilis xD).

Et en effet, à voir on connait toutes les répliques par coeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">