flying38 Posté(e) 8 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 novembre 2010 A voir en ce moment sur TMC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Merci pour l'info J'adore ce film Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 A voir en ce moment sur TMC. [Mode ironique on] Jamais entendu parlé, c'est quoi ce film ? [Mode ironique off] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Un film sur les chasseur d'orage et tornade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Saute sur ta TV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 8 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Vu, vu et revu... Ce film n'en reste pas moins potable comparée a certaines "superproductions" avec des effets spéciaux à 2 balles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 novembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 J'adore le passage avec les vaches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Pour un film qui date de 1996, c'est pas mal du tout. C'est sûr qu'il y a des aberrations, et parfois des fameuses, mais en tout les cas, ce film a lancé de nombreuses vocations... En clair, un film légendaire pour tout passionné de phénomènes orageux (je devrais dire tornadiques) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 8 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Je viens de voir une heure de ce film à l'instant et c'est pas mal N'empêche les averses de grêle de ouf /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Oui tout passionné de météo se doit de connaitre ce film et en effet malgré qu'il est 14 ans je le trouve très bien réussi, bien plus que d'autres plus récent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 8 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Oui tout passionné de météo se doit de connaitre ce film et en effet malgré qu'il est 14 ans je le trouve très bien réussi, bien plus que d'autres plus récent ! Qu'il AIE Non je rigole mais plus sérieusement je trouve que ça donne envie d'aller au USA Ca vous donne pas envie vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Qu'il AIE Non je rigole mais plus sérieusement je trouve que ça donne envie d'aller au USA Ca vous donne pas envie vous ? oups la faute lol Les USA c'est un rêve de gosse, aller chasser les tornades dans les plaines interminables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 8 novembre 2010 je trouve que c'est un film intêressant qui montre un peu la vie plein d'imprévues des chasseurs de tornades, et même si les effets spéciaux sont pas génials, je trouve qu'on en rajoute pas trop et malgré l'avoir vu plusieurs fois ce n'est jamais trop lassant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Un film à voir et avoir en Bluray ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 novembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Hum ... j'ai du voir ce film au moins 50 fois lool ... j'en connais des répliques tellement de fois que je l'ai vu. Le passage avec les vaches est la plus marrante. Au niveau météo, c'est lorsque l'orage arrive sur la colline /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Film que je regarde depuis que je suis gosse et il me plaît toujours autant Parmis les films "effets spéciaux" celui-ci est mine de rien le plus réussi, on s'y croirait presque (quoique la F5 en coin qui se transforme en cumulus de beau temps en une 10aine de secondes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'autres comme "le choc des tempêtes" montrent des théories plus que douteuses avec des effets spéciaux retransmettant moins bien l'ambiance que dans Twister. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 novembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 15 ans après Twister, il se pourrait qu'un Twister 2 se fasse en 3D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Ahh c'est sur que Twister c'est THE référence niveau films, un peu comme "traqueurs d'orages" d'Alex Hermant au niveau des livres. Pareil j'ai du le voir au moins une 10 aines de fois et je ne m'en lasse jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Oui tout passionné de météo se doit de connaitre ce film et en effet malgré qu'il est 14 ans je le trouve très bien réussi, bien plus que d'autres plus récent ! En effet, ce film a été produit durant "l'âge d'or vidéo ludique", et vu ce qui sort en ce moment, difficile de trouver mieux. Hum ... j'ai du voir ce film au moins 50 fois lool ... j'en connais des répliques tellement de fois que je l'ai vu. Le passage avec les vaches est la plus marrante. Au niveau météo, c'est lorsque l'orage arrive sur la colline /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem si c'est pas 100 fois, je l'ai bien au chaud sur mon disque dur externe, en effet bon passage quand l'orage arrive sur la colline avec ces bases ascendantes bien menaçante suivi de l'averse de grêle. un film qui restera la référence pour tout passionné d'orages, on s'y croirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Qu'il AIE Non je rigole mais plus sérieusement je trouve que ça donne envie d'aller au USA Ca vous donne pas envie vous ? Qu'il ait , et on tient le bon bout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 9 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Franchemnt je pense que c'est un des meilleurs films météo catastrophes que j'ai vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 novembre 2010 malgré qu'il est malgré le fait qu'il ait et on aura tout corrigé car il est incorrecte de dire malgré que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 malgré le fait qu'il ait et on aura tout corrigé car il est incorrecte de dire malgré que... On va dire que ma faute n'est pas passée inaperçue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 novembre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 novembre 2010 malgré le fait qu'il ait et on aura tout corrigé car il est incorrecte de dire malgré que... il est incorrect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 novembre 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 novembre 2010 malgré le fait qu'il ait et on aura tout corrigé car il est incorrecte de dire malgré que... […]malgré ses 14 ans[…] Forme encore moins lourde que "malgré le fait que" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Pour moi une vraie référence en terme de film de chasseurs d'orages... tornades etc... On entend tout au long du film pas mal de termes techniques : courants ascendants, convergence, indices de soulèvements, point de rosée, cisaillement, ligne sèche, front froid, stries (mammatus) etc... très appréciable je trouve et que l'on ne retrouve que rarement dans d'autres films de ce genre. Cotés effets spéciaux, pour un film qui date de 1996, ils sont franchement très réussies et je dirais qu'ils surpassent largement certaine " daubes " sorties un peu plus tard... La seule chose que je reproche à Twisters et on s'en rends compte à force de le voir, c'est les différenets prises de vue du ciel tout au long du film... passé d'un ciel de nuage bas à une super-cellule avec une tornade, ou d'un ciel couvert et instable à un ciel bleu quelques secondes après une action etc... ainsi que le manque de texture et de contrastes à certains moments. ( C'est pas pire que Tornado Project, ou une grosse tornade se forme avec des cumulus humilis ). Et en effet, à voir on connait toutes les répliques par coeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés