Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici petites gouttes, 0.7°C, le radar est en train de me donner le coup de Grâce, je pensais que ça allez remonter vers moi, pas partir vers la Drôme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un mirage de WRF

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-9-4.png?30-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En meme temps sur le terrain , c'est une autre histoire.... jE NE SAIS PAS OU ELLE SE PROPAGE CETTE ADVECTION DOUCE , MAIS "POUR LE MOMENT" FAUT AVOUER QUE C'EST TOUT LE CONTRAIRE QUI SE PASSE..."POUR LE MOMENT..."

Elle se propage en altitude... au niveau 850hPa par ex.

Bref, je suis pas là pour vous convaincre t'en fais ce que tu veux de ce que je te dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul truc à jouer, c'est entre Alès et le NE du 30 normalement.

2.4° actu pluie faible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ici après un passage plus actif dans l'après-midi. 7 mm au pluvio. La température joue au yoyo au gré de l'orientation du vent. T°actu = + 6,1°C. Tn = + 3,1°C et Tx = + 10,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très mal engagé cette histoire, les températures ne sont pas très froides même à 1500m (-2.6°C à l'Aigoual, -1.6°C au Chalet Reynard, versant sud du Mt Ventoux). Ca doit sûrement blanchir au-dessus de St Marcel de Careiret (fredou ne veut pas aller voir ? default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif ), sur la route d'Alès (du croisement de Verfeuil, à Lival), autour de Vallérargues, le Mont Bouquet doit bien prendre. J'irai sûrement prospecter demain après-midi.

Je suis pas allé voir ced mais sur st marcel c'est blanc, d'apres des amis qui y habitent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.9°C et retour du grésil, qui tient légèrement au sol, il faudrait une intensité accrue pour espérer un blanchissement.

fredou, 3.0°C dans Cavillargues ? Il doit faire entre 0 et 1°C en campagne non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se propage en altitude... au niveau 850hPa par ex.

Bref, je suis pas là pour vous convaincre t'en fais ce que tu veux de ce que je te dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul truc à jouer, c'est entre Alès et le NE du 30 normalement.

2.4° actu pluie faible ici.

Je te crois.... je te rassure.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ambiance vraiment sympa ici un soupoudrage recouvre désormais toutes les surfacesthumbup.gif et la neige et le grésil continuent de tomber.

Il fait 0,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vent d'est sur Gardanne Visible grâce aux fumées des cheminées.

Quelques pluies mais températures bien trop douce pour espérer quoi que ce soit (6.8°C à Simiane).

Concernant la neige dans le 13, vu les températures c'est quasiment impossible. D'ailleurs dans le 04 qui subit en général le même flux que l'est 13 la LPN est supérieure à 400m.

On annonce 30cm de neige dans le Val d'Allos (04)

Edit : après confirmation j'ajoute qu'il n'a pas neigé à Digne (altitude 600m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9°C et retour du grésil, qui tient légèrement au sol, il faudrait une intensité accrue pour espérer un blanchissement.

fredou, 3.0°C dans Cavillargues ? Il doit faire entre 0 et 1°C en campagne non ?

J'avais 3° tout a l'heure et en fait la température est retombée a 1.7°, mais en campagne on doit etre autour de 0°, en général j'ai 2 à 3° d'écart entre le village et la campagne. actu ça se maintient, 1.8°. ma femme vient de faire la route jusqu'a Gaujac, et d'apres elle c'est légèrement blanc la bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vent d'est sur Gardanne Visible grâce aux fumées des cheminées.

Quelques pluies mais températures bien trop douce pour espérer quoi que ce soit (6.8°C à Simiane).

Concernant la neige dans le 13, vu les températures c'est quasiment impossible. D'ailleurs dans le 04 qui subit en général le même flux que l'est 13 la LPN est supérieure à 400m.

On annonce 30cm de neige dans le Val d'Allos (04)

Edit : après confirmation j'ajoute qu'il n'a pas neigé à Digne (altitude 600m)

Oui c'est tout à fait impossible, lpn de 400/700 m de notre coté pour les zones soumises à ce vent d'ESE (une partie du 13/84/04/83). T°C actu de 6.4°C, toujours de bonnes bourrasques de levant ( à quand un temps comme à Orléans ici ? default_crying.gif ), enfin bref nous sommes déconnecté du reste de la France comme toujours avec cette douceur actu ( 9/10°C de Marseille à la CA , plus encore en Corse).

Sinon c'était pas fait exprès "Gradois" à la place de "Gardois" default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La neige tient au sol à Bagnols/Cèze (altitude égale avec Tresques), à croire que le Val de Tave est maudit sur cet épisode.

0.8°C, bourrasques de vent assez fortes, pluie très froide avec un peu de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

156019_1749322854122_1270360453_32061591_4345624_n.jpg

150352_1749279333034_1270360453_32061516_3100891_n.jpg154253_1749314093903_1270360453_32061574_124505_n.jpg

Voila des photos des cévennes cet apres midi.

La neige a remplacé la pluie vers 400m et au plus fort vers 800m il y avait bien 5cm par terre

Belles photos Ludol ! La première a pas été faite du côté de Chasseradès, Prévenchères...??

Ici plus de précipitations apart quelques gouttes de temps en temps. Il fait 2.6°C. Et toujours ce petit vent de Nord désagréable.

5 mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Ludol ! La première a pas été faite du côté de Chasseradès, Prévenchères...??

Ici plus de précipitations apart quelques gouttes de temps en temps. Il fait 2.6°C. Et toujours ce petit vent de Nord désagréable.

5 mm pour l'épisode.

Non c'était sur la 999 entre Le Vigan et St Jean de Bruel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au sud-est de Marseille je relève pour le moment 3,6mm avec 8,6°.

De nouvelles averses approchent selon le radar.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salon de Provence doit apparemment se trouver a la limite de l'air froid et doux ... Car même si j'écoute avec attention et respect beaucoup de certains d'entre vous bien meilleurs que moi.... en tout sens...Ici a defaut de se radousir sa ne cesse de chuter (doucement mais surement) .... actu 4°c , pression stable a 996hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Neige a beaux flocons ici ...

RRR Dommage que les sols ne soient pas plus froids default_thumbdown.gif

Pour les recouvrir il faudra que ca tombe encore plus fort et avec des flocons encore plus gros ...

On va voir si on a pas une grosse intensitée qui remonterait du sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...