ardeche07 Posté(e) 30 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici petites gouttes, 0.7°C, le radar est en train de me donner le coup de Grâce, je pensais que ça allez remonter vers moi, pas partir vers la Drôme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un mirage de WRF http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-9-4.png?30-17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 30 novembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Voila des photos des cévennes cet apres midi. La neige a remplacé la pluie vers 400m et au plus fort vers 800m il y avait bien 5cm par terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 En meme temps sur le terrain , c'est une autre histoire.... jE NE SAIS PAS OU ELLE SE PROPAGE CETTE ADVECTION DOUCE , MAIS "POUR LE MOMENT" FAUT AVOUER QUE C'EST TOUT LE CONTRAIRE QUI SE PASSE..."POUR LE MOMENT..." Elle se propage en altitude... au niveau 850hPa par ex. Bref, je suis pas là pour vous convaincre t'en fais ce que tu veux de ce que je te dis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul truc à jouer, c'est entre Alès et le NE du 30 normalement. 2.4° actu pluie faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 30 novembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pluie faible ici après un passage plus actif dans l'après-midi. 7 mm au pluvio. La température joue au yoyo au gré de l'orientation du vent. T°actu = + 6,1°C. Tn = + 3,1°C et Tx = + 10,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 30 novembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 30 novembre 2010 En effet, c'est très mal engagé cette histoire, les températures ne sont pas très froides même à 1500m (-2.6°C à l'Aigoual, -1.6°C au Chalet Reynard, versant sud du Mt Ventoux). Ca doit sûrement blanchir au-dessus de St Marcel de Careiret (fredou ne veut pas aller voir ? ), sur la route d'Alès (du croisement de Verfeuil, à Lival), autour de Vallérargues, le Mont Bouquet doit bien prendre. J'irai sûrement prospecter demain après-midi. Je suis pas allé voir ced mais sur st marcel c'est blanc, d'apres des amis qui y habitent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Aujourd'hui temps gris et petite pluie 4.6mm au compteur ce soir. Température actu 12.6°C Hr 92% vent nul . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 novembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 novembre 2010 0.9°C et retour du grésil, qui tient légèrement au sol, il faudrait une intensité accrue pour espérer un blanchissement. fredou, 3.0°C dans Cavillargues ? Il doit faire entre 0 et 1°C en campagne non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Elle se propage en altitude... au niveau 850hPa par ex. Bref, je suis pas là pour vous convaincre t'en fais ce que tu veux de ce que je te dis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul truc à jouer, c'est entre Alès et le NE du 30 normalement. 2.4° actu pluie faible ici. Je te crois.... je te rassure.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 novembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ciel baché ici quelques gouttes ici 9.9°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 De miniscule flocons tombent sur Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 novembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ambiance vraiment sympa ici un soupoudrage recouvre désormais toutes les surfaces et la neige et le grésil continuent de tomber. Il fait 0,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 30 novembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Vent d'est sur Gardanne Visible grâce aux fumées des cheminées. Quelques pluies mais températures bien trop douce pour espérer quoi que ce soit (6.8°C à Simiane). Concernant la neige dans le 13, vu les températures c'est quasiment impossible. D'ailleurs dans le 04 qui subit en général le même flux que l'est 13 la LPN est supérieure à 400m. On annonce 30cm de neige dans le Val d'Allos (04) Edit : après confirmation j'ajoute qu'il n'a pas neigé à Digne (altitude 600m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 30 novembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 30 novembre 2010 0.9°C et retour du grésil, qui tient légèrement au sol, il faudrait une intensité accrue pour espérer un blanchissement. fredou, 3.0°C dans Cavillargues ? Il doit faire entre 0 et 1°C en campagne non ? J'avais 3° tout a l'heure et en fait la température est retombée a 1.7°, mais en campagne on doit etre autour de 0°, en général j'ai 2 à 3° d'écart entre le village et la campagne. actu ça se maintient, 1.8°. ma femme vient de faire la route jusqu'a Gaujac, et d'apres elle c'est légèrement blanc la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 temperature toujours en baisse ici mais tres peu d precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours une petite bruine sur salon... (cumul de la journée 6mm)...Actu , il fait 4,8°c pour 85% hr...La pression est de 997hPa... Petit vent de secteur ENE (13km/h)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Vent d'est sur Gardanne Visible grâce aux fumées des cheminées. Quelques pluies mais températures bien trop douce pour espérer quoi que ce soit (6.8°C à Simiane). Concernant la neige dans le 13, vu les températures c'est quasiment impossible. D'ailleurs dans le 04 qui subit en général le même flux que l'est 13 la LPN est supérieure à 400m. On annonce 30cm de neige dans le Val d'Allos (04) Edit : après confirmation j'ajoute qu'il n'a pas neigé à Digne (altitude 600m) Oui c'est tout à fait impossible, lpn de 400/700 m de notre coté pour les zones soumises à ce vent d'ESE (une partie du 13/84/04/83). T°C actu de 6.4°C, toujours de bonnes bourrasques de levant ( à quand un temps comme à Orléans ici ? ), enfin bref nous sommes déconnecté du reste de la France comme toujours avec cette douceur actu ( 9/10°C de Marseille à la CA , plus encore en Corse). Sinon c'était pas fait exprès "Gradois" à la place de "Gardois" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 novembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La neige tient au sol à Bagnols/Cèze (altitude égale avec Tresques), à croire que le Val de Tave est maudit sur cet épisode. 0.8°C, bourrasques de vent assez fortes, pluie très froide avec un peu de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Voila des photos des cévennes cet apres midi. La neige a remplacé la pluie vers 400m et au plus fort vers 800m il y avait bien 5cm par terre Belles photos Ludol ! La première a pas été faite du côté de Chasseradès, Prévenchères...?? Ici plus de précipitations apart quelques gouttes de temps en temps. Il fait 2.6°C. Et toujours ce petit vent de Nord désagréable. 5 mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige seule maintenant, c'est faible / modéré, elle est très humide. T° en légère baisse +0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 il neige a gros flocons ici mais ne tenat pas au sol pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 novembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 pluie modérée a forte actuellement,avec des flocons mélangés,je pense que c'est plié pour la neige maintenant,quand ca veut pas..il fait toujours 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 30 novembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Belles photos Ludol ! La première a pas été faite du côté de Chasseradès, Prévenchères...?? Ici plus de précipitations apart quelques gouttes de temps en temps. Il fait 2.6°C. Et toujours ce petit vent de Nord désagréable. 5 mm pour l'épisode. Non c'était sur la 999 entre Le Vigan et St Jean de Bruel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Au sud-est de Marseille je relève pour le moment 3,6mm avec 8,6°. De nouvelles averses approchent selon le radar. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Salon de Provence doit apparemment se trouver a la limite de l'air froid et doux ... Car même si j'écoute avec attention et respect beaucoup de certains d'entre vous bien meilleurs que moi.... en tout sens...Ici a defaut de se radousir sa ne cesse de chuter (doucement mais surement) .... actu 4°c , pression stable a 996hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui, Neige a beaux flocons ici ... RRR Dommage que les sols ne soient pas plus froids Pour les recouvrir il faudra que ca tombe encore plus fort et avec des flocons encore plus gros ... On va voir si on a pas une grosse intensitée qui remonterait du sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés