Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Quelle chance d'être juste sous la zone vert foncé du radar depuis 1h...pour une fois.

Et dire que je devais être à Nantes ce weekend default_innocent.gif

Mais bon les Nantais n'ont pas dit leur dernier mot je pense..

Toujours neige à gros flocons

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a neigé 1 minute et 30 secondes à Nantes ^^ Ouf j'ai regardé à la fenêtre quand il fallait ! Quand on sait pourquoi il a neigé à Nantes ça fait presque peur. C'est grâce aux précipitations plus à l'est qui ont envoyé un mini paquet précipitant recouvrant tout juste Nantes (et encore...) !

OK Alors le wrf 0.05 voit quoi alors?

Pour moi WRF n'est pas très bon sur le coup, il n'a pas vu le PP du 56 et très mal celles liées à l'enroulement qui remontent vers le NE...du coup c'est du live.

Faut pas s'y fier!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Alors que le soleil semblait arriver par l'Ouest, des nuages bas se sont formés juste avant. Et actuellement, c'est même du brouillard qui se forme.

Température en légère hausse.

La température est bien remontée (2.3°C) et le brouillard n'est plus là. Des averses prometteuses semblent se mettre en place sur l'Atlantique, à suivre avec passion.

Bizarre le metar de la Roche viens de perdre 0,5°C à la roche sur yon il ne fais plus que 0,7°C a la prochaine averse c'est de laneige seul

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Toujours quelques chutes de neige, dommage que la température n'est pas négative, on en est à presque 3mm de précipitations depuis le début de matinée.

Une petite photo prise à l'instant :

neige28novembre2010e.jpg

Bizarre le metar de la Roche viens de perdre 0,5°C à la roche sur yon il ne fais plus que 0,7°C a la prochaine averse c'est de laneige seul

Étrange en effet, ma sonde m'indique 2.8°C, peut-être des paramètres environnementaux différents ...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne chute de neige en cours depuis 1h sur l'Est d'Angers.

Flocons assez gros et qui tombent droit en l'absence de vent.

Il fait un tout petit peu trop doux : 0°8 actuellement.

Certaines surfaces sont blanches dans mon quartier,pelouses, voitures et toits

mais rien sur trottoirs et routes.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il est déjà complètement à côté de la plaque à 10h. C'est dingue comment les modèles ne servent à rien actu !

Carrément, un décalage grossier de près de 100km/h à l'Est sur sa réactualisation de 6Z !Première fois que je vois autant d'imprécisions pour de la neige à H-6 sur GFS.

Toujours de la neige sur Lusignan, la température vient de passer en dessous de zéro ! -0,1°C.

Grosses chutes depuis 5mn sur Nantes-Est mais comme le sol était mouillé... default_thumbdown.gif .

A+

C'est marrant comme parfois on a l'impression de ne pas habiter la même ville...

Pas un flocon ici au Sud de Nantes, le ciel s'éclaircit et la bruine s'est arrêtée...

Actu 1.9 °C, ca monte.default_thumbdown.gif

A suivre

Ciel très très noir avec même des sortes de lenticulaires de basses couches (dsl je ne connais pas le nom) !

Pour les modèles c'est affolant, on navigue à vue de radar, c'est super excitant en même temps.

1.8°C ici (surestimation de 0.5°c à 1°C en général), 1.5°C à Veretz, 1.0°C à Tours-Nord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...