Sweetness Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Actuellement neige modérée qui ne tient pas et 1.3°C en baisse La neige de ce midi a pratiquement fondu Ici aussi la neige recommence à être modérée , ce soir avec le verglas je vais driffter sur le rond point de ma commune et je conseille aussi la conduite en fossé pour éviter la circulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 28 novembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, ici pas de neige cet après midi, temps couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonbis Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pluie, pluie mêlée de neige puis pluie. Bof tout ça quand même... c clair, la t° a du mal à descendre sous les 2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis chez un ami à Nantes Nord , il neige modérément , elle commence à tenir sur les voitures , les toits et pelouses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 28 novembre 2010 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ahhh... La neige prend le dessus cette fois-ci, les flocons deviennent plus gros... Mais de là à dire que ça tient, ben non! Allez on y croit! Edit : Voitures, toits et pelouses prennent maintenant une teinte blanchâtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 28 novembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 2.6°C ça va être dur pour une tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ils sont quand même marrant chez MF, pas moyen de mettre une alerte orange pour le centre alors qu'ils ont déjà 5cm et qu'il y a de la réserve... Heureusement qu'ils sont la pour me faire marrer En attendant ici ciel toujours gris avec des traces de la neige de ce matin sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 novembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis chez un ami à Nantes Nord , il neige modérément , elle commence à tenir sur les voitures , les toits et pelouses. Nantes centre également ! Très belle réactivation sur la région Nantaise ou ça neige bien et la pluie n'est plus de la partie avec une température en nette baisse : je ne m'y attendais pas à vrai dire. Ca risque de ne pas tenir sur le bitume mais ça va quand même glisser car les sols vont être très humides et ça risque de bien geler dans la nuit. Glace au sol, et peut-être quelques toitures et végétations blanches : on s'en tirerait pas mal finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Orage ici à Cognac, je viens d'entendre 2 coup de tonnerre! et toujours de la pluie, après une belle éclaircie vers 14h30-15h... Actu 5°C, 81%HR, 1000HPa, pluie 1h:0.5mm pluie 24h:1.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 On va pas se plaindre de la neige car elle permet de remplir facilement les nappes phréatiques, c'est impressionnant la quantité d'eau qu'elle peut générer lorsqu'elle fond, les sols sont gorgés d'eau, il reste entre 1 et 2cm encore au sol. 4.8mm enregistrés à ma VP2. 0.4°c sa baisse à nouveau et tant mieux. Re edit, il neige à nouveau, de manière faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel toujours bouché mais la température a amorcé sa baisse depuis 30 minutes. Il ne neige plus depuis plus d'une heure. Tx de 2.7°C. 2.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 28 novembre 2010 BREST Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ca tient sur la végétation et les voitures désormais à Saint-Herblain ! Demain matin c'est -4°C de prévu, je vous raconte pas l'étendue des dégâts. A voir une vigilence MF à 16h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Vous avez bien de la chance les nantais ! ici, a part un episode de 30 min qui a connu pluie, puis pluie neige puis neige seule. Celle ci s'est arreté. Aucune tenu au sol bien sur. Cela a meme partiellement seché. A voir ce qui descend du Sud 44, mais je n'y crois pas beaucoup. Les nantais vont se servir et rien laisser au vendéen. Bien sur ! Je rigole, mais se serai quand meme le ponpon de passer a coter comme cela §§§ Reste mardi et mercredi maintenant, dans le 85, l'ensembiste GEFS a la moitié de ses scénario qui voit de la neige sur le 85, bolam aussi, on va voir, mais on a tellement l'habitude de passer a coté de tout, été comme hivers d'ailleurs que la prudence reste de mise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Toujours rien du tout ici, température stable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est terminé ici ; bien qu'elle n'ait pas tenu en ville, cela faisait quand-même 4h30 de chute faible à modérée pour l'équivalent de 2mm de pluie. Pour une fin novembre... Toujours +1°6. Et dire que cette masse nuageuse qui a donné toute cette neige depuis ce matin, a pour origine un petit amas de nuages qui s'est créé en fin de nuit dans le sud du 86 (si vous étiez présent à ce moment-là). Il s'est comporté comme pour un orage d'été. Je parle pour le 86 et 37 surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 28 novembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 28 novembre 2010 chez moi à Tours nord la pelouse blanchit attention à demain matin et je pense ke ça peut tomber pendant 2 h encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Aucune vigilance de MF. Décidemment, ils se seront plantés jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Aucune vigilance orange Ici il neige très très faiblement avec 1.3°C Je pense que l'épisode est fini pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici est 37, fin des chute (à priori) avec 5 cm sur les surface froide, cela reste une belle chute pour le coin... cela reste trés chargé à l'est (amis du 41 bonne chance) et bien clair sur l'ouest du 37... T° de 1,1°C stable, fonte partielle en cours, et bon regel nocturne à prévoir, soyez prudent les routes sont bien enneigées. cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 28 novembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Vu comment ça se désagrège, le 49 ne va rien avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Petite bruine actuellement qui a mouillé les sols. Le front arrive doucement, malgré que la température baisse légèrement, je la pense trop haute (3.4°C). A suivre tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Finalement la neige l'emporte et tient au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Effectivement le front se morcèle sur le 44, çà semble finit pour le Maine et Loire, hormis peut-être vers le sud-ouest du département. Dommage. 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Les flocons grossissent c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 novembre 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Vu comment ça se désagrège, le 49 ne va rien avoir... A voir: il neige modérément depuis un quart d'heure ici; mais pas de tenue au sol. On va tout droit au verglas si ces précipitations continuent jusqu'à la venue du gel en soirée, les vents sont très faibles et l'eau risque de stagner. Il suffit de dire qu'il neige pour que les flocons s'estompent; si ça retombe, je ne poste plus ! mais le gel se rapproche, 7 dixièmes de perdus entre 15 et 16 heures, les 2° n'ont pas été atteints, il y a des hivers entiers où ça n'arrive pas alors pour un 28 novembre c'est déjà beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés