Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

On dirait bien qu'il y a un leger décalage du front vers le sud. Les zones visées semblent etre gironde et landes plutot que chez nous! De plus ce front a l'air d'onduler et de crever à nos portes. Bref, assez sceptique pour une possible neige cette nuit ou demain matin.

Actu T° 1.3°c

Orage ien électrique pourtant au large l'île de ré, de grande chance toph pour que ça arrive vers chez toi, le front est en train de se former, a voir se que ça va donner

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage ien électrique pourtant au large l'île de ré, de grande chance toph pour que ça arrive vers chez toi, le front est en train de se former, a voir se que ça va donner

je pense que le 17 à une bonne chance d'être touché ! pour le 85 c'est une autre histoire ! mais je penses que l'on est proche de nos premier flocon sur la côte car la température continue sa chute ici malgré la couverture nuageuse de plus en plus présente ! 1.6°Ctongue_smilie.gif

edit :il fait un temps glacial a saint nazaire -4°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4.2 mm sont tombés aujourd'hui sur Ingrandes, de quoi être légèrement énervé quand on voit que toute cette neige aurait pu nous donner largement plus de 5 cm... default_mad.gif

Mais bon c'est comme çà, on aura bien de la chance un jour nous aussi.

Ciel toujours bouché ce soir ici et çà baisse vraiment très difficilement.

0.3°C actu.

Je vien d'aller voir dehors et effectivement orage assez electrique pour la saison (1 flash toutes les 5 à 10 sec) mais en direction du SO face Oléron et Arcachon. Ca va etre pour le nord gironde apparement, pas ici.La temperatue a du mal a descendre ici aussi a cause de la couverture nuageuse.

T°= 1.0°c

En tous cas ça à l'air très très actif et un peu à contre flux ça remonte en crabe en flux de sud ouest à ouest! en tous cas j'ai fais tois belles tophs de foudre hier soir sous l'orage de neige une grande première en la matière default_thumbup.gif

En tous cas ça à l'air très très actif et un peu à contre flux ça remonte en crabe en flux de sud ouest à ouest! en tous cas j'ai fais tois belles tophs de foudre hier soir sous l'orage de neige une grande première en la matière default_thumbup.gif

tu ne peux pas nous les montrer ? sa doit être dure ! on voit tout blanc ?

sinon oui sais la question que je me posé ! pourquoi les averses vont vers l'est par un vent de nord ?

d'ailleurs la carte isobarique est pas mal !

la température remonte 1.7°C à suivre !

edit : sa risque d'être juste pour le nord 17 !

En tout cas à défaut de neige au sol c'est la glace qui va faire l'actualité météo de demain matin. Aux relevés de 00h00 les températures oscillent déjà entre 00° et -04° sur la région alors que les sols sont très très humides. De mon appartement je vois les sols qui brillent bien car tout verglace rapidement et les quelques nappes de brouillard n'arrangent rien à ce niveau. Ca risque de fortement glisser donc demain sur les routes : prudence !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le brouillard givrant s'épaissit au sud-est de Nantes, la visibilité ne dépasse pas les 100m maintenant, et on ne voit plus les étoiles. L'air est saturé d'humidité.

Les routes sont verglacées, attention demain matin!

Bonsoir,

Hallucinant comment ca bouillonne sur l'atlantique(cf orage près des côtes), remarque pas étonnant avec ce flux

inhabituel de nord est qui rencontre une mer encore douce.

Je crois que j'ai la réponse à ta question: en fait les nuages descendent dans un flux de nord est des iles

britanniques, déboulent sur l'atlantique avec cet air glacial et remontent ensuite dans un flux de sud ouest.

On est carrément en marge d'une situation dépressionnaire qui pourrait provoquer des dégats sur le long terme

En tout cas la météo en ce moment est palpitante!

tu ne peux pas nous les montrer ? sa doit être dure ! on voit tout blanc ?

sinon oui sais la question que je me posé ! pourquoi les averses vont vers l'est par un vent de nord ?

d'ailleurs la carte isobarique est pas mal !

la température remonte 1.7°C à suivre !

edit : sa risque d'être juste pour le nord 17 !

Je ne pense pas car au radar et sur l'image sat ça a l'air de s'activer y compris au large des côtes nord du 17. De plus en suivant les cartes de jet d'altitude, cela devrait légèrement pivoter plus au nord donc le 85 pourrait être concerné à son tour en fin de nuit ou matinée de demain.

Je ne pense pas car au radar et sur l'image sat ça a l'air de s'activer y compris au large des côtes nord du 17. De plus en suivant les cartes de jet d'altitude, cela devrait légèrement pivoter plus au nord donc le 85 pourrait être concerné à son tour en fin de nuit ou matinée de demain.

j'aimerais y croire, je croise les doigt avant de partir sur Saint Nazaire ce soir !

a suivre en tout cas

situation passionnante !

la température stagne 1.7°C au thermo ! toujours des flashs dehors !thumbup.gif

j'aimerais y croire, je croise les doigt avant de partir sur Saint Nazaire ce soir !

a suivre en tout cas

situation passionnante !

la température stagne 1.7°C au thermo ! toujours des flashs dehors !thumbup.gif

Près de 15 impacts sur le dernier 1/4 d'heure. Malheureusement, je crois que la partie active de cette ligne se trouve désormais sur la partie sud donc au large des côtes Girondines. Ce n'est pas pour cela qu'il ne va pas précipiter sur le 17 malgré tout. Je suis assez optimiste pour la nuit et journée de demain sur ce secteur personnellement.

A voir run! Si ca peu se redresser comme tu le dit ca peu etre tout bon surtout que la temperature descend bien la. Mais si ca garde cette trajectoire, c'est gironde et landes comme souvent.Petit HS: suis pommer pour la prévi de mardi et mercredi! Peut on m'eclairer? Notre région a ses chances?

quelqu'un vers royan ?

ici toujours aucune précipitation ! seulement des virgas !

la température baisse encore 1.6°C à suivre !

edit : à l'arrière du front, des développements convectifs et des orages se forment de nouveaux thumbup.gif

edit 2 : le front doit me passer a quelques km plus au sud car sur les radars je devrais avoir des précipitations et la ras !

dans tout les cas il y a de la réserve sur l'atlantique mais je ne sais pas ou les précipitations toucheront terre !

a suivre !

la température baisse encore 1.4°C tongue_smilie.gif

edit : -5°C sur saint nazaire ! il fait bien froid la bas !

Bonjours à tous , ce matin pas de précipitations relevées, la température est de - 1.4 , et est descendu à -2.8 cette nuit le ciel est légèrement voilé.

En attente d'éventuel précipitations sur le département visible sur sat24 .

aec8f2251dfcd6871188a456dfe4d.jpg

Source http://www.snow-fore...nce_3days.shtml

Vous voyez la tache sans neige ? C'est moi. ^^

Sinon, -1 actu, pas de brouillard mais un ciel dégagé. Je sais pas encore s'il a verglacé, je squatte le lit. ^^'

Ha oui je te vois en plus ... default_tongue_smilie.gif . mais je te rassure moi aussi chez moi il n'y pas de neige.

Il me semble que mercredi qui arrive tu sera sous la neige default_rolleyes.gif.

chez moi il fait entre 0 et -1, le peu neige a fondu

j'espère ke pour mercredi ils vont salés les routes car je dois descendre impérativement en centre ville en bus l'après midi default_crying.gif

à chaque fois qu'il y a un peu de neige c'est la panique default_angry.png

Bilan de ce week-end: pluie froide, point barre.

Actu, +1°C et du brouillard.

Après l'anémomètre et le pluviomètre, c'est la sonde température/HR qui ne fonctionne plus, loose intégrale!

Je ne sais pas ce que tu as comme sonde, mais moi je ne me casse pas la tète , je me suis fais une station à pas chère , je ne sais pas si tu as vue mon sujet dans le topic instrumentation j'ai fais des photos , si cela peut t'aider , après isole un peut mieux si ta sonde est à distance . default_shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...