Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Dit moi tu les a ouvert default_scared.gif ou fermer default_pinch.gif les yeux lol tu ne la voit pas la grosse cellule , elle est sacrement visible quand même . default_cool.png

Sur SAT24 on peut al voire au dessus de la baie d'Arcachon.

ha j'ai peut être pas les yeux en face des trous alors! lol default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifCroisons les doigts !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Neige toujours soutenue (moins forte qu'il y a 15 minutes tout de même) sur Cognac ! Et température en baisse constante (0,6°C contre 1,8° à 12h et 1,2° à 12h45).

Au moins 1cm sur les toits, la végétation et les voitures elles-aussi recouvertes tout comme les trottoirs non-encore dégelés. Paysage blanc ! Photos en soirée...

Edit : Photo publiée sur le Photolive d'Infoclimat et la neige qui tombe toujours... température stabilisée.

La perturbation s'assèche en essayant d'entrer sur le 85 et une partie sud ouest et nord ouest du 79 , le 86 pourrait être touché ,mais dans sa moitié nord est et sud est

Je crains même le pire pour le 79 est perd de son activité en remontant vers le 86

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Chutes de neige modérée a forte depuis 45min c'est énorme que ça tombe en journée! 0.1°C, plus de vent, tout blanchie sauf les routes pour le moment mais ça ne devrait pas tardé vu l'intensitéthumbup.gif

Edit: plus de neige mais de la vieille pluie mélée de glace..thumbdown.gif

Comme prévu le front se désagrège au contact de l'air froid et du vent d'Est. Quasiment aucune chance pour le 44,49 Nord 85.

Le 79 et 86 gardent une chance de voir quelques chutes si le décalage vers l'Est des précipitations n'est pas trop rapide.

Ici à Nantes toujours des traces des chutes de dimanche apres midi.

1,6°C

Froid ici, très froid même, avec un vent d'Est qui claque les joues, un ciel couvert et une température de presque 1°C à 13h30. Encore une fois, pas de neige, on verra ce soir s'il y aura des surprises.

Et oui, comme je n'arretais pas de le répéter depuis ce matin, le vent d'Est est assez fort et assèche totalement la masse d'air en altitude comme au sol. Et aucun réapprovisionnement n'est possible contrairement à l'Est et Sud Est qui reçoivent toute l'humidité de la Méditerranée.

Bref par ici, il faut des conditions vraiment très spéciale pour avoir de la vraie neige qui ne sont pas réunies souvent!

On va attendre Jeudi avec un petit espoir...

Rentrer dans le vent froid d'Est glacial qui fouette les petites joues rouge, malgré le bonnet et les gants, c'est ça que j'appelle l'hiver default_thumbup.gif. Actu on est repassé sous 0°C avec -0.3°C, le ciel est couvert et il veut lâcher la neige mais ce fichu vent d'Est assèche tout. Un froid glacial sans neige c'est pas amusant.

Vu que la neige remonte vers le NE pas très loin, avec le vent d'E-NE qu'il y a, peut-être que je pourrais voir quelques flocons emportés par le vent...

C'est ptet un peu trop demander non ? default_rolleyes.gif

Ca baisse, ça baisse ; -2°8 maintenant et toujours couvert.

Quelle douceur ds le SO, 10°.

Edit : la saleuse vient de passer default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...