Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Comme à Sandillon, le ciel à tendance à s'éclaircir, timidement. S'il se dégage complètement, c'est certain que les températures vont vraiment chuter Mais la brume (déjà présente) ou le brouillard pourrait bien jouer les troubles fêtes. -0,2°C actu. J'ai posé la question des records de neige à MF Loiret, et Mr REYNAUD à eu la grande gentillesse de me répondre Je vous joins sa réponse: "Bonjour, 24 cm à SARAN (19,7 mm d'équivalent en eau), 20 cm à CEPOY près de Montargis (15,7 mm), c'est effectivement le record absolu pour un mois de novembre ; précédent record : 12 cm le 17/11/68 (13 cm au total le 18) ; autres valeurs remarquables de plus de 10 cm : 10 cm les 29-30/11/80, 12 cm cumulé le 20/11/52 et puis ... c'est tout. Pour ORLEANS sur tout l'hiver, le record reste 30 cm le 1er mars 1946 (33 cm de hauteur totale le 2, avec apport de neige fraiche) et environ 20 cm le 23 février 1986 (je dis environ car avec le chasse neige, il a été à l'époque très difficile de connaitre la hauteur exacte : de nombreuses congères de 50 cm à 1m se sont formées ensuite qui laissent à penser qu'il y en avait initialement peut-être un peu plus que 20 cm). Cordialement, JC RAYNAUD, METEO-FRANCE ORLEANS" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2010 S'il se dégage complètement, c'est certain que les températures vont vraiment chuter Et pas qu'un peu !Je surveillais du coin de l'oeil la station de Poinville (limite 28/45) qui avait eu quelques valeurs sympa l'an dernier, et là au dernier relevé à 16h ça n'a pas loupé : comment dire, ce n'est pas une dégringolade, une chute, non ... un saut de l'ange des températures ! Après une Tx tardive de +0,2°C vers 15h, le mercure plonge au relevé de 16h , sans transition à ... -7,0°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gare aux autres coins sous ciel dégagé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le ciel s'eclaircit à la bonne heure, timing parfait, les températures vont entamer une chute record ! :bouah: il faudra surveiller les taf de Romorantin de Bricy, l'epaisse couche de neige va favoriser la chute dans les bas fonds, peut être des records de froid pour un mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ouah du coté d'Orléans, la baisse s'amorce franchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Les températures vont etre exceptionelless demain matin. a minuit les - 10 pourraient deja bien être atteints. c'est completement exceptionnel je pense pour une fin novembre, déja la couche de neige explose tout les records de novembre et décembre ainsi que janvier et rivalise avec février 86 qui pourrait bien être écraser, briser des mercredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :enver: Le seul épisode connu aussi abondant est à mon avis celui de novembre 1879 ou il etait tombé une quarantaine de cm même à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le ciel s'eclaircit à la bonne heure, timing parfait, les températures vont entamer une chute record ! il faudra surveiller les taf de Romorantin de Bricy, l'epaisse couche de neige va favoriser la chute dans les bas fonds, peut être des records de froid pour un mois de novembre Oui c'est parfait : pas de vent, ciel qui s'éclaircit. Actu -0.7°C soit 1° de perdu en moins d'1 heure. Les -10°C sont possibles demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 - 4 à 16 h 30 a bricy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Actu -1°C Prions que le ciel ne se couvre pas dans la nuit Mais j'avoue que je n'irai pas vérifier, car je n'ai pas dormi cette nuit, alors je commence à être complètement HS ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A 17h, il fait déjà -7,1°C à Orléans/Bricy, et même -9,5°C à Poinville (voir le dernier message d'Arkus) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Olivet, comme le disait Bofix, le ciel se dégage, la température va pouvoir chuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 DJ ravageur vient de me tel : il a pris sa caisse depuis Tours et il se trouve au nord est de blois du côté de marchenoir....il me dit qu'il est paniqué et qu'il a peur car la couche aumgente rapidement, que la nuit tombe + un fort brouillard et qu'il ne voit pas à 30m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A 17h, il fait déjà -7,1°C à Orléans/Bricy, et même -9,5°C à Poinville (voir le dernier message d'Arkus) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appeler une plongée abyssale ! -7,2°C à Chateaudun également. Le frigo est en route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est ce qu'on appeler une plongée abyssale ! -7,2°C à Chateaudun également. Le frigo est en route... Le congélateur tu veux dire ! Bon ce soir ça n'ira pas forcément très très loin à cause de l'humidité, toutes ces stations sont déjà dans un épais brouillard givrant. En revanche la même couche, voire un peu augmentée, avec la masse d'air de jeudi ... Si les conditions (ciel dégagé + vent faible) sont réunies, ça peut faire très mal (-20 sans difficultés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Record mensuel de -9.5°C à Orléans... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine s'annonce sensationnelle du Nord au Centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -8.6°C à Chateaudun , sa devrait se stabiliser vu l'épais brouillard givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -2,2°C ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On perd un dixième toutes les 3 minutes environ C'est clair que le record de froid du 23/11/1956 de -9,5°C comme le signale dudule va être frisé. S'il n'y aurait pas ce maudit brouillard, ça serait grandement jouable. Plus que demain et après il faudra battre le record de froid pour un mois de décembre: -15,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir à tous. Après la neige le froid et on n'est pas en encore hiver... Ici aussi, le brouillard commence à s’épaissir et la température baisse à vue d'oeil, déjà -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La vache! -7.2°C à Chateaudun! Chaud! Un joli -1.7°C pour Chartres qui pourrait avoir aussi une belle tn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Incroyables les T dans le Centre ! Ça pourrait faire mal demain et les jours qui viennent... Profitez pour nous. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais décidément, c'est le Jour d'après en France depuis 3 hivers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -12,4° à Poinville -8,9° à Chateaudun A noter -8,5° à Orléans, qui se rapproche un peu plus de son record mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Gros brouillard de mon côté, visibilité de 50m guère plus Température de -3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -12,4° à Poinville -8,9° à Chateaudun A noter -8,5° à Orléans, qui se rapproche un peu plus de son record mensuel. Poinville avait enregistré -18°C en Janvier dernier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pas de brouillard, ciel clair et T° qui baisse doucement mais surement avec -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le brouillard n'est pas encore trés épais ici. T -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -12,4° à Poinville -8,9° à Chateaudun A noter -8,5° à Orléans, qui se rapproche un peu plus de son record mensuel. à mon avis, il y a une grosse bourde là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est fou de descendre aussi bas à même pas 19h !! Pouahhhh ça va donner d'ici vendredi. En plus les cumuls de neige au sol risquent de devenir franchement conséquents sur une partie centrale et Est de la France, je vous dis pas les températures avec du -16°C à 850hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés