Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout le monde parle d'Orléans, de Pointville ou de Chateaudun... Mais on en oublie aussi Chartres que vous aviez évoqué dans la soirée.

Car avec -10.2°C à 00h12, le record mensuel est lui aussi battu !

Allez, une petite archive pour fêter cette belle série de record de Tnn mensuelle!

Sebaas_101130_0025_temperature.gif

• Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et Tours aussi peut le battre même sans neige mais le congélo n'étant pas très loin... -6.5°C d'après IC

Elle a un problème cette station avec ces Tn très élevées.

-9.0° le record mensuel à Tours, en 1956. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A 00h30, -14.4°C... bon c'est pas malin ça, je devrais déjà être couché depuis près d'une heure default_191769.gif

Posté(e)

Orléans classé ville la plus froide de toute l'Europe ! il faut aller a Moscou pour retrouver du -14 !

Exact, lol default_thumbup.gif

Sebaas_101130_0047_temperature_eur2.gif

Ahurissant de voir comme la T peut plonger en Beauce, entre le sud de la RP (-18 et moins l'hiver dernier) et l'Orléanais (ce soir) / Blésois et en descendant vers Romorantin !

Comme l'année dernière, effet d'une épaisse couche de neige, sans vent et ciel dégagé... Mais quand même !

J'ai une amie qui habite Orléans centre (beaucoup mois enneigé et... en zone urbaine !), qui m'indiquait du -3°C en centre-ville à minuit.

Un citadin orléanais peut confirmer ?

-15°C à 00h48. Bon après le relevé de 01h00, j'arrête et je file me coucher!

Le record mensuel de décembre est de -16.5° à Orléans (en 1938).Même celui de février n'est "que" de -15.4° (en 1963), c'est dire...

Le record mensuel de novembre est donc battu - pour l'instant - de 5.5° ; ça vous parle un peu ?! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

http://www.infoclima...php?b=229#suivi

red.gifMardi, le 30 novembre 2010 à 01h07

arb2.gif

A 01h00, Météo-France relève une température de -15.2°C

à la station d'Orléans-Bricy, pulvérisant donc le record mensuel de près de 6°C. Les records mensuels de minimales (pour un mois de novembre donc) sont également déjà battus à Chartres (-10.4°C) et à Chateaudun (-11.9°C).

Je vous souhaite une bonne nuit de frigo! default_shuriken.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Exact, lol default_thumbup.gif

Sympa aussi les 23° sur la côte algérienne, en plein flux de SO. Même là bas, en pleine nuit une toute fin novembre, ça doit pas être si courant ? Quand on voit les rivages français avec 3 à 6°, c'est comment dire... pas le même continent quoi !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On marche sur la tête là. Cà va être quoi dans 3 jours à ce niveau là? default_blink.png

Et quand on sait que les 3/4 du pays seront enneigés d'ici Jeudi avec la masse d'air de prévue, je sens qu'on est pas au bout de nos surprises... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa aussi les 23° sur la côte algérienne, en plein flux de SO. Même là bas, en pleine nuit une toute fin novembre, ça doit pas être si courant ? Quand on voit les rivages français avec 3 à 6°, c'est comment dire... pas le même continent quoi !

Sur le même continent (enfin entre les 2..), 22 °C à Palerme. Et toute une série de Tn supérieures à 20°C hier autour de la mer Egée (Grèce et Turquie).

Je préférerai ça aux -15°C d'Orléans (minimum provisoire...).

Marrant quand même cette bulle froide au SO de Paris, sur la carte d'Europe !

http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?d=2010-11-29&s=07019

C'est vraiment un phénomène, local et atypique. Les autres zones froides sont concentrées près des montagnes (notamment les Alpes)

Bonjour,

Douceur ce matin laugh.gif avec -8.7°C de Tn comparés au -15.3°C d'Orléans Bricy distant seulement de 26 km w00t.gif

Actu -8.4°C ciel couvert et toujours 27 cm au sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...