Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

rah! tout passe au nord, des accalmies peu souhaités font leurs apparition default_dry.png

tout de même un bon cumul journalier de 10,3mm

la Tn est de 13,4°C

et actu 13,9°C

les pression descendent légèrement avec 997,4 hPa

Même cumul et il ne pleut plus mais sa devrait arriver vu la réserve en Bretagne default_thumbup.gif

Ta: 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Déluge diluvien ici ! default_scared.gif :scared:

Depuis 10 minutes, les nuages lâchent des sceaux d'eau, on se croirait en plein orage.

Prudence sur les routes, forte accumulation d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh lala il pleut il pleut sans arrêt depuis cette nuit ! Plus ou oins fort mais en continue ! Le vent est de la partie, heureusement il fait doux!

Le Morbihan est en alerte orange pour les fortes pluies !

un vrai temps de novembre en tout cas!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici cela reste faible ... tout passe au nord en fait ...

heureusement que ce n'est pas de la neige, j'aurais été vert de rage default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ceci est probablement mon dernier message default_laugh.png

En effet ça risque de le devenir si tu continue à modifier sciemment mes posts dans tes citations default_devil.gifdefault_laugh.png

Allez hop une preview pour le Pouic, et que ça saute ! default_sorcerer.gif Mais non je plaisante bien sur ^^

En tout cas ici c'est l'invasion des bruines, ça ne s'arrête plus. On arrive à 21.5 mm

, et vu la réserve importante on peut penser finir à 30/40 mm l'épisode ! Actu 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

36.5 mm ! default_shuriken.gif

Soit près de 10 mm en 20 mn, c'est quand même très conséquent. Les 50 mm sont de plus en plus jouables, je vais allez regarder le niveau du Gueury quand ça va se calmer ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici cela reste faible ... tout passe au nord en fait ...

heureusement que ce n'est pas de la neige, j'aurais été vert de rage wacko.gif

N'éxagère pas non plus. On est aux environ de 20mm en ce moment même à peu près sur l'Ille-Et-Vilaine, 20mm également chez moi (et chez toi ??). Et apparament plus encore au nord du département. Alors si tu trouve que environ 20cm de neige entre Rennes et Fougères, c'est faible, eh ben je te conseille d'aller vivre dans les Alpes thumbup.gif .

Surtout que nous ne sommes qu'à la mi-journée !

Sinon actu. sur Noyal faible pluie, 20mm, 14.3°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vide mon pluviomètre, les 40 mm sont atteint.

Les pluies restent fortes ici, encore une demie heure avant l'accalmie.

Temps couvert avec de fortes pluies.

Température de 11.5°C.

Pressions en baisses à 995.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinard (35)

pluie moderée à forte ( forte par moment ) , ruisellement localement important ( fossé rempli )

on doit aprocher les 40 mm depuis cette nuit ( 4h du matin environ ) accalmie d'ici 30 minute avant une reprise ensuite ...

bonne aprés midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta valeur de pression à 985 hPa sitting bull ! Ici 993.3 hPa en baisse (rien à voir avec le 963.0 hPa de la nuit du 8 au 9/11). Accalmie sur le front des pluies dans le Finistère-Nord avec 25.4 mm de flotte depuis minuit ici avec à ce jour 131.2 mm de cumul sur novembre. Température stable de 11.2°C (il faisait 10.0°C à 13h15 sous les trombes d'eau).

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours un temps pourri ici, déprimant et sans interet, vivement que cela s'arrete, y en a marre de toute cette flottethumbdown.gif , sinon il fait 10.9°.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Il n'arrête plus de pleuvoir depuis cette nuit de modéré à fort, actu fort. On doit pas etre loin des 30 mm depuis le début de l'épisode. Il devrait pleuvoir jusqu'à demain soir sans discontinuer a en croire GFS et la réserve en Atlantique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est un peu plus calme depuis une heure avec des précipitations beaucoup plus faible qui sont malgré tout continues. Réactualisation de la vigilance à 16h00, il y aura peut être quelques surprises. Ici, on dépasse les 40 mm, je vais faire un point pluvio dans une demie heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cumul et il ne pleut plus mais sa devrait arriver vu la réserve en Bretagne default_thumbup.gif

Ta: 13.8°C

on n'a plus qu'à attendre.... 10,9mm , c'est pluie faible pour le moment mais ça se renforce un peu default_tongue_smilie.gif

je souligne qu'on a une grosse différence avec rouen qui a récolté plus de 30mm default_scared.gif

Tx en cours 13,8°C

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Après-midi très très grise, on pourrait difficilement faire plus gris.

La pluie n'est pas soutenue mais c'est pas du crachin non plus, et du brouillard assez important. Le taux d'humidité doit être très elevé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souligne qu'on a une grosse différence avec rouen qui a récolté plus de 30mm default_scared.gif

Comme trés souvent ! Pluie faible et 10.8mm

ici, gros ruissellements, de grosses flaques dans la vallée, l'Eure est à un bon niveau

Ta: 13.3°C

Edit: on est en vigi orange pour pluie default_thumbup.gif, très rare ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

belle accalmie, il ne pleut plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent faiblissant de Sud-Ouest

température de 14°C

pression de 992,5 HPa (en baisse régulière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps couvert et sans pluie sur le sud-sarthe default_dry.png avec un vent modéré à assez fort en rafales.

A suivre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Comme trés souvent ! Pluie faible et 10.8mm

ici, gros ruissellements, de grosses flaques dans la vallée, l'Eure est à un bon niveau

Ta: 13.3°C

Edit: on est en vigi orange pour pluie default_thumbup.gif, très rare ^^

Ici, on est encore passé à travers alors qu'on a autant de pluies que dans la Manche ou dans le Morbihan.

En effet, 47.0 mm pour le moment, les 50 mm maintenant ce sera de la popote.

RECORD ÉGALÉ ! default_clover.gif 47.0 mm default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...