Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

jolie paquet sur Dieppe (vu a midi sur tf1). Quand a berville bas pas grand chose a dire ciel couvert toute la journée avec quelque flocon temperature maxi 0,4°C

temperature actuelle -1,4°C

quand au averses en manche faut espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Un ciel pour le moment peu nuageux

Il gèle de nouveau avec -0,8°

Pressions en baissent

un vent faible froid

Neige ou pas neige à partir de cette nuit pour le Finistère? affaire à suivre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée plutôt ensoleillée malgré un ciel voilé! Le vent nous a accompagné toute la journée ce qui a accentué la sensation de froid. les températures ne sont montées bien haut puisque certains endroits à l'ombre ont encore la petite couche de neige de dimanche!

Actu tempé -0.5°. il n'y pas grand chose à espérer pour la suite de la semaine à part un redoux dès vendredi pour nous! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la journée sous la grisaille ici!

Il a fait très froid puisque la température maxi est montée seulement jusqu'à 0.5°C

et ce juste quelques minutes! La plupart du temps entre -0.5 et -1°C.

Tn: -1,3°C

(-3°C pendant la nuit)

Le soupoudrage d'hier soir est presque parti à cause du vent d'Est qui se renforce et accentue vraiment la sensation de froid.

Actu: -0.7°C

et ciel 100% couvert.

Je confirme secteur de Dieppe bien touché! Mon frère a 15cms dans le jardin du coté de Criquetot sur Longueville. La limite vers le sud semble être Yerville....après soupoudrage.

Je commence à désesperer pour la neige ici! "Tout le monde"(ou presque) s'approche des records de neige au sol et ici que dalle! Et le bon redoux se confirme pour ce week end.....ça sera pas pour cette fois ici! Encore un espoir avec jeudi.....pour les restes!

Pression en baisse (1005) ; les averses de neige ne devraient toucher que les côtes une fois de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les abers, côte nord du finistère, la température était passée de 3.5° à 16h00 à 0.4° à 18h00 puis une averse est passée et est actuellement en cours : cependant le température est remontée d'un seul coup à 3.1° en 30 min tout juste, et il pleut default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée glaçante tout simplement, complétement hors norme et délirant, aucun dégel en ville avec 0.0°C

de TX ... Le froid est vraiment poignant, et demain sera encore plus hivernal ... Une telle rigueur à fin novembre doit remonter à vraiment pas mal de temps.

Le pire reste vraiment le vent ! C'est horrible vraiment sur les plateaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref stop les lamentations ^^ Actu -1.3°C sous à moitié dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Exceptionnelle situation sur Dieppe : 35 ans que j'y habite, jamais vu ça au mois de novembre ! Je pense qu'on a fait pété un record default_thumbup.gif

Par contre, faut arrêter la désinformation, j'ai relevé 8 cm très exactement un peu partout sur Dieppe et ses hauteurs, ce qui est déjà assez dément... Faut arrêter de mesurer dans le caniveau, sur les capots des bagnoles, dans les trous ou sur les trottoirs...

Quand on est passionné de météo, il faut savoir qu'une mesure de neige cela se fait plus sérieusement que cela, il faut par exemple se trouver dans un espace dégagé à au moins 50m d'un mur ou habitation default_flowers.gif

C'est vrai qu'en ville c'est pas évident mais la pelouse de Dieppe s'y prêtait aisément (j'y ait relevé 7 cm) et l'esplanade du château, sur les hauteurs était aussi le lieu parfait pour une mesure exacte (8 cm)... L'espace dégagé sur le grand parking de confo (7cm) et les hauteurs du pollet du côté de bonsecours et de la station MF (8 cm).

Seul Thibermont se démarque du lot avec 9 cms mesurés dans un champ...

Après, je ne conteste pas les autres mesures sus-citées mais disons seulement qu'elle ne sont pas représentatives de la couche réelle présente au sol sur le bassin dieppois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Actu : -3.2 mais ça joue au yoyo au gré de l'ennuagement j'imagine ...

hauteur de neige relevée dans le champ à 50m de chez moi: très précisément 0cm. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu : -3.2 mais ça joue au yoyo au gré de l'ennuagement j'imagine ...

hauteur de neige relevée dans le champ à 50m de chez moi: très précisément 0cm. default_thumbup.gif

Au Havre de même, la couche de neige de 0 cm n'a pas fondu !

Tx: -1.1°C

Actu: -2.1°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Exceptionnelle situation sur Dieppe : 35 ans que j'y habite, jamais vu ça au mois de novembre ! Je pense qu'on a fait pété un record default_thumbup.gif

Par contre, faut arrêter la désinformation, j'ai relevé 8 cm très exactement un peu partout sur Dieppe et ses hauteurs, ce qui est déjà assez dément... Faut arrêter de mesurer dans le caniveau, sur les capots des bagnoles, dans les trous ou sur les trottoirs...

Quand on est passionné de météo, il faut savoir qu'une mesure de neige cela se fait plus sérieusement que cela, il faut par exemple se trouver dans un espace dégagé à au moins 50m d'un mur ou habitation default_flowers.gif

C'est vrai qu'en ville c'est pas évident mais la pelouse de Dieppe s'y prêtait aisément (j'y ait relevé 7 cm) et l'esplanade du château, sur les hauteurs était aussi le lieu parfait pour une mesure exacte (8 cm)... L'espace dégagé sur le grand parking de confo (7cm) et les hauteurs du pollet du côté de bonsecours et de la station MF (8 cm).

Seul Thibermont se démarque du lot avec 9 cms mesurés dans un champ...

Après, je ne conteste pas les autres mesures sus-citées mais disons seulement qu'elle ne sont pas représentatives de la couche réelle présente au sol sur le bassin dieppois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ce matin dans mon message j'avais bien dit de 8 à 10cm (mesuré ds mon jardin).

Mais après avoir entendu le reportage de TF1 sur Dieppe disant 15cms, habitants à Janval, je me suis peut etre dit qu'ils avaient raison, et qu'il y avait 15cm localement. Mais apparemment tu as vérifier a plusieurs endroits ! Donc, ils ont exagéré les valeurs.

Actu : ciel couvert : -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Mais après avoir entendu le reportage de TF1 sur Dieppe disant 15cms, habitants à Janval, je me suis peut etre dit qu'ils avaient raison, et qu'il y avait 15cm localement. Mais apparemment tu as vérifier a plusieurs endroits ! Donc, ils ont exagéré les valeurs.

Oui Ben, comme d'hab... C'est tellement mieux de gonfler les chiffres default_thumbup.gif Et venant de TF1, la diffusion d'un reportage reflétant la réalité aurait été dans le domaine de l'utopie...

En même temps, le mec qui donne la mesure sur le capot de la caisse, même pas à la verticale, moi ça m'a fait beaucoup marrer !

Il faut tout de même préciser que sorti de Dieppe, il n'y même pas 2cm au sol : cela a été TRES localisé, uniquement sur le bassin Dieppois...

Sinon, prochaines chutes dès demain soir et pour toute la journée de jeudi : j'espère beaucoup de cet épisode (un bon 10 cm en plus) : j'espère ne pas trop rêver !

Ici -0,6°c en légère hausse sous un petit vent donnant une température ressentie au vent de -10°c !

L'hiver commence vraiment en fanfare ici : ça fait bien plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plateau nord de Rouen :

- 3°c à 19 heures

- 1.5 °c à 21 heures

default_thumbdown.gif

Manquent les nuages pour la neige °default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sol qui redevient bien glacé après le dégel de cet après-midi malgré une température encore faiblement positive (+0,5°).

90% d'humidité et un vent qui se lève.

Les averses ont frôlé la côte toute la soirée et s'éloignent. Elles ne nous toucheront qu'en deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

[Mode lamentation ON]

Autant que ces derniers jours je restais calme, là ça devient clairement de l'abus ! On se paye les pires timming jamais vus, c'est digne d'un film de mauvais gout ! Ainsi on reste stratifié et qui plus est la T° est remontée à -0.5°C, avec une telle masse d'air et un tel potentiel passer à côté de tout les événements est vraiment énervant. Il va falloir de la patate demain ou jeudi pour arranger ça, mais c'est pas gagné non plus sur ce plan default_chris.gif

A noter également un vent de plus en plus présent de NE ...

[Mode lamentation OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, tout le monde sur le pont, demain c'est quitte ou double.

Nuit froide, mais pas si glaciale que ça, comme l'a souligné cirrus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les hauteurs on a dépassé difficilement les -2°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devrait baisser encore un peu dans la nuit.

Bonne fin de soirée, et à demain pour des aventures neigeuses... ou pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...