Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant ce brouillard givrant, il blanchit les routes... default_mellow.png

sinon aucune trace de fontes de la neige tombé hier, il est tombé entre 8 à 12 cm dépendant des endroits, l'ambiance est juste magique default_thumbup1.gif Vivement mercredi/jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sa y est il a enfin neiger la nuit dernière sur mon secteur, avec des chutes de neige assez faible certes mais qui ont bien tenu au sol en raison des températures négatives, notamment sur les pelouses, les toits et meme un peu sur les routes !

La couche neigeuse a atteind une petite épaisseur de 1 cm environs, localement un peu plus sur l'herbe.

Du verglas a également été signalée en matinée ou sa glissait pas mal sur les trottoirs.

En tout cas ce fut une belle surprise au réveil.

Coté ciel, la grisaille et les nuages ont dominé cette journée avec un ciel qui est rester couvert toute la journée.

Le froid a été tres marqué de nouveau aujourd'hui (encore plus qu'hier), avec des valeurs qui sont rester négative durant toute la journée, ce fut donc notre première journée sans dégel de l'automne (l'hiver débute “météorologiquement” le 1er décembre).

Il a fait en effet -2.0°C en matinée, et pas plus de -1.1°C dans l'après-midi !

Ce soir, le ciel est peu nuageux, du coup la chute des températures est assez spectaculaire puisqu'il fait deja -4.3°C actuellement !

Prudence le froid devient de plus en plus vif...

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2 degrés d'écart entre Montsouris et Saint-Ger. Toujours cet effet urbain incroyable ! Je comprends pourquoi la neige n'a pas fait long feu ( default_rolleyes.gif ) à Jussieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La chance! Moi il n'ya de la neige que les les voitures, et c'est laborieux! même pas 1cm je pense. Ca ne tient meme pas sur les plantes de ma terrasse!

Je t'avoue m'être demandé comment je devais prendre ton message Wallace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sûrement à tort ceci dit.Malgré ma proximité nette avec Paris, j'ai la chance d'être sur les hauteurs d'Issy, et dans un coin (Meudon, Velizy...) où la neige accroche plus facilement que dans les coins "classiques" de banlieue proche où de Paris Intra Muros (IM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A chaque épisode neigeux, de surcroit quand la température est limite, je le constate quasiment à chaque fois. Et rebelote ce matin, où le centre ville, malgré qu'il ne soit qu'à 2km de chez moi, n'avait une teinte hivernale qu'à travers les voitures, les éventuelles poubelles, et plus aléatoirement la végétation. Le jour et la nuit pour l'oeil scruteur de l'hivernophile aguerri! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En dehors du bitume, la neige a tenu quasiment partout. Une petite fonte fut observée dans les endroits classiquement exposés, mais rien de méchant.

Petite photo habituelle du parc en bas de chez moi tôt ce matin: default_cool.png

photo2730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bof, bof, bof thumbup.gif

Il ne se passe rien

Ce matin 2 à 3 cm c'est normal on est en IDF

73541291120100930.jpg

Une journée sans dégel -0,1° c'est normal on est en IDF

Ca caille déjà -5,2° c'est normal on est en IDF

Mais ce n'est pas normal car on est en novembre stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 degrés d'écart entre Montsouris et Saint-Ger. Toujours cet effet urbain incroyable ! Je comprends pourquoi la neige n'a pas fait long feu ( default_rolleyes.gif ) à Jussieu.

Complètement. C'est quand même impressionnant. default_dry.png Après un creux à -0,8°C, ça fait un bon moment qu'il est bloqué à -0,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-9.9°! C'est carrément dingue pour un mois de novembre! Je suis allé dehors et le gros étang est totalement gelé et la rivière gèle près des berges (sur 10cm de longueur, pas grand chose) par endroits! default_blink.png

EDIT: -10° default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici la température remonte à cause des nuages snif !

de -3,7°C on est remonté à -3,4°C.

T'as pas un peu fini avec tes "snif"? default_pinch.gifMouche toi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

T'as pas un peu fini avec tes "snif"? default_pinch.gif

Mouche toi lol!

default_laugh.png

0,3°C ici la routine default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un peu fini avec tes "snif"? default_pinch.gif

Mouche toi lol!

Pardon, mauvaise habitude lol !

Sinon sa se redécouvre, ça se couvre, se redécouvre, on est vraiment à la limite je pense ! Bref sa redescend avec -3,7°C de nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-6.1° à 22h00 sur l'hippodrome de Longchamp, au même moment, seulement -1.1° au sommet de la Tour Eiffel !

Actuellement intra-muros:

-0.3° à Saint-Germain, après une chute à -0.8° peu après 18h00.

-0.6° sur mon balcon, après une hausse subite à -0.2° il y a une heure.

-1.2° à Gambetta.

Bref, ça fluctue pas mal.

Le ciel est clair, je suis vraiment curieux de savoir ce que va donner cette énorme advection glaciale dans les prochains jours...

Pour rappel, le dernier -10° à Montsouris date du 1er janvier 1997, ça fait 13 ans quand même ! Ce serait exceptionnel mais ne rêvons pas trop, j'ai un peu perdu l'espoir après toutes ces années ! default_laugh.png

...

Bonus track !

L'image sat de cet après-midi, avec l'évacuation des nuages vers l'Est, on pouvait partiellement distinguer l'enneigement du Sud de la région à l'orléanais, sans oublier une bonne partie de l'Eure-et-Loir:

image1c.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Ciel découvert, on voit bien les étoiles les plus brillantes.

Le neige à peu ou pas fondue cet aprem avec une Tx de -0.2°c.

Entre 2 et 3cm sur l'épisode de la nuit dernière ( sous-estimé ce matin, mais il y a bien 2cm sur l'abri 7714 ).

Le sol commence à bien geler, la neige croustille sous les pieds.

Actu -3.6°c en baisse lente.

Pas de vent.

1010 hPa

HR 90%

Bonne nuit.

Ici Argenteuil, à vous les studios default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue m'être demandé comment je devais prendre ton message Wallace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sûrement à tort ceci dit.

Malgré ma proximité nette avec Paris, j'ai la chance d'être sur les hauteurs d'Issy, et dans un coin (Meudon, Velizy...) où la neige accroche plus facilement que dans les coins "classiques" de banlieue proche où de Paris Intra Muros (IM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A chaque épisode neigeux, de surcroit quand la température est limite, je le constate quasiment à chaque fois. Et rebelote ce matin, où le centre ville, malgré qu'il ne soit qu'à 2km de chez moi, n'avait une teinte hivernale qu'à travers les voitures, les éventuelles poubelles, et plus aléatoirement la végétation. Le jour et la nuit pour l'oeil scruteur de l'hivernophile aguerri! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En dehors du bitume, la neige a tenu quasiment partout. Une petite fonte fut observée dans les endroits classiquement exposés, mais rien de méchant.

Petite photo habituelle du parc en bas de chez moi tôt ce matin: default_cool.png

photo2730.jpg

Nan il ne fallait pas le prendre mal! lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cadeau :

400x266_11291840_europe1.jpg

Je l'aime ce Joe default_wub.png

Héhé, j'ai mis un 2ème thermo sur le balcon, mais pas coincé dans un angle de mur, juste posé sur le bord.

Le 1er est à 1,4, et le second -1.4 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir atteint les -4.4°C j'ai une soudaine remontée depuis 20 minutes actu -3.2°C lOl ?

Edit : J'ai compris...Nuages très bas avec brouillard givrant et bien dense je ne vois même pas le lampadaire sur mon trottoir. Rahh 3.1°C espérons que ça ne monte pas plus haut que -1°C

Edit2: -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn de -12.4° vers 4h du matin, totalement énorme pour un 30 novembre default_chris.gif

Actuellement il fait plus "doux" avec le brouillard givrant: -6.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...