Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sympa cet orage! on s'achemine vers les 10mm a St gèr

Ici a St cloud niet( default_chris.gif ), et Montsouris semble sans surprise en marge (montsou quoi.. default_crying.gif )

meme pas vu un flash.. la dèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je pense qu'il y a eu une et une seule manifestation électrique, sous forme de ce coup de foudre isolé, tombé près de chez moi. Je n'ai rien vu d'autre.

Encore une pluie modérée actu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Grosse pluie au départ de Paris 16 jusqu'à la hauteur du triangle de Rocquencourt

excl.gif Accumulation importante de flotte sur cette portion de l'A13

7.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déluge à Paris dans le quartier de Belleville où par endroit les trottoirs et les chaussées sont inondés. Impressionnant parce que situé en hauteur, on croit voir par moment des torrents se formés au niveau de rues en pentes. En ce moment, retour à une pluie fines continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de l'intensité sur Paris? Grr ici au bout de ligne 13 du métro (chatillon-montrouge) , juste quelques gouttes , et pas le moindre grondement, même lointain. Pour une fois j'aurais dû rester au boulot plus tard , à paris 4e default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

8.6 mm à Saint-Germain sous cette ondée orageuse, avec un pic d'intensité à près de 60 mm/h. Montsouris toujours à la ramasse avec 1 mm dans le même temps.

A Saint-Lazare, belle averse mais pas de déluge ni de grêle, j'ai également pu entendre le coup de tonnerre grâce à une fenêtre restée ouverte. Dans le 8ème ça n'avait rien d'explosif, juste un grondement assez classique.

T° en baisse ce soir, fini les 15°, on tourne autour de 10° actu.

...

Un classique du genre: fort des prévisions météo de la veille, je n'ai pas jugé utile de prendre mon parapluie ce matin ---> grosse douche en sortant du boulot, le temps de rejoindre le métro... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

INCROYABLE SPLENDIDE MAGNIFIQUE DEMENTIEL !

Quel grain les amis, quel grain ! J'étais à Bastille lorsque ça a éclaté donc en plein sous le max de l'intensité, et je vous dis, c'est l'un des plus beaux événements qu'il m'ait été donnés de voir !

Je vous promets, je n'exagère pas, ce n'est pas mon habitude. Mais là c'était incroyable !

Inondations dans les rues mais aussi dans le métro ! (Plus de la moitié du quai du métro 9 à Voltaire avec 3-4 cm d'eau !) Les trottoirs complètement remplis de grêle (de l'ordre de 3 mm de diamètre).

Je vais manger (ça on s'en fout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et je raconte un peu plus en détail l'événement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez calme jusqu'à 17h environ, ensuite quleques averses se sont déclenchées mais rien à voir avec ce qui est décrit sur Paris. L' ambiance y était plus fraîche qu les jours précédents.

Tx 11° actu 10°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,2 mm aujourd'hui, le temps se rafraîchit avec 6°C actuellement, je vois au loin du brouillard qui se forme en bordure immédiate de la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Allez, je la joue chronologique :

17h51 : Je sors de chez le petit que je garde pour l'amener à son cours de tennis, accompagné d'une de ses camarades et de ma copine. Il habite entre Voltaire et Bastille, son cours est entre Bastille et Voltaire. 5 minutes de marche seulement.

Aucune goutte, pas de vent, bref, rien qui laissait présager ce qui allait se passer.

Au bout de 3 minutes, quelques gouttelettes se font sentir, puis il se met à pleuvoir faiblement (ça sentait que j'allais finir ma journée plus tard).

On arrive au terrain de tennis, la pluie tombe maintenant modérément... Cours annulé (C'est maintenant certain, je vais finir plus tard ce soir )

Ma copine ayant cours 30 minutes après, on décide de la raccompagner au métro Bastille (XIème) qui est à 2 minutes 30 de marche du terrain. Nous n'avons pu en faire que la moitié.

Il est alors 18h05. La pluie s'est mise à tomber très fortement, puis avec une intensité incroyable, suivie de la grêle. Les gens s'affolent, l'eau commence déjà à s'accumuler dans les caniveaux, les parapluies ne suffisent carrément plus, tout le monde se retrouve sous les bâches des cafés default_laugh.png

"Quel joli grain !" me dis-je, en pensant que ça allait se calmer sous 2 à 3 minutes comme souvent.

Que nenni, renforcement de la pluie et de la grêle ! On ne voyait alors plus à plus de 150 mètres, c'est vous dire.

Les caniveaux étaient transformés en ruisseau, et l'eau commençait à s'accumuler franchement sur les trottoirs et sur la route (pavée par endroits).

C'est à ce moment là, à 18h11, que "Boum", l'éclair a jailli, grondant méchamment mais couvert par le bruit de la pluie (on était obligé de parler sacrément fort pour s'entendre, c'est vous dire).

L'intensité à ce moment devait dépasser les 150 mm/h ! (et encore, je pense que c'était beaucoup plus mais ne faisons pas dans le sensationnalisme).

Le temps commençait à avancer, nous avons donc dû aller vers le métro, mais ça tombait toujours aussi fort, et la minute et demie nous séparant du métro a suffit à elle seule à nous tremper, à faire de nos chaussures des mini piscines et ce malgré nos deux parapluies.

Les pentes pavées étaient devenues des sortes de rapides, avec le même effet de l'eau percutant les cailloux et rochers sauf que là c'était des pavés default_laugh.png

Arrivée dans le métro à 18h15, comique de voir des dizaines de personnes stationnant devant la sortie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On était deux de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis ça a semblé se calmer, et le temps pressait pour rentrer chez le bambin, le père arrivait 15 minutes après, et j'avais pas envie de lui rendre son schtroumpf tout trempé default_fear.gif

Nous avons donc affronté les éléments, et rebelote, la pluie s'est réactivée default_laugh.png

Et pour couronner le tout, un gentil chauffeur a décidé de rouler dans la rue à 40 km/h avec 5/6 cm d'eau sur la route... Je passais à ce moment-là... la vague fut jolie certes, mais je vous laisse imaginer l'état de mon jean default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat des courses, arrivée à 18h20 chez le p'tiot, séance séchage, changeage de vêtements, et encore séchage.

Le père arrive 10 minutes après, je sèche (j'éponge ?) mes chaussures comme je peux et je suis parti...

Il ne pleuvait plus à 18h50.

Dernière étape : le retour à la maison, étonnement de voir la moitié du quai inondé, et la flotte qui continuait de rentrer par une des sorties ! C'est la première fois personnellement que je vois ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la cerise sur le gâteau, problème de RER, 18 stations en métro 1, et traversée de La Défense et son vent froid qui me glaçait vu le taux d'humidité de mes vêtements default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En cumul, je n'ai bien sûr pas de chiffres précis, il est tombé plus de 15 mm en 20 minutes c'est certain, et la barre des 20 mm est peut-être bien franchie également mais je ne veux pas faire de la désinformation comme j'ai dit =)

J'ai juste une photo du quai inondé. Vraiment dommage que je n'avais pas de caméra =( C'était... Wahoo default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et oui, un front ondulant en IdF, c'est comme une danseuse orientale: ça se trémousse sous ton nez, mais c'est plaisir des yeux uniquement, tu touches pas ! default_chris.gif

Sacré pas de danse, le final c'était ce soir... il fallait être patient default_wub.pngIci aussi, ce soir le brouillard enveloppe doucement les environs

C'est bien calme, vent nul, ça sent le feu de bois dehors

Température 5.7°C

Minimale de 3.1°C 1/4 heure avant le lever du soleil

Maximale 11.6°C

Cumul 2.0mm, le 10ème consécutif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps aura été globalement nuageux à tres nuageux pour ce premier jour de la semaine, avec effectivement beaucoup de nuages en matinée (ciel tres nuageux) accompagnée de rares éclaircies.

L'après-midi, le temps est rester nuageux mais plus lumineux que la matinée avec un peu plus d'éclaircies.

Le vent est rester faible durant toute la journée.

Les températures ont été de saison, une fois n'est pas coutume aujourd'hui, comprises entre 4.8°C(Tn) ce matin et 11.7°C (Tx) cet après-midi.

Ce soir, le ciel reste assez nuageux avec une température de 8.8°C.

Bonne soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bien joué mika! la au bon moment!

ahhh l'eau qui ruisselle dans les couloirs du métro..on se retrouve plongé en juin 2005 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon j'ai raté ça.. belle traces de ruissellement chez moi (genre le sable qui bouche les caniveaux).

montsou 1mm.. c'est dingue quand meme.

Heureusement que le climat de Paris n'est pas focalisé dessus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRès grosse averse sur Paris, mais rien ici : comme d'hab j'ai l'habitude.

Sinon, mon PC m'a laché snif, je ne peut donc pas faire de super relevés. J'ai juste ma station qui enregistre le mex et min de chaques paramètre de la journée.

Côté température : +5,4°C en Tn. Tx de 11,5°C. Actu : +5.8°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai juste une photo du quai inondé.

Et tu vas nous la poster cette photo dis !?Merci pour ton récit complet qui m'a permis de comprendre pourquoi une partie des sorties de métro à Voltaire étaient interdites d'accès !

J'étais à Charonne vers 21h00, à côté de là où tu te trouvais. On m'a confié que de la grêle s'était infiltrée par la cheminée, entrainant un tas de suie dans sa chute et causant quelques désordres dans l'appartement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu dégoûté de ne pas avoir assisté à ça, alors que j'ai toujours mon APN dans la sacoche. Je suis arrivé dans le secteur deux heures trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au boulot à Massy vers 17h00, j'ai vu des nuages noirs très menaçants qui commençaient à s'amonceler, mais pas de précipitation. Vers 18h00, quelques gouttes. Puis sur l'A6 en remontant vers le Nord ça tombait bien mais pas de déluge. Puis j'ai vu un flash dans le ciel vers Paris, mais plus rien ensuite. Probablement l'unique coup de foudre de l'événement. Dans le XV ième il y a eu visiblement une bonne averse mais rien de comparable avec ce que d'autres ont décrit dans d'autres arrondissements. Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Seul le coup de foudre était très proche. Apparemment, le sud de Paris a moins reçu (1mm à Montsouris, environ 5 chez moi et près de 10 à St ger) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je bave devant le truc!

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110433&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

superbe quand meme! pour un très petit risque d'instabilité

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

excl.gif Brouillard dense avec une visibilité inférieure à 400m

Il s'est même épaissi depuis ma première observation

Tout est trempé avec une HR96%

Tn 2.9°C

à 6h14

Actuellement 3.3°C

Pression 1021.4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici pas de brouillard et pas de vent. Ciel dégagé.

Côté températures :

Tn : +2,8°C

Tactu : +2,9°C

Bonne journée. Peut-être la 6e gelée demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Visibilité réduite à 150m par endroit au départ de la vallée de Seine à 8h30

Bien visible sur l'image satellite

Ciel dégagé actuellement sur la capitale

101116100731374847126168.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...