Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

lumière spécialement photogénique tt à l'heure avec des congestus agonisant aux bases sombres et un embrasement mordoré.. peut être que les gens censés (cad ayant l'apn a portée de main) comme notre paparazzi préféré s'en sont chargé? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh non, malheureusement ! Mais d'autres s'en sont chargé: Photolive

Je dois avouer qu'un nouvel hiver en montagne ne me déplairait pas default_blushing.gif

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Allez, quelque chose me dit que tu n'as peut-être pas choisi le plus mauvais hiver pour revenir sur les mornes plaines ! default_shifty.gifPas de brouillard intra-muros, comme il se doit. Quelques lambeaux de stratus glissent dans le ciel, avec un peu de vent frais.

T° en baisse avec autour de actuellement dans le centre de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il n'y a plus de brouillard ici également. Ciel couvert et bas avec +2.6°, le vent de sud s'est levé également

La pluie arrivera ce soir et pendant ce temps notre GFS national nous met du 5° de Tx sur la région... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Plus de brouillard également autour de moi

Le vent s'est levé de secteur S-E

Actu 2.1°C - HR96% - 1011.4 hPa en baisse

Tn 1.8°C

hier soir 22h36

Passage d'un air "chaud" cette nuit, 4.3°C en maxi

Retour d'un système dépressionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc comme pour vous, plus de brouillard mais un ciel bien gris.

Température : T actu : +3°C et Tn : +1,8°C hier soir. 97% d'humidité relative.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Je vous rejoins à partir d'aujourd'hui sur ce forum afin de partager notre passion commune default_flowers.gif

Je pourrai maintenant donner des informations sur les conditions météos à Gif-sur-Yvette et Orsay (91).

Je finis par ma première observation: temps couvert à Gif, environ 5°C (thermo voiture, je n'en ai pas d'autre ici pour l'instant).

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tu ne passes pas ton permis en ce moment, pour faire des mesures de distance comme ça ?

Je dirais plutôt qu'il passe son code de la route. Ah, le code de la route... que de souvenirs... default_rolleyes.gif

brouillard.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs à ce sujet, il me semble qui s'agisse du premier brouillard de la saison observé me concernant.

Pour ma part, il s'agissait du premier brouillard de la saison. Hier soir vers 23 h 20, je jette un oeil à ma fenêtre à tout hasard et là je vois quelque chose que je n'avais pas observé depuis le 17 février : du brouillard. Et plutôt épais de surcroît : environ 150 m de visibilité à ce moment-là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin à 7 h, il n'était plus là. Dommage...

çà doit faire au moins un an que je n'en avais pas observé

Et ça doit faire au moins un an que tu fais toujours la même faute d'orthographe. Tu confonds le pronom démonstratif « ça » avec ladverbe de lieu « çà » quon ne rencontre plus que dans lexpression « çà et là ». default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, tu me diras que ce n'est pas pire que d'écrire « scénarii » à la place de « scénarios » comme le font régulièrement les mecs du topic prévisions LT. Ou alors ils sont tous italiens... ? default_ermm.gif

À part ça, dans la famille « incohérence », je demande Guillaume Séchet :

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/moyennes-records/novembre.html

Le 4 novembre, il valide un faux record de douceur de Tn et le 13 novembre, il ne valide pas un vrai record de douceur de Tn. default_stuart.gif

Pour aujourd'hui : temps couvert toute la journée, Tn de 3,0 °C et Tx de 7,0 °C sur mon balcon. 6,5 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris du matin au soir avec un peu de brouillard ce matin,toujours pas de pluie à l'heure qu'il est et il fait encore bien frais avec 6° default_mellow.png

Pour Kristo,je choisis la réponse D default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Je vous rejoins à partir d'aujourd'hui sur ce forum afin de partager notre passion commune default_flowers.gif

Je pourrai maintenant donner des informations sur les conditions météos à Gif-sur-Yvette et Orsay (91).

Bienvenue à toi default_flowers.gif

Orsay/Gif sur Yvette, en habitant dans le 54... tu as intégré une des grandes écoles qui trainent à Orsay ? =)

À part ça, dans la famille « incohérence », je demande Guillaume Séchet :

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/moyennes-records/novembre.html

Le 4 novembre, il valide un faux record de douceur de Tn et le 13 novembre, il ne valide pas un vrai record de douceur de Tn. default_stuart.gif

Je me suis fait la même remarque, je n'ai pas compris... Un oubli tout simplement ?

Aujourd'hui, météo simple à résumer, frais et gris default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonne pluie en cours, depuis 30 min

seulement 4,8°C

extrêmes du jours : 2,4/5,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, tu me diras que ce n'est pas pire que d'écrire « scénarii » à la place de « scénarios » comme le font régulièrement les mecs du topic prévisions LT. Ou alors ils sont tous italiens... ? default_ermm.gif

lol ! Le top du top, c'est quand certains font un double pluriel franco-italien en écrivant "scénariis". default_laugh.png
À part ça, dans la famille « incohérence », je demande Guillaume Séchet :

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/moyennes-records/novembre.html

Le 4 novembre, il valide un faux record de douceur de Tn et le 13 novembre, il ne valide pas un vrai record de douceur de Tn. default_stuart.gif

Même constatation, et même incompréhension... default_confused1.gifA part ça, pas grand chose à dire. Journée grise et fraiche, T° comprise entre 2 et 7° intra-muros... Rien de bien folichon !

On notera qu'hier, Montsouris a enregistré un peu plus de 6 heures d'ensoleillement, ça n'était pas arrivé depuis le 26 octobre...

A+, et en route pour l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et non pas de code ni de passage de la conduite mais les cours de conduite simplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je devrais avoir ma conduite accompagnée courant décembre.

En attendant la perturbation fait un surplace pur et simple donnant des pluies modérées, ça me convient default_wub.png +4.5° actuellement, peut-être un peu de pluie/neige en fin d'épisode avec le refroidissement nocturne? default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bienvenue à toi

Orsay/Gif sur Yvette, en habitant dans le 54... tu as intégré une des grandes écoles qui trainent à Orsay ? =)

Merci default_flowers.gif

Effectivement, c'est pour les études ^^.

Sinon, journée bien grise, et température plutôt fraiche, variant entre 2 et 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est moi où les pluies se sont désagrégées en arrivant sur la région, d'après les radars flotte ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est moi où les pluies se sont désagrégées en arrivant sur la région, d'après les radars flotte ? default_innocent.gif

En effet ça s'est désagrégé après s'être déversé ici, il doit y avoir 5mm au pluvio, j'irais voir quand la bruine sera finie default_shifty.gif

Température stable de +4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si refroidissement il y a ce sera à cause de l'isothermie et non à cause de la nuit, compte de tenu de la couche nuageuse.

De plus la zone pluvieuse s'affaibit comme prévu, donc pas de refroidissment à attendre et pas de flocons non plus.

Désolé de vous faire perdre tous vos espoirs mais on est quand même assez loin de la neige. Les chances seront un peu plus grandes à partir du 23-24, un peu de patience default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de grisaille aujourd'hui avec un ciel couvert durant toute la journée.

Il a fait bien froid également ce mercredi avec une minimal de 1.5°C en matinée, et une maximal qui n'a pas dépassé 6.0°C.

Ce soir, il pleut faiblement depuis 20h00 (0.6 mm), avec une température assez froide de 5.7°C

Bonne soirée a tous et a demain ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cumul final de 5.2mm, autant que la Tx qui fut de +5.2°

Actuellement: +4.2° et un brouillard qui tend à s'installer, la lune est légèrement visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel couvert encore ce matin après les quelques pluies de la nuit, je ne connais pas les quantités tombées mais ça ne doit pas être mirobolant. Le vent souffle légèrement de secteur SO.

Tn 5° actu 6°.

Bonne journée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...