Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La pluie s'est mise à tomber à la place du ciel voilé avec un beau halo lunaire il y a une heure à peine. Pluie faible mais continue.

Tn +3.4° Tx +10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

LFKB= aérodrome de Korben!

Put.ain, tu t'es payé un aérodrome pour ton anniversaire !? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon anniversaire en tout cas !

Ouffffffffffff on est tranquille jusqu'au 24/12/2010 à 23h59.59......

default_laugh.png
Tiens c'est marrant que tout le monde parle de çà

Je te l'ai déjà dit mercredi (/topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1398282'>lien) : il n'y a pas d'accent à « ça » ! Si tu n'arrives vraiment pas à l'enlever, je peux pratiquer une ablation. Pour 5000 €, je retire chirurgicalement la partie de ton cerveau qui te fait faire cette faute d'orthographe obsessionnelle.

L'opération est risquée mais efficace quand elle réussit. Je précise « quand elle réussit » parce qu'une fois, j'ai opéré un patient - un mec du topic en plus - qui n'arrivait pas à mettre des majuscules en début de phrase mais ça n'a pas marché. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mon objectif "il faut être ambitieux" étant d’égaler voir de battre l'hiver 1788-89 qui avait débuté fin novembre

À ce stade, ce n'est plus de l'ambition ; c'est de la folie.Et ça se soigne.

Pour 5000 €, je peux retirer chirurgicalement la partie de ton cerveau qui te fait croire naïvement qu'à notre époque de réchauffement climatique on est encore capable d'égaler un des hivers les plus froids du petit âge glaciaire.

L'opération est risquée mais efficace quand elle réussit. Je précise « quand elle réussit » parce qu'une fois, j'ai opéré un patient - un mec du topic en plus - qui n'arrivait pas à accepter le fait qu'un épisode neigeux francilien n'ait pas concerné son village mais ça n'a pas marché. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les fainéants voici le résultat d'un travail de recherche que j'ai réalisé sur ce fameux hiver

Très intéressant, Mister Psncf ! default_thumbup1.gifPetite remarque : si j'en crois ce qui est écrit, ce sont les températures relevées chaque jour à 7 h 30 et à 14 h. C'est donc une erreur d'écrire « Tn » et «Tx » en haut des colonnes.

En tout cas ça donne une idée assez précise de ce magnifique et incroyable hiver. default_santa.gif

76 cm de neige… Wouaou !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu passeras le bonjour à notre ami commun Albatros67 et tu donneras 400 g de poisson à notre oiseau bodybuilder préféré ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la météo du jour : pas mal de soleil en journée, de la pluie en ce moment.

Tn de 5,2 °C et Tx 10,1 °C sur mon balcon. 7,2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mdr! encore Kristo thumbup.gif et bon anniversaire Korben...sorcerer.gif. Ce matin, la pluie est bien là et tombe modérement avec un vent leger de NE, pas de refroidissement encore.

Tn 6° actu 7°.

Bon dimanche.

PS: Pas mal de nos politiques n'on pas de cerveau et s'en sortent bien...

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ce matin, la pluie est bien là et tombe modérement avec un vent leger de NE, pas de refroidissement encore.

Tn 6° actu 7°.

Un peu avant minuit un petit crachin tombait sur Villemoisson.

Le cumul de pluie pour cet épisode pluvieux est de 5.5mm au SPIEA.

Cette nuit, la température est restée relativement stable autour de 6.5°C

avec un vent très léger de NE.

Actuellement: 6.4°C, Il ne pleut plus, vent très léger de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon anniv Korben ^^

Petite sortie ce matin, sous la pluie, avec une température un peu fraîche mais restant acceptable.

PS : GS a modifié le record de Tnx du 13 novembre, il m'a précisé que tout le site allait être reconstruit bientôt avec les MAJ qui vont avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le ciel est gris et couvert ce matin, accompagnée de faibles pluies intermittentes (2.8 mm relevé depuis minuit) qui se produisent depuis le milieu de la nuit dernière.

Température fraiche avec pas plus de 6.2°C actuellement.

Bon Dimanche a tous ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Contraste saisissant sur ces deux journées de week end...

Ciel gris de chez gris

De la bruine et pluie fine, 3.2mm depuis cette nuit

5.8°C proche de la minimale

1006.3 hPa stable

Bon dimanche à tous... et bon anniv' Korben default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+6.3° actuellement sous un ciel bien gris après les quelques pluies de la nuit (7.2mm). Le vent a (re) tourné au NE.

Le cumul mensuel est porté à 88.2mm, en espérant que les flocons me portent à 100mm d'ici la fin du mois... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La température est en baisse actuellement, le froid progresse par le NPDC.

Je suis passé de 8,5°C à 13h45 à 8,0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température est en baisse actuellement, le froid progresse par le NPDC.

Je suis passé de 8,5°C à 13h45 à 8,0°C actuellement.

La même sensation de rafraichissementIdem pour la température, Tn en cours 5.0°C

Grosse bruine et pluie,ciel bouché

4.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

On sent que le froid arrive, la température baisse en ce milieu d'après midi après une Tx de 7,5°C à 12h32.

Actuellement : +6,4°C en baisse faible mais régulière.

Côté pluie : il est tombé 5mm cette nuit et ce matin ce qui porte à 65,5mm le total du mois.

Ciel gris biensur.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,3 mm en plus, ce qui fait 89,4 mm ce mois! (il manque 2 mm pour atteindre la norme annuelle, ça sera fait!)

5,4°C en baisse lente et Tn en cours

Tx 6,5°C vers 11h30

90% actu

1004,9 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous dire exactement ce que je prépare car ça gâcherait un peu la surprise mais voici la bande-annonce de ce que vous aurez pour Noël 2010 default_cool.png

Wow ça promet tout ça dites-moi. Avec moi dans l'un des rôles principaux et cette bande-annonce qui déchire les yeux, cela ne pourra être que super ! default_w00t.gifImpressionnante la vague de froid de 1789 psncf. Je savais qu'il avait très extrêmement froid durant la nuit de la Saint-Sylvestre, mais je ne savais pas que la vague de froid avait duré aussi longtemps. Cela a été un désastre pour les cultures, entraînant une grande famine et accélérant le processus de la Révolution. Maintenant, j'ignore quelles seraient les conséquences si le même évènement se déroulerait aujourd'hui, mais en tout cas, cela ne me semble pas si impossible que ça. Souvenez-vous des -20 degrés à Brétigny en janvier avec une masse d'air pourtant pas si froide que ça, alors imaginez le même truc avec encore plus de neige et un joli -20° à 850hpa... Mais bon, faudrait après que ça dure pendant un mois et demi, et je pense que c'est surtout ça qui est le plus dur à effectuer pour pouvoir rivaliser avec les vagues de froid comme 1789 ou 1879.

Bon anniversaire à Korben. default_flowers.gif

Et pour le temps d'aujourd'hui : ça commence à se refroidir ! La température a stagné vers 6 degrés durant toute la journée sous une bonne plaque de grisaille. Quelques pluies occasionnelles pour un cumul de moins de 4mm. Actu ça baisse un petit peu, avant le coup de froid de la semaine prochaine que je suis impatient de voir venir, car l'on reverra la belle Dame Blanche, ainsi que tous les hivernophiles sortir de leur grotte, sans compter également les pages du topic IDF défilant à toute vitesse et les "Neigera-t-il à Aubervilliers ?". default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ahhh, Aubervilliers ! default_thumbup1.gif

Depuis que je suis sur ce forum, un vrai folklore s'est développé autour du mythe hivernophile, année après année, saison après saison.

Le premier message de Pochetteblanche fait aussi partie des signes qui ne trompent pas: l'hiver arrive, qu'on se le dise !

Depuis hier soir, la température n'a pas cessé de baisser à Saint-Germain, une baisse lente et régulière qui nous a fait passer de près de 10° hier à 18h00, à 5.1° actuellement.

Les faibles pluies ont déposé 4 mm et le soleil a encore une fois brillé par son absence. A Montsouris, grâce à la journée d'hier, l'ensoleillement fait un bond prodigieux et passe à 20 heures depuis le début du mois ! default_nuke.gif Et c'est plutôt pas mal à côté des 12 heures de Rouen... default_alien.gif

L'automne touche à sa fin sur le canal... Je le redis: l'hiver arrive, qu'on se le dise ! default_fear.gifdefault_sorcerer.gif (sentiment partagé du neigeophile-VDFophile globalement estivophile mais pas complètement hivernophobe), vous me suivez ?!

rad2A1C9.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut grise et bien pluvieuse en matinée ,mais l'après-midi est resté du même accabit avec moins de précipitation et toujours ce vent de NE faible. Effectivement, le refroidissement commence à se faire sentir doucement malgré la présence de la couverture nuageuse.

Tx 7° actu 5°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Quel changement avec hier........pluie bruine 5 mm ........et surtout la température actuellement 4°

et pour la semaine default_innocent.gif

Put.ain, tu t'es payé un aérodrome pour ton anniversaire !? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire en tout cas !

Il l'a fait mais c'est Bastia default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage j'ai trouvé ça default_online2long.gif

http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFPN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

Journée grise et froide aujourd'hui.

Tx à 7.4°c , actu 4.8 en baisse.

cumul de pluie pour la journée de 3.3mm mais il bruine actuellement.

1005 hPa

HR 92%

Vent de secteur nord qui augmente l'impression de froid.

Bonne soirée en attendant la neige pour cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Me revoilà après une longue période d'absence sleeping.gif Le fait que la neige est annoncée en plaine la semaine prochaine m'a réveillé happy.gif

Bref en attendant la neige (peut-être) aujourd'hui il a fait un temps d'automne avec petites pluies intermittentes voir des bruines toute la journée et des températures fraiches ne dépassant les 7°C max.

A+

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Apres une journée assez agréable hier, le ciel s'est couvert en soirée et il pleut faiblement par intermittence depuis le milieu de la nuit. Il est tombé 4.2 litres d'eau par m² depuis 00h, 54.8mm depuis le debut du mois. (tout de meme 10mm de moins que chez dammatrix situé a quelques kilometres de chez moi..)

Sinon je le precise mais on le sait deja, on a pas vu le soleil de la journée. La température n'a fait (quasiment) que baisser aujourd'hui : tx à 00h00 avec 7.4°C, tn en cours avec 3.9°C. Le vent à legerement tourné au NNO.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après plusieurs mois d'absence, je fais mon retour sur le forum à l'approche de ma saison préférée, l'hiver.

Comme pour les deux dernières fois, je suis prêt à voir la neige tomber.wink.gif

Sinon actuellement, ciel ennuagé et 3.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris, frais et parfois pluvieux pour cette journée dominicale, avec de faibles pluies ou bruine intermittentes se produisant durant toute la journée, ces pluies ont d'ailleurs débuté dès le milieu de la nuit dernière.

Le cumul pluviométrique de cette journée atteind 3.6 mm.

Grande fraicheur également aujourd'hui avec des valeurs qui ont commencer à baissé (prémice de la vague de froid prévu pour la semaine prochaine), avec une maximal qui n'a pas dépassé 6.4°C au meilleur moment de la journée ! (accentué par un vent de nord-est désagréable).

La minimal du jour est actuellement atteinte avec 4.4°C.

Ce soir, les pluies se sont estompées mais le ciel reste toujours bien gris et le restera d'ailleurs pour ce début de semaine.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...