Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Le sol est resté humide... cumul 0.2mm ce matin.

Actu 3.2°C avec une HR94% sous un ciel couvert et menaçant.

Pour l'heure, Tn 2.9°C

relevée à 3h25

Pression stable de 1010.7 hPa

Prêt pour demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec ce soleil qui a une pêche d'enfer on a une bonne ambiance printanière; la T° sied bien un début de printemps , notamment un mois d'avril puisqu'il fait de 7 à 8°C vers 13h30. On ne s'attend pas à une vague de froid au vu de la sensation d'aujourd'hui mais aussi des derniers runs de nos chers modèles , qui nous font dire adios à la neige et bonjour au flux oceanique default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau début de journée sous de franches éclaircies default_thumbup1.gif

Et une bonne partie de la France en vigi jaune dont l'IDF

Le passage d'un front pluie/neige attendu cette nuit

Par contre pour le week end, c'est pas gagné... default_dry.png

Pas mal de variations de température au grès des éclaircies

7.4°C enregistrée vers 13h00

1010.4 hPa en baisse

Un peu de vent de secteur ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

8,4°C après être monté à 8,6°C

Allez, et vue comme on est partit, les nuages vont empêcher une baisse franche de la température ce soir. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

8,4°C après être monté à 8,6°C

Allez, et vue comme on est partit, les nuages vont empêcher une baisse franche de la température ce soir. default_thumbdown.gif

De toute façon, la mise a jour de WRF 0,05 ne voit plus rien dans le nord de l'IDF.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

De toute façon, la mise a jour de WRF 0,05 ne voit plus rien dans le nord de l'IDF.

Phil

Oui j'ai vue ça....quel farce.

Toujours 8,4°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux mais laissant passer le soleil cet après midi,pas d'averse aujourd'hui et température en hausse par rapport à hier avec 7.5°

de TX en attendant le petit coup de fraicheur du week-end default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne averse en vue, surement de la neige fondue dessous...

5,2°C en baisse et le ciel est couvert

Tn de 1,4°C

Tx de 7,8°C

allez bientôt la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

Après une journée au soleil , averse en cours qui donne pour le moment 0.5mm au pluvio. Pas de flocons en vue default_thumbdown.gif .

Tx de 7.5°c , Tn 3.6 °c , actu 5.9 en baisse.

1009 hPa stable

HR 82%

Petit vent de secteur nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pluie tombe actuellement, le thermo baisse...

j'ai oublié de préciser qu'il était tombé quelques flocons dans la petite averse de pluie vers 10h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitation ici, juste un ciel très nuageux et une température voisine de 6°C.

Vu l'orientation des précipitations et le dernier WRF, je sens que je ne vais pas avoir grand-chose. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Journée assez belle sur Gif, avec de larges éclaircies par moment, et une température grimpant jusque 8.5°C. Puis en début de soirée, ça s'est bien couvert et belle averse pendant 1h, température baissant vers 5°C, trop doux pour espérer voir un flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce sont bien des flocons qui se mêlent à la pluie en ce moment et vu ce qui déboule du NO il y aura certainement des surprises par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+4.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ce sont bien des flocons qui se mêlent à la pluie en ce moment et vu ce qui déboule du NO il y aura certainement des surprises par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+4.3°

Et en plus ça va vers toi

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et en plus ça va vers toi

default_crying.gif

Je n'ai pas vendu mon âme au diable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons deviennent plus présents mais les précipitations ne vont pas durer donc il faudra attendre le gros de l'épisode

PS: j'aime bien WRF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je n'ai pas vendu mon âme au diable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons deviennent plus présents mais les précipitations ne vont pas durer donc il faudra attendre le gros de l'épisode

PS: j'aime bien WRF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inutile de nier l'évidence, tu as vendue ton âme default_whistling.gif

Rien à espérer ici default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je n'ai pas vendu mon âme au diable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons deviennent plus présents mais les précipitations ne vont pas durer donc il faudra attendre le gros de l'épisode

PS: j'aime bien WRF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ta place, je me dirais qu'il y a de fortes chances d'avoir une couche au sol d'ici demain matin, petit veinard... default_sneaky2.gifMais t'inquiète, on t'aura un jour...à l'instar de ce jour d'avril 2008! default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, avant d'espérer une surprise, voyons déjà si je serais concerné par le gros des précipitations, 50/50 je dirais! Bon, à priori, je les verrais quand même pour la première fois de l'année ces flocons d'or, c'est toujours ça de pris default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut!

De retour du boulot de Saint Arnoult, il m'a bien semblé voire des flocons en fin de vie sur le pare brise.

Tn de -0,3°C

à 1h56 et Tx de 8,3°C

2,8mm tombé et 4,7°C actu

PS: j'aime WRF moi aussi Meteo78, et le radar semble sympa pour nous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...