Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Température qui monte ici default_unsure.png

Ou ca? sur ton balcon? =)Eteins le four, ça baissera peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le température est stable ici depuis une heure à 5.6°c.

A mon avis pour la neige sur le nord de la région on peut se brosser default_crying.gif .

C'est encore les petits chanceux du sud qui vont nous narguer avec leurs photo-live default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ou ca? sur ton balcon? =)

Eteins le four, ça baissera peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rigoles pas, j'ai fermé la fenêtre default_laugh.png

Mais sans rire, j'ai pris 0,2°C, sans doute à cause de la fin de la misérable averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De la pluie et neige mélée vers 19 heures une temperature de 3.8 degré actu je sens que je vais avoir des surprises avec meteo78 demain matin... default_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

oué, c'était des cadavres de flocons au début (5°C) puis la 4°C et il y avait des flocons dans la flotte... default_shifty.gifa voir demain matin, pour la neige, je ne doute pas, pour une couche au sol, c'est autre chose , et perso, je n'y crois pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ya plus qu'à attendre, 4°C et 88% actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonsoir,

Je trouve que le front pluvio-neigeux modélisé par WRF 12z est décalé d'environ 100 km à l'ouest par rapport à la réalité.

Sa progression vers la RP va être à suivre attentivement car elle pourrait nous toucher plus tôt qu'inialement prévu et plus au nord.

Les pressions prévues à 20h (http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-2-7-0.png?24-17) sont légèrement différentes (voir la ligne des 1010 hPa : http://www.meteociel.com/cartes_obs/pression2.png). Un centre dépressionnaire devrait en théorie selon WRF12z se distinguer d'ici à 22h en dessous du contentin. A vérifier mais ça sent bien le décalage !

Soirée pleine d'émotion !

Ici, NO 77, pluie fine qui redouble depuis 10 minutes. @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tiens, en parlant de balcon jbafien, le mien est pas mal ce soir: je relève 7.8° actuellement alors qu'il fait 5.6° à Saint-Germain...

Il tombe quelques gouttes de temps à autre, pas de doute, ça sent la grosse VDF des familles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on peut tout de même se réjouir d'avoir connu la 3ème journée à peu près ensoleillée depuis le début du mois, quel luxe ! default_thumbup1.gif

...

Louis Bodin y croit encore pour samedi, il parait qu'une perturbation neigeuse va traverser tout le pays, cool ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange pluie et neige à Mantes.

Pas vraiment optimiste pour la suite : les précipitations devraient passer un peu plus au sud et la température j'en parle même...

Sans vouloir faire dans les lamentations, pour l'instant force est de constater qu'on ne sent pas vraiment la vague de froid en IDF puisqu'il ne gèle pas la nuit et le matin et que dans la journée on dépasse assez nettement les 5°...

Mais au moins pour cette nuit, les nerfs ne sont pas mis à vif, c'est le cas quand c'est du 50/50 pour de la neige au sol mais là c'est plutot du 90/10, on ne pourra pas dire qu'on sera déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange pluie et neige à Mantes.

Pas vraiment optimiste pour la suite : les précipitations devraient passer un peu plus au sud et la température j'en parle même...

Sans vouloir faire dans les lamentations, pour l'instant force est de constater qu'on ne sent pas vraiment la vague de froid en IDF puisqu'il ne gèle pas la nuit et le matin et que dans la journée on dépasse assez nettement les 5°...

Mais au moins pour cette nuit, les nerfs ne sont pas mis à vif, c'est le cas quand c'est du 50/50 pour de la neige au sol mais là c'est plutot du 90/10, on ne pourra pas dire qu'on sera déçu !

Laisse lui le temps de venir a la VDF default_rolleyes.gif

Demain promis tu auras du negatif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tiens, en parlant de balcon jbafien, le mien est pas mal ce soir: je relève 7.8° actuellement alors qu'il fait 5.6° à Saint-Germain...

7,6°C au balcon contre 5,3°C au Bourget donc on a un peu près le même écarts.

Allez, le paquet de précipitation pivote légèrement alors pourquoi un e baisse des température à son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

Je trouve que le front pluvio-neigeux modélisé par WRF 12z est décalé d'environ 100 km à l'ouest par rapport à la réalité.

Sa progression vers la RP va être à suivre attentivement car elle pourrait nous toucher plus tôt qu'inialement prévu et plus au nord.

Les pressions prévues à 20h (http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-2-7-0.png?24-17) sont légèrement différentes (voir la ligne des 1010 hPa : http://www.meteociel.com/cartes_obs/pression2.png). Un centre dépressionnaire devrait en théorie selon WRF12z se distinguer d'ici à 22h en dessous du contentin. A vérifier mais ça sent bien le décalage !

Soirée pleine d'émotion !

Ici, NO 77, pluie fine qui redouble depuis 10 minutes. @ suivre

Il y a un gros paquet qui prend route pleine Est vers le Val d'Oise et Paris avec des tintes rouges dans la masse mais ce sera tangent, en ce qui concerne la température c'est pas génial default_sleeping.gif la VP2 me donne 5,3° en légère hausse après un mini a 5,1 a 19h.A moins que l'intensité ne fasse chuter la température, je ne vois guère de neige pour demain matin ?? a suivre...

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il y a un gros paquet qui prend route pleine Est vers le Val d'Oise et Paris avec des tintes rouges dans la masse mais ce sera tangent, en ce qui concerne la température c'est pas génial default_sleeping.gif la VP2 me donne 5,3° en légère hausse après un mini a 5,1 a 19h.

A moins que l'intensité ne fasse chuter la température, je ne vois guère de neige pour demain matin ?? a suivre...

Phil

ah bas voilà vincounet, je suis pas le seul à avoir une hausse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ah bas voilà vincounet, je suis pas le seul à avoir une hausse

Bon bah le four n'était pas en cause alors lol! Mais je te rassure, il a quand même bénéficié de la présomption d'innocence default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros paquet qui prend route pleine Est vers le Val d'Oise et Paris avec des tintes rouges dans la masse mais ce sera tangent, en ce qui concerne la température c'est pas génial default_sleeping.gif la VP2 me donne 5,3° en légère hausse après un mini a 5,1 a 19h.

A moins que l'intensité ne fasse chuter la température, je ne vois guère de neige pour demain matin ?? a suivre...

Phil

Les teintes rouges ne correspondent pas à de fortes précipitations ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appelle la bande brillante : le faisceau du radar de Caen/Falaise vient taper en altitude dans la zone de fonte de la neige, ce qui accroit les réflectivités et donne l'impression que les échos sont plus forts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de salopiaud je vous envie vous allez en voir des flocons cette nuit default_blush.png

Une belle zone de pp arrive droit sur l'idf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,9°C, quelques trouées, 2 mm pour l'averse de tout a l'heure

une autre arrive, ça sera encore pluie neige sans doute

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peuchère ! Un marseillais sur le topic ! default_scared.gif

Mdr, étonnant non Paparazzi default_innocent.gif, je suis étonné de voir cette pluie et neige mêlée dans le 77... Les veinards default_191769.gif.

Un Chti default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les teintes rouges ne correspondent pas à de fortes précipitations ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appelle la bande brillante : le faisceau du radar de Caen/Falaise vient taper en altitude dans la zone de fonte de la neige, ce qui accroit les réflectivités et donne l'impression que les échos sont plus forts.

A OK merki pour l'info.Petite baisse de t° a 5,1°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je viens de passer sous la barre des 5°c mais le plus gros des précipitations vont passer trop au sud pour moi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse tout à l'heure, d'une pluie bien bien froide mais que pluie quand même ! Environ 4mm sous cette belle averse.

La température a bien du mal à baisser et c'est étonnant de voir qu'il y a de la pluie et neige mellé par endroit et pas ici ! Comment expliquez-vous cela ? Pluie-neige à melun, moi je suis à 10km, même température et pourtant ici que pluie ! Pk ? C'est pourtant à la même hauteur que chez moi !

Actuellement : +4,5°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Belle averse tout à l'heure, d'une pluie bien bien froide mais que pluie quand même ! Environ 4mm sous cette belle averse.

La température a bien du mal à baisser et c'est étonnant de voir qu'il y a de la pluie et neige mellé par endroit et pas ici ! Comment expliquez-vous cela ? Pluie-neige à melun, moi je suis à 10km, même température et pourtant ici que pluie ! Pk ? C'est pourtant à la même hauteur que chez moi !

Actuellement : +4,5°C stable.

Ce n'est pourtant pas nouveau. L'année dernière j'ai déja fais la remarque. Certains inventent des flocons jusqu'a 10°... Puis tu remarqueras que c'est généralement les mêmes en périodes hivernales qui annoncent 40cm alors qu'il est tombé 4cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le paquet de pluie m'arrive dessus bien musclé et se renforce pendant que les autres crèvent, j'aime... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+3.7°

PS pour nicls et Dammatrix: On est 3 a avoir observé de la pluie/neige sur le même secteur, on est plus haut que la plaine du nord91 ou des environs de Melun, il fait également plus frais et l'observation de Melun est un metar donc a prendre avec des pincettes vu que c'est de l'automatique.

Puis pluie/neige tout à l'heure ce n'était pas des gros flocons avec des gouttes, c'était de l'eau avec des résidus à l'interieur ce qui est facilement observable sur un vélux ou un pare-brise mais qui peut être facilement confondu avec de la pluie sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...