sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 je remonte a 0°C actu, toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 28 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 quelques signalement de neige sur le 95 dont roissy, très intriguant Quel suspens comme toujours, viendra viendra pas .... Comme beaucoup je craint que le paquet se bloque et pivote au sud de l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Non, il faut regarder l'image radar de Meteo60 vu de métropole, regardez l'aspect général de la circulation des PP. On voit qu'elles ont plus de mal pour remonter : - la plus importante c'est effectivement que la bascule s'opère doucement mais surement - la seconde c'est le froid qui freine la progression Difficile d'expliquer la bascule, regardez bien l'image france plusieurs fois et on peut le distinguer. A suivre tout de même +1. Ça commence à basculer et on sent que le flux va emporter le plus gros des précipitations vers le nord-est. Toujours de la neige modérée ici que c'est beau surtout en revenant du marché de Noël /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous inquietez pas comme ça c'est imminent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrête de raconter n'importe quoi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as peut-être quelques flocons mais certainement pas de la neige modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Dans une heure, on sera, je pense, définitivement fixés. Finalement, les flocons de tout à l'heure ne furent qu'éphémères. Actuellement, même temps, même tempé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je commence à avoir du mal à y croire tout de même c'est fou comme elle c'est stoppée ! Pour tous els sites etc. disent que ça va bien remonter en IDF ! A suivre ! Peut être blocage que temporaire, enfin je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je comprends rien, j'ai l'impression que ça bascule à l'Ouest maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 moué... ça vient de dégeler avec 0,1°C actu en plus ça remonte a 2 a l'heure, je crains qu'on passe a coté, d'un autre coté, c'est plus actif au radar du coté de Bourges, mais c'est de la pluie la bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 © infoclimat (Thomas) Voilà ce qui se passe sous le paquet qui tend à freiner au porte de l'IDF mais rien n'est perdu, je pense néanmoins être bien exposé comme tout le sud-est est de la région... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ça voudrait dire qu'il y a déjà une couche au sol à moins de 10 km d'ici ! Why not... Quoiqu'il en soit, à Ste-Geneviève-des-Bois RAS, pas l'ombre d'un flocon, bien que je sois a priori sous les tous premiers échos... Rien de rien, gris uniforme et statique, comme lors de mon dernier message... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je commence à avoir du mal à y croire tout de même c'est fou comme elle c'est stoppée ! Pour tous els sites etc. disent que ça va bien remonter en IDF ! A suivre ! Peut être blocage que temporaire, enfin je l'espère ! Salut Dammatrix n'oublie pas qu'on est l'une des villes les plus chanceuses d'IDF alors on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 la température oscille beaucoup, ça fluctue régulièrement entre 0,1 et -0,2°C... toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il pleut à 30km au sud d'Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Incroyable il neige à quelques kms d'ici et pareil rien du tout chez moi. A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il pleut à 30km au sud d'Orléans. c'est a peu près ce que je disais tout a l'heure, il faut se méfier des radars, il n'y a pas que de la neige dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Cette neige n'est pas d'aujourd'hui... Pas un seul report de neige dans ton coin que ce soit sur IC, sur Météociel, ni sur le forum. Rien au radar. Les seuls reports de neige en IdF sont dans le 95 et encore, ce n'est que 3 flocons. Orly qui n'est pas loin de chez toi n'a rien non plus, la couche au sol y est d'ailleurs incomplète, ça a partiellement fondu. Avec une telle quantité et une telle densité de population, quelqu'un l'aurait vu... Donc arrête de nous prendre pour des billes avec tes chutes modérées et tes 1 cm au sol tombés aujourd'hui... Comme si ton fake allait passer inaperçu... ² Idem : pas un flocon ici, je suis pourtant pas bien loin de Mennecy ! Mais bon après je ne vais aps aller vérifier, donc bénéfice du doute ! Ici : +1,4°C, et rien donc, je n'y crois pas trop de toute façon ça n'arrive vraiment pas à remonter, on aura tout au plus quelques flocons mais pas de réelle chute de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pffff ça parait mort pour IDF au radar, le front nous fonçait droit dessus, et depuis 1h il se met à pivoter et ça va froler la région par le sud finalement...conformément aux prévisions des modèles...donc pas de surprise à attendre, sauf sur l'extreme sud de la région qui des miettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il neige modérément avec de gros flocons mais cette neige ne tient pas, a part sur l'herbe mais difficilement. Mais c'est jolie à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Cette neige n'est pas d'aujourd'hui... Pas un seul report de neige dans ton coin que ce soit sur IC, sur Météociel, ni sur le forum. Rien au radar. Les seuls reports de neige en IdF sont dans le 95 et encore, ce n'est que 3 flocons. Orly qui n'est pas loin de chez toi n'a rien non plus, la couche au sol y est d'ailleurs incomplète, ça a partiellement fondu. Avec une telle quantité et une telle densité de population, quelqu'un l'aurait vu... Donc arrête de nous prendre pour des billes avec tes chutes modérées et tes 1 cm au sol... Comme si ton fake allait passer inaperçu... ² J'ai vérifié les EXIF, cette photo a bien été prise aujourd'hui, mais je doute fortement qu'elle ait été prise à Mennecy, à 15 km au SE d'ici.Perso j'y crois pas, on est pas dans une situation à pp convectives qui se déclencheraient de manière aléatoire. On a un front qui vient buter sur un flux de NE froid, avec visiblement des virgas ou artefacts à l'avant. Quant à Ris-Orangis, c'est encore moins loin, à peine 8 km à l'Est d'ici. Il n'y a de plus aucun écho sur l'Est 91 et aucun report de neige sur cette zone pourtant très peuplée (l'agglo d'Evry/Corbeil, ça doit faire pas loin de 100 000 habitants) ! Je suis ok avec Kuban, je pense que ça pue le mytho cette histoire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours rien, le temps semble figé lol. Edit: les modos ont fait un coup de ménage apparemment... On a pas besoin de reports mythos sur le suivi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 novembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 des micros mimi machins sur la porte de saint cloud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça semble de plus en plus dur pour l'idf. A voir dans les prochaines heures, mais comme prévu par les modèles, le risque de couche de neige risque de se limiter à une petite partie de la région. Au final, pour l'instant, la plus grosse erreur que les modèles semblent avoir fait, ce n'est pas sur la trajectoire du front, mais sur le léger redoux plutôt imprévu qui intervient à l'arrière sur la région centre, suffisant pour transformer la neige en pluie visiblement. Au moins si les précipitations nous évitent, le "redoux" nous évitera aussi ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça arrive doucement, mais surement sur le sud-est de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 novembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 On devrait peut-être rebaptiser ce topic « Suivi du radar depuis l'Île-de-France »... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, comme chez vous, il ne se passe rien. Le ciel est couvert depuis cette nuit (j'ai quand même eu le grand honneur d'avoir reçu Monsieur Ciel-dégagé entre approximativement 21 h 30 et 0 h, ce qui a permis à la Tn de descendre à -1,5 °C sur mon balcon) et c'est tout. Actu : ciel couvert et 1,7 °C sur mon balcon (Tx de 1,8 °C). Bon suivi du radar à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Au vu des radars c'est vrai que le front a vraiment du mal a progresser en IDF mais il ne meurt pas sur place et on voit que petit a petit il progresse, je pense que rien n'est joue mais qu'il faut être patient. Dans tous les cas faut pas s''attendre a 15 cm généralise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 On devrait peut-être rebaptiser ce topic « Suivi du radar depuis l'Île-de-France »... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, comme chez vous, il ne se passe rien. Le ciel est couvert depuis cette nuit (j'ai quand même eu le grand honneur d'avoir reçu Monsieur Ciel-dégagé entre approximativement 21 h 30 et 0 h, ce qui a permis à la Tn de descendre à -1,5 °C sur mon balcon) et c'est tout. Actu : ciel couvert et 1,7 °C sur mon balcon (Tx de 1,8 °C). Bon suivi du radar à tous ! Il semblerait coté température que l'on ait une temperature uniforme sur l'ile de france a paris aussi il fait pareil un peu limite pour la neige mais bon esperons que sa continue de baisser mais je doute avec la perturbation venant du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Grosse précipitations neigeuses observés aux frontières sud de la région ! ça sent bon ! en tout cas pour le sud de la région dans un premier temps, tout dépendra de l'évolution du paquet pour le nord nord-est (l'ouest semble épargné) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés