Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut !

Que j'aime ce gros paquets de precip qui se situe sur la Vienne : pile dans la lignée des Yvelines...

Pas de franc redoux sur le 78, c'est négatif sur toute les stations, -1.1 degrés sur Trappes.

Une journée très intéressante, les modèles sont prometteurs : Arôme, CEP, GFS, Aladin (en moindre mesure)... Il n'y a que WRF et ARPEGE pour gacher un peu la fête.

A suivre !

Ciao

Et encore WRF ça passe juste à côté et vu qu'il prévoit mal les étendues précipitantes stratiformes je ne me fais pas de soucis quand à la présence de précipitations (qui plus est étant le plus au sud possible pour celles-ci default_thumbup.gif ). Le seul hic est la température.

-1°, ça continue de monter doucement default_chris.gif

Par contre mon pluvio est gelé depuis jeudi et je n'ai pas de cumuls a vous donner depuis ce jour... Ahhh l'hiver default_shifty.gif

Il reste de la neige, la Tn aura été au final de -7.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et encore WRF ça passe juste à côté et vu qu'il prévoit mal les étendues précipitantes stratiformes je ne me fais pas de soucis quand à la présence de précipitations (qui plus est étant le plus au sud possible pour celles-ci default_thumbup.gif ). Le seul hic est la température.

-1°, ça continue de monter doucement default_chris.gif

Par contre mon pluvio est gelé depuis jeudi et je n'ai pas de cumuls a vous donner depuis ce jour... Ahhh l'hiver default_shifty.gif

Il reste de la neige, la Tn aura été au final de -7.4°

Ce temps daubesque qu'on se tape quand meme la.

Meme pas de gelée IM.

Apres la vague de froid sans neige, la vague de froid sans froid...

A lonchamp, la T est quand meme descendu à -3.1° cette nuit à la faveur des eclaircies avant de bien remonter de se stabiliser à 0.4°.

Pfff, pourquoi je suis pas rentrer chez moi à brest ce weekend ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse Tn ici tout de même, -4,1°C dans le centre ville de Rambouillet

actu couvert avec -1,5°C

90%

1001,7 hpa

plus qu'a attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il tombe quelques flocons ici, rien de méchant -1,4°C toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste étonné de cette Tn pour Longchamps .

on parle bien de longchamps dans le bois de boulogne ?

comment expliquer de telles différences avec le centre de paris ( +0,8°C) de mini alors que les deux stations sont distantes de 8km a tout casser ?

est-ce la situation de la station de longchamps , dans le bois , loin de toute construction qui explique cela ? les sols possiblement sablonneux ( présence de pins en grande quantité) ?

car d'un côté, Neuilly sur seine , ou de l'autre, Boulogne, ou même de l'autre, Suresnes , les températures sont restés positives .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste étonné de cette Tn pour Longchamps .

on parle bien de longchamps dans le bois de boulogne ?

comment expliquer de telles différences avec le centre de paris ( +0,8°C) de mini alors que les deux stations sont distantes de 8km a tout casser ?

est-ce la situation de la station de longchamps , dans le bois , loin de toute construction qui explique cela ? les sols possiblement sablonneux ( présence de pins en grande quantité) ?

car d'un côté, Neuilly sur seine , ou de l'autre, Boulogne, ou même de l'autre, Suresnes , les températures sont restés positives .

la station est sur le terrain de l'hippodrome il me semble. Donc a un endroit bien dégagé.

Quand il n'y a pas de vent, la température chute vite en hiver.

L'année dernière, la temp était descendue à -10.1°c il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la zone de precipitation se decale en plein sur moi , a suivre l'intensité mais je semble bien parti pour avoir un petit cumul de neige bien sympa , il reste de la neige d'hier en fin d'apres midi elle a juste fondu sur les routes et un peu sur les chemin mais tout sa vas etre recouvert par la prochaine neige , sa va etre tendu demain matin pour partir au boulot default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez ce coup ci c'est le 93 qui aura droit à de la neige default_innocent.gif

3,2°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est quand même plus facile de ramasser les feuilles gelées

Ya une petite brume ici, la crête des haies de thuyas est restée blanche

Actu -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

En effet je dirais plutôt vers 15h, ceci n'exclut pas des flocons préfrontaux avant.

Ba oui je parlait de ca d'ailleurs, mais sinon le front je le trouve pas si lent que ca, il progresse pas mal quand meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

déjà quelques flocons dans le Nord 94 sur le plateau de Champigny.

au vu des radar sur les régions centre et Pays de Loire, je me demande su une réactivation plus importante que prévue n'est pas en cours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

déjà quelques flocons dans le Nord 94 sur le plateau de Champigny.

au vu des radar sur les régions centre et Pays de Loire, je me demande su une réactivation plus importante que prévue n'est pas en cours ?

C'est vrai qu'il n'est pas si faiblard que ça, au radar il y a des pics à 10cm/h* localisés (5/6cm/h* en général). Mais n'oublions pas que le gros ne devrait pas atteindre la région.

* pris pour 1mm = 1cm et donc 1mm/h = 1cm/h mais c'est l'intensité et non la couche attendue au sol avec le tassement et la température proche de 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce gros paquet sur le 37 risque de se diriger vers le NO donc vers la Sarthe et le sud de l'Orne. Vu la rotation autour du centre dépressionnaire, je pense que le gros ne sera pas pour nous mais j'espère me tromper, hier le 91 n'était qu'à 60km des précipitations rrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'aime bien cette ambiance d'hiver qui règne avant les chutes de neige, je vous la partage:

imgp8431.jpg

Juste les fumées qui montent dans l'air proche de 0°, le gel, les restes de neige qui ne veulent pas fondre alors qu'il n'y a qu'un petit soupoudrage et le ciel gris qui annonce les futures chutes... default_rolleyes.gif

-0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors que ce matin, en me levant, le ciel était couvert, un ciel uniformément gris signe de chutes de neige. Maintenant des éclaircies apparaissent, les nuages deviennent beaucoup moins épais. Dire que la neige est annoncée cette après-midi/ce soir, j'ai du mal à y croire... Bref on verra bien ça tout à l'heure.

En attendant cette future neige, la neige d'hier soir fond doucement, les paysages deviennent de moins en moins blanc sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ils nous envoient du rêve depuis le 41:

Il s'agit véritablement d'une chute de neige digne des stations de ski. Lors de mon observation précédente, ça tenait à peine au sol que la la route est toute blanche et que les automobilistes sont très prudents. Les flocons sont de diamètre de 3−5cm. ça a l'air de durer encore comme cela jusqu'à 13h30. à suivre mais que font météo france pour déclencher une alerte orange?

A noter que les premiers échos préfrontaux ne sont plus très loin des Yvelines et de l'Essonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...