Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

3flocons microscopiques ici aussi tout à l'heure. Je suis en limite des fortes précipitations neigeuses présentes sur le sud 91... la rage!

Par contre la température continue de monter avec +0.3° actuellement default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca sent pas si mauvais tout ca ca continue de monter doucement, il neige a Etampes et ca va arriver a Evry.

Ici toujours ciel uniforme bien gris, et il fait toujours bien froid avec 0.0° tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est très lent mais au vu des radars ça devrait toucher au moins les 3/4 de la région en cours de soirée si cela continue. Les observations neigeuses fleurissent aux portes de la région. Le sud du 77 semble le mieux placé.

Ciel couvert, 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être finir par rentrer en IDF mais alors c'est en train de ce décomposer tout de même, on aura simplement quelques flocons snif !

+1,1°C ici, donc même aps de gel pour retenir les qq flocons qui tomberont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo-paris.com/index.php

dimanche 28 novembre, 17:28

Les chutes de neige présentes sur l'Orléanais touchent le sud de l'Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines où elles tiendront au sol en raison de températures redevenues négatives. Ces chutes de neige remontent vers Paris qui sera moins touché (quelques flocons) mais cette situation reste à surveiller de très près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaarrrrrghhhhhh !

C'est stressant cette situation... Pas un modèle pour sauver l'autre et des radars qui jouent avec nos nerfs ! Suspense à son comble, pire qu'un film de Hitchcock...

0.0 tout rond sur Trappes et même pas un petit-micro-mini bout de flocon à se mettre sous la dent.

Heureusement, Meteo78 tu me remontes un peu le moral : même les reflectivités les plus faibles cachent un peu de neige...

A suivre !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aaaarrrrrghhhhhh !

C'est stressant cette situation... Pas un modèle pour sauver l'autre et des radars qui jouent avec nos nerfs ! Suspense à son comble, pire qu'un film de Hitchcock...

0.0 tout rond sur Trappes et même pas un petit-micro-mini bout de flocon à se mettre sous la dent.

Heureusement, Meteo78 tu me remontes un peu le moral : même les reflectivités les plus faibles cachent un peu de neige...

A suivre !

++

A priori vous avez pris la bonne option à MF en laissant en jaune - mais des mauvaises langues (j'en connais!) diraient bien que c'est bon signe pour la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et c'est qui encore les dindons de la farce? c'est ceux du nord, comme ces derniers temps me direz vous, et surtout puisque je suis à l'extrême nord ouest de la région, je vous avouerais que je suis à deux doigts de craquer^^. Et puis vu comme c'est parti pour mercredi, je pense que j'aurais nada. Bref ceux qui ont le plus de chance d'avoir de la neige dans le sud, profitez bien, et surtout ne vous plaignez pas si vous avez que "seulement" quelques cm, svp! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour à tous,

suis aussi très impatient, mais toujours pas le moindre flocon ici.

température stable +0.4°C

vent faible ENE

pression stable 1002 mb

humidité stable 83%

Pt de rosé stable -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En tous cas, au vu des radars actuels, le Loiret va sortir gand vainqueur de cet épisode... Le front (ou plutôt la boule ^^) se rétrécit en tourniquotant au sud de la région. Les pp se font grignoter dans la partie nord, bref rien de significatif à attendre probablement, sauf sur sud 91, sud et est 77, peut-être sud 78. Je vois mal les precip gagner l'agglo et encore moins le nord de celle-ci, sauf de façon moribonde.

Enfin j'espère de tout coeur me tromper; et au moins qu'on soit servi mercredi parceque sinon, c'est la loose absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On se dirige vers un joli flop default_scared.gif Dire que les premiers flocons étaient prévus vers 15h, si ce n'est plus tôt, au vu des radars !

Résultat : 18h, et toujours pas un flocon pour la quasi totalité de la région. Y'a vraiment de quoi avoir les boules pour le coup default_mellow.png Surtout quand on voit ce que prend le Centre et la façon dont le front nous nargue default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le front pivote sur lui meme, et j'ai bien l'impression qu'il va remonter au nord d'un seul coup, cependant seul l'est de la région devrait etre touché (78, 92 et 95 épargné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et c'est qui encore les dindons de la farce? c'est ceux du nord, comme ces derniers temps me direz vous, et surtout puisque je suis à l'extrême nord ouest de la région, je vous avouerais que je suis à deux doigts de craquer^^. Et puis vu comme c'est parti pour mercredi, je pense que j'aurais nada. Bref ceux qui ont le plus de chance d'avoir de la neige dans le sud, profitez bien, et surtout ne vous plaignez pas si vous avez que "seulement" quelques cm, svp! Merci.

Cela fait des années que je scrute la neige au sol dans notre département du Vl d'Oise et j'ai appris à relativiser avec le temps. On est très souvent à côté de la neige au sol et il faut se faire une raison, on est pas idéalement situé pour la neige par rapport aux régions environnantes.

Sinon pour revenir au sujet je te conseille de monter en forêt (butte de Rosne proche de chez toi, forêt de Montmorency ou Carnelles)ou là tu auras toujours un peu de chance de te balader sur un tapis blanc.

J reviens de la forêt de carnelles et il y a un peu de neige au sol (sur la végétation) tombée vendredi soir dernier. L température en forêt à 200M d'altitude était de -2 degrés à 17H.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...