Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée bien sympa, avec un record égalé sur ma station coté pression atmo...

969.4 hPa à 16h00, le dernier remonte au 23 janvier 2009 en matinée

Une rafale max enregistrée à 43.5 km/h

Un cumul de 8.8mm

Le ciel s'était éclaircie en début de soirée et se couvre à nouveau, le vent est tombé et le thermo est à 5.8°C

HR96% et pression repartie à la hausse... 970.6 hPa

Tn 1.1°C

Tx 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci jbaf default_flowers.gif

En effet: de la pluie/neige ce midi à Versailles (30min de marche pour aller au théâtre sous ce mélange tombant modérément avec du vent grrrr) et d'après un lycéen que j'ai croisé ici il y a eu également de la neige dans l'eau dans le coin.

Tu es allé voir Jean Daniel Laval??? default_flowers.gif

J'habites au dessus du théatre (sans dec), enfin là, je suis plus au sud et bien loin de vos premiers frimas hivernaux! default_thumbup.gif

Je me demandais si la traine avait été un peu jolie par chez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu es allé voir Jean Daniel Laval??? default_flowers.gif

J'habites au dessus du théatre (sans dec), enfin là, je suis plus au sud et bien loin de vos premiers frimas hivernaux! default_thumbup.gif

Je me demandais si la traine avait été un peu jolie par chez vous?

Oui le théâtre Montancier (ou Jean Daniel Laval, c'est le même) default_thumbup1.gif

La traîne avait l'air sympa à 17h30 quand je suis arrivé à Rambouillet mais le soleil était déjà couché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En fouillant dans les archives des relevés METAR d'Orly depuis juillet 1996, on trouve peu de jours où la pression atmosphérique a réussi à passer la barre des 975 hPa. Les voici :

-26 décembre 1999 avec 971 hPa.

-27 décembre 1999 avec 972 hPa.

-6 novembre 2000 avec 972 hPa.

-23 janvier 2009 avec 971 hPa.

-8 novembre 2010 avec 970 hPa.

969.4 hPa à 16h00, le dernier remonte au 23 janvier 2009 en matinée

Je m'étonne de ne pas voir le 28 Février 2010 dans vos données default_confused1.gif J'avais eu 970 hPa avec Xynthia. Je ne comprends pas default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le théâtre Montancier (ou Jean Daniel Laval, c'est le même) default_thumbup1.gif

La traîne avait l'air sympa à 17h30 quand je suis arrivé à Rambouillet mais le soleil était déjà couché...

Hahaha, le quartier qui m'a vu grandir!

Je connais bien Jean Daniel, c'est un ami, il a produit la flûte enchantée en 2001 avec notre manéchanterie! (ça date!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est çà, c'est çà... moquez vous ! On verra bien celui qui va se remplir les poches avec cette promotion en or que vous êtes en train de me faire à l'approche des fêtes de fin d'année...

Je sens que bon nombre d'Icéens vont avoir la chance de se retrouver avec l'un de mes best-seller au pied su sapin.

Et quand sortira le tome III, le Bonheur est dans le Pré, dont tu m'avais parlé il y a quelques temps ?! J'ai hâte !
C'est exceptionnel !

Si tu veux parler de cette énorme faute dans le post de PaRaDox, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt exceptionnel:

(...) pour ma part je n'ai rien vu, malgré que j'ai scruté la fenêtre pendant un moment.

Gageons que les premiers "flocons" lui ont fait tourner la tête, je ne vois pas d'autre explication... default_confused1.gif

...

Niveau météo, 3ème jour consécutif avec plus de 10 mm, c'est la folie pluvieuse en Ile-de-France ! default_stuart.gif

11 mm à Montsouris et 13 mm à Saint-Germain pour ce 8 novembre; 37.5 pour l'une et 34.6 pour l'autre en trois jours.

On notera également les 6h30 d'ensoleillement en 8 jours, du miel pour Olivier...

Quant au vent, dans les rues de Paris, on ne sentait rien de plus que quelques rafalettes pour faire tomber les feuilles. A Montsouris, pas plus de 48 km/h, Longchamp sauve l'honneur avec 63 km/h. Au sommet de la tour Eiffel ce fut une autre histoire avec des rafales max >80 km/h de 11h à 15h et un pic à 90 km/h vers 14h.

Terminons par la température qui s'est drôlement ramassée après la méga-douceur qui régnait encore il y a trois jours: pas plus de 3 à 4° en mini, pas plus de 7 à 8° en maxi, en ce moment même...

Ah oui, j'allais oublier le plus remarquable, la pression, qui est descendue au plus bas à 970.0 hpa sur ma station, record depuis son acquisition, fin 2006.

Une journée bien remplie et sympa pour le passionné, après le traditionnel désert météo de septembre/octobre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Salut!

Que d'agitation à nouveau pour la 3e journée consécutive le temps est franchement agité. Il à plut aujourd'hui entre 11h et 15h30 assez modérément dans une ambiance froide, a peine 4°C à 5°C tout au long des pluies, des rafales de vents à 45km/h de SE glaciale, un wind chill qui est resté proche de 0°C... Bref l'automne. Le cumul est important en 3 jours, c'est rare de cumuler autant d'eau sur une periode de 3 jours ici.. A noter que la pression est ras les paquerettes approcahant des valeurs rarement enregistrées. Le ciel s'est un peu degagé ce soir, les nuages restent nombreux. Données de la vp2 : tn 3.8°C à 2h14 tx 6.7°C à 19h23, humidité relative 98%, pression atmo 972.4hpa en hausse (mini à 971.0hpa), vent moyen faible ce soir de SSO à 3km/h, il es tombé 9.2mm aujourd'hui (depuis 00h), 10.2mm hier, 11.0mm samedi et donc 30.4mm en 72h, 30.6mm depuis le 1er octobre. A noter qu'il n'était tombé que 27.0mm sur le plateau briard pendant les 31jours du mois d'octobre...

A priori il devrait pleuvoir tous les jours de cette semaine de bon cumul sont donc à craindre! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

A villemoisson le trou s'est creusé jusqu'a 15h50 ou il a atteint 970.1hPa !

La pression remonte doucement. Actuellement : 972.1hPa.

Cumul de pluie pour la journée: 11.6mm

En trois jours: 33.9mm !

Actuellement: 5.3°C, pas ou peu de vent.

Tn: 3.1°C à 1h55

Tx: 6.7°C à 16h55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelel journée agitée aujourd'hui avec des rafales de vent et des averses jusqu'à 14h environ, par contre pas flocons de neige observés malgré la baisse des t°. Ce soir, le ciel est complètement dégagé, peut-être quelques gelées demain matin.

Tx 7° actu 5°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,5 mm, effectivement mét' je ne conçois pas ta valeur, soit un de tes petits frangins s'est amusé a mettre de l'eau dans ton pluvio, soit les arbres qui sont pas loin autour (vent de S/SO durant les pluies) qui au gré du vent a du tomber dans ton pluvio mais vu ta surestimation, jpense pour l'option n°1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon la température baisse, comme hier, avec 5,5°C actu

971,8 hpa

89%

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée de ce Lundi fut particulièrement agitée en IDF, avec au programme beaucoup de pluies et de vent !

Effectivement, le temps est couvert dès le lever du jour mais la pluie n'est pas encore présente.

Le vent de sud commence néanmoins à se lever avec des raffales qui ont approcher les 40 km/h dès le milieu de la matinée.

De fortes pluies sont arrivée ensuite vers 11h, accompagnée d'un net renforcement des vents puisque les raffales ont atteind cette fois-ci les 60-70 km/h.

Ces bonnes raffales venteuses ainsi que ces fortes pluies se sont maintenue jusqu'en milieu d'après- midi ( c'est à dire jusqu'a 16h environs).

Notons un bon cumul pluviométrique de 8.3 mm.

Autre fait du jour, cette fraicheur également tres vif qui a accompagnée toute cette agitée, il faisait parfois tres frais sous la pluie froide aujourd'hui, accentuée en plus par un vent de sud particulièrement désagréable.

La minimal de cette journée a été relevé la nuit derniere avec 3.2°C.

La maximal quand a elle n'a pas dépassé les 7.4°C cet aprem.

Ce soir, le temps est redevenu nettement plus calme (plus de vent, plus de pluies) avec un ciel qui s'est meme partiellement dégagé. Il fait en revanche bien frais encore avec 7.0°C

Bonne soirée a tous et a demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif"Je crois que je vais arrêter de vous fréquenter. Pouic et toi êtes vraiment de mauvaises fréquentations pour un garçon très sérieux comme moi. À chaque fois que je suis avec vous, vous me faites faire des trucs bizarres et me forcez à ingurgiter de grandes quantités d'alcool.

En plus, la pression psychologique est énorme ; si on me demande ce que je veux boire et que j'ai le malheur de répondre : « de l'eau », Olivieux commence à faire tout un scandale. Si je bois son alcool trop lentement, il me dit que je ne suis pas un homme et si je le bois trop rapidement, il me dit que je ne prends pas assez le temps de le déguster. Je ne vous parle même pas du moment où on discutait « horaire de relevés » et où il a failli en venir aux mains.…

De son côté, Pouic, sous la menace, m'a obligé à aller couper du bois dans la forêt pour qu'il puisse se faire un bon feu de cheminée. Cela dit, il est quand même plus sympa qu’Olivieux car en échange, il m'a laissé essayer sa femme pendant qu'il faisait la sieste.

Je commence à comprendre pourquoi PaRaDoX, qui habite pourtant la même ville que Pouic, refuse systématiquement ses invitations.

laugh.gif "

Tu le sais, l'eau n'a qu'une fonction : tomber du ciel de préférence le jour ! wink.gif

Côté pression, comme on te l'a dit Samedi soir, le 78 a battu (de peu) le 91 avec les 969 hPa de Mashterchef.sorcerer.gif

Effectivement ce fût une superbe journée automnale idéale pour recharger les fameuses nappes phréatiques et mon moral ! 191769.gif

Journée bien pluvieuse avec du vent modéré, je n'ai pas vu de flocons, mais je suis parti sur Paris avant les observations de Pouic. Ce soir le ciel s'est dégagé (parfait la nuit) et la température redescend.

Bel arcus Pouic dans l'Eure !flowers.gif

Tn = 2,1°C - Tx = 8,4°C - Tactu = 4,8°C - P = 973 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel s'est recouvert cette nuit et la température a bien remonté devenant douce ce matin avec un ciel gris et un peu de pluie sous forme d'averses.

J'ai entendu ce matin sur RTL (journal de 7h30), une chose qui m'a grandement étonnée, une nième bêtise des journalistes ?

ll serait tombé depuis Samedi l'équivalent de 1,5 mois de pluie à Paris, ce qui fait pour Novembre 78 mm d'eau, j'ai des doutes que l'on ait atteint cette valeur depuis Samedi, si l'un d'entre vous a le cumul, qu'il n'hésite pas !

Tn = 4,6°C - Tactu = 7,9°C - P = 971 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai entendu ce matin sur RTL (journal de 7h30), une chose qui m'a grandement étonnée, une nième bêtise des journalistes ?

ll serait tombé depuis Samedi l'équivalent de 1,5 mois de pluie à Paris, ce qui fait pour Novembre 78 mm d'eau, j'ai des doutes que l'on ait atteint cette valeur depuis Samedi, si l'un d'entre vous a le cumul, qu'il n'hésite pas !

Pour moi c'est carrément une bêtise oui. Il est tombé quelque chose comme 35 mm à Paris St-germain, et à peine plus à Montsouris. Ils ont dû additionner les deux valeurs default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je m'étonne de ne pas voir le 28 Février 2010 dans vos données default_confused1.gif J'avais eu 970 hPa avec Xynthia. Je ne comprends pas default_blushing.gif

Salut,De mon coté, sur le passage de Xynthia le 28/02/2010, j'ai eu 972.7 hPa au plus bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minimale de 3.7°C

tout juste quelques minutes après le fameux 0h00

Pluie fine ce matin et 7.5°C actu avec une HR96%

Léger vent de S-E et pression toujours basse et stable de 970.6 hPa

Cumul ce matin... 0.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut,

De mon coté, sur le passage de Xynthia le 28/02/2010, j'ai eu 972.7 hPa au plus bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, j'avais relevé un mini de 975.4 à 5h25 le 28/02/2010, 5Hpa de plus qu'hier !

Aujourd'hui la pression reste effectivement basse avec actuellement à Villemoisson 973Hpa,

977 hPa dans le centre (Cher) et 983 hPa dans le Gard !

Le ciel reste bien couvert avec un vent léger à modéré du Sud.

Actuellement: 8.8°C

Cumul de pluie pour la matinée: 1.4mm

Tn: 5.2°C à 21h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Epargnez nous la vision des joyeuses soirées olivier kris pouic qui sombrent dans un alcoolisme des plus primaires default_nuke.gif

temps excessivement mou today avec trois gouttes de bruinasse, un ciel baché etc..default_whistling.gif

MF a du revoir une version d'arpège puisque d'une prévisions de grosses averses hier on passe ce midi à un risque de petites ondées éparses.. ca promet (et petites pluies demain matin)

J'espère qu'on va pas froler la couillonade default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De mon côté, la pression atmosphérique est tombée à 970,2 hPa :

barometerhistory.gif

Un nouveau record depuis que je fais mes relevés.

Pour la pluie, on atteint de justesse le seuil des dix millimètres avec... 10,0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grisez et pluvieuse encore aujourd'hui même si en intensité c'est légèrement en dessous par rapport à hier. L' ambiance fut un peu moins froide également. Toujours ce vent de SE.

Tx 10° actu 9°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belle petite pluie aussi sur Villemoisson.

Cumul provisoire pour la journée: 3.4mm

Actuellement: 8.2°C

Edit: 4.2mm à 21h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pas terrible et encore de la pluie cette nuit (5mm) + 1,5mm durant la journée. Soit un total de 6.5mm pour la journée ce qui nous fait 42,5mm en 4 jours ! Pas mal non ?

Sinon côté température : Tn de +5,5°C Pour une Tx de +9,6°C (bien plus fraiche que les 12-13°C prévus).

Côté hPa, moi je suis descendu à 971hPa hier et je suis actuellement en hausse à 977hPa.

Bonne journée et à jeudi (je suis en soirée demain soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...