Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Arf, ça se recouvre ! La chute s'arrête, on restagne à -3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Impressionnant ce brouillard givrant, il blanchit les routes... sinon aucune trace de fontes de la neige tombé hier, il est tombé entre 8 à 12 cm dépendant des endroits, l'ambiance est juste magique Vivement mercredi/jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, Sa y est il a enfin neiger la nuit dernière sur mon secteur, avec des chutes de neige assez faible certes mais qui ont bien tenu au sol en raison des températures négatives, notamment sur les pelouses, les toits et meme un peu sur les routes ! La couche neigeuse a atteind une petite épaisseur de 1 cm environs, localement un peu plus sur l'herbe. Du verglas a également été signalée en matinée ou sa glissait pas mal sur les trottoirs. En tout cas ce fut une belle surprise au réveil. Coté ciel, la grisaille et les nuages ont dominé cette journée avec un ciel qui est rester couvert toute la journée. Le froid a été tres marqué de nouveau aujourd'hui (encore plus qu'hier), avec des valeurs qui sont rester négative durant toute la journée, ce fut donc notre première journée sans dégel de l'automne (l'hiver débute “météorologiquement” le 1er décembre). Il a fait en effet -2.0°C en matinée, et pas plus de -1.1°C dans l'après-midi ! Ce soir, le ciel est peu nuageux, du coup la chute des températures est assez spectaculaire puisqu'il fait deja -4.3°C actuellement ! Prudence le froid devient de plus en plus vif... Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 2 degrés d'écart entre Montsouris et Saint-Ger. Toujours cet effet urbain incroyable ! Je comprends pourquoi la neige n'a pas fait long feu ( ) à Jussieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La chance! Moi il n'ya de la neige que les les voitures, et c'est laborieux! même pas 1cm je pense. Ca ne tient meme pas sur les plantes de ma terrasse! Je t'avoue m'être demandé comment je devais prendre ton message Wallace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sûrement à tort ceci dit.Malgré ma proximité nette avec Paris, j'ai la chance d'être sur les hauteurs d'Issy, et dans un coin (Meudon, Velizy...) où la neige accroche plus facilement que dans les coins "classiques" de banlieue proche où de Paris Intra Muros (IM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A chaque épisode neigeux, de surcroit quand la température est limite, je le constate quasiment à chaque fois. Et rebelote ce matin, où le centre ville, malgré qu'il ne soit qu'à 2km de chez moi, n'avait une teinte hivernale qu'à travers les voitures, les éventuelles poubelles, et plus aléatoirement la végétation. Le jour et la nuit pour l'oeil scruteur de l'hivernophile aguerri! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dehors du bitume, la neige a tenu quasiment partout. Une petite fonte fut observée dans les endroits classiquement exposés, mais rien de méchant. Petite photo habituelle du parc en bas de chez moi tôt ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 novembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bof, bof, bof Il ne se passe rien Ce matin 2 à 3 cm c'est normal on est en IDF Une journée sans dégel -0,1° c'est normal on est en IDF Ca caille déjà -5,2° c'est normal on est en IDF Mais ce n'est pas normal car on est en novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 2 degrés d'écart entre Montsouris et Saint-Ger. Toujours cet effet urbain incroyable ! Je comprends pourquoi la neige n'a pas fait long feu ( ) à Jussieu. Complètement. C'est quand même impressionnant. Après un creux à -0,8°C, ça fait un bon moment qu'il est bloqué à -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -9.9°! C'est carrément dingue pour un mois de novembre! Je suis allé dehors et le gros étang est totalement gelé et la rivière gèle près des berges (sur 10cm de longueur, pas grand chose) par endroits! EDIT: -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ici la température remonte à cause des nuages snif ! de -3,7°C on est remonté à -3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ici la température remonte à cause des nuages snif ! de -3,7°C on est remonté à -3,4°C. T'as pas un peu fini avec tes "snif"? Mouche toi lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 T'as pas un peu fini avec tes "snif"? Mouche toi lol! 0,3°C ici la routine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 T'as pas un peu fini avec tes "snif"? Mouche toi lol! Pardon, mauvaise habitude lol ! Sinon sa se redécouvre, ça se couvre, se redécouvre, on est vraiment à la limite je pense ! Bref sa redescend avec -3,7°C de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -6.1° à 22h00 sur l'hippodrome de Longchamp, au même moment, seulement -1.1° au sommet de la Tour Eiffel ! Actuellement intra-muros: -0.3° à Saint-Germain, après une chute à -0.8° peu après 18h00. -0.6° sur mon balcon, après une hausse subite à -0.2° il y a une heure. -1.2° à Gambetta. Bref, ça fluctue pas mal. Le ciel est clair, je suis vraiment curieux de savoir ce que va donner cette énorme advection glaciale dans les prochains jours... Pour rappel, le dernier -10° à Montsouris date du 1er janvier 1997, ça fait 13 ans quand même ! Ce serait exceptionnel mais ne rêvons pas trop, j'ai un peu perdu l'espoir après toutes ces années ! ... Bonus track ! L'image sat de cet après-midi, avec l'évacuation des nuages vers l'Est, on pouvait partiellement distinguer l'enneigement du Sud de la région à l'orléanais, sans oublier une bonne partie de l'Eure-et-Loir: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 29 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ciel découvert, on voit bien les étoiles les plus brillantes. Le neige à peu ou pas fondue cet aprem avec une Tx de -0.2°c. Entre 2 et 3cm sur l'épisode de la nuit dernière ( sous-estimé ce matin, mais il y a bien 2cm sur l'abri 7714 ). Le sol commence à bien geler, la neige croustille sous les pieds. Actu -3.6°c en baisse lente. Pas de vent. 1010 hPa HR 90% Bonne nuit. Ici Argenteuil, à vous les studios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -5,4°C et ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 29 novembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je t'avoue m'être demandé comment je devais prendre ton message Wallace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sûrement à tort ceci dit. Malgré ma proximité nette avec Paris, j'ai la chance d'être sur les hauteurs d'Issy, et dans un coin (Meudon, Velizy...) où la neige accroche plus facilement que dans les coins "classiques" de banlieue proche où de Paris Intra Muros (IM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A chaque épisode neigeux, de surcroit quand la température est limite, je le constate quasiment à chaque fois. Et rebelote ce matin, où le centre ville, malgré qu'il ne soit qu'à 2km de chez moi, n'avait une teinte hivernale qu'à travers les voitures, les éventuelles poubelles, et plus aléatoirement la végétation. Le jour et la nuit pour l'oeil scruteur de l'hivernophile aguerri! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dehors du bitume, la neige a tenu quasiment partout. Une petite fonte fut observée dans les endroits classiquement exposés, mais rien de méchant. Petite photo habituelle du parc en bas de chez moi tôt ce matin: Nan il ne fallait pas le prendre mal! lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -4.2°C de Tnn ici. Ciel parfaitement dégagé, on atteindra le -6.0°C facile si ca continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 29 novembre 2010 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Alors ici sur le balcon un peu à l'abri du vent, -2.7°C avec 998.3hPa Ciel également étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ALors malgré que le ciel soit maintenant la température ne baisse pas, étonnant : -3,9°C. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Cadeau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Cadeau : Je l'aime ce Joe Héhé, j'ai mis un 2ème thermo sur le balcon, mais pas coincé dans un angle de mur, juste posé sur le bord. Le 1er est à 1,4, et le second -1.4 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -6.7°C ça baisse bien comme prévu par GFS. A priori pas de dégel sur la région avant samedi (sous abri bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 29 novembre 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -4.1°, ambiance bien sympa à l'extérieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 30 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Après avoir atteint les -4.4°C j'ai une soudaine remontée depuis 20 minutes actu -3.2°C lOl ? Edit : J'ai compris...Nuages très bas avec brouillard givrant et bien dense je ne vois même pas le lampadaire sur mon trottoir. Rahh 3.1°C espérons que ça ne monte pas plus haut que -1°C Edit2: -2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tn de -12.4° vers 4h du matin, totalement énorme pour un 30 novembre Actuellement il fait plus "doux" avec le brouillard givrant: -6.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés