Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Eh ben p****n, pas cool ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère que tu n'as rien perdu de très personnel, pour le reste les assurances devraient prendre le relais, tout peux se changer sauf, les souvenirs perso.

sinon, ben la pluie continue de plus belle, 14 mm actu et 8.0°.

C'est sûr que comme cadeau d'anniversaire, on a déjà vu mieux default_crying.gif

Le plus dur, ce ne sont pas les objets, mais le fait de se réveiller la nuit au moindre bruit, et de psychoter méchamment sur l'accueil que je réserverais aux loustics s'ils essayaient de revenir default_chris.gif

Un Lolox mal embouché avec une batte et une baillonnette ça fait mauvais genre default_sneaky2.gif

PS/ J'avais pas vu les modèles depuis quelques jours, et je suis content de constater que mes tendances, évoquées jadis dans le topic L.T., se confirment. Juste, je ne pourrai pas suivre l'évolution du temps comme je l'espère... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie depuis hier soir en continue et ca continue actuellement. au pluvio: 18,4mm à ce jour et 22,4mm depuis hier soir. 73mm pour ce mois de novembre provisoire, pas mal. T° actu 7,4°, tx 10,3° à minuit, enfin des températures de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il continue de pleuvoir et les 20,0mm ont été atteint aujourd'hui, total 24mm depuis hier soir, un bon cumul donc. Les champs sont gorgés d'eau. T° actu 7,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade, fraîche et pluvieuse avec des pluies continues faibles à modérées qui nous ont accompagné tout au long de la journée.

Tn:6.8° ce matin Tx:10.1° en milieu de nuit dernière, un mercure qui n'a ensuite pratiquement pas bougé depuis ce matin avec au mieux 7.7° en journée.

Au pluvio:13.6mm soit 21.2mm depuis hier soir, cumul du mois:96.2mm.

Actuellement il pleut encore faiblement et le mercure affiche tout rond.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sans discontinuer, la pluie est toujours là.

Je viens d'atteindre les 15 mm

+ 7,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Pas cool comme situation Lolox ...

Pour changer de sujet, je suis tes relevés depuis que je fais les miens ici, et ça semble confirmer ce que je pensais du climat local : plus haut donc très légèrement plus froid en "Tx de jours de pluie", mais aussi légèrement plus sec car un peu à l'abri de la crête. à voir si ça continue comme ça...

Sinon :

Tn (ce soir) : 4

Tx : ce matin ! 5.8

12 mm au pluviomètre

Actuellement, il fait 4°, ça semble se stabiliser, et il pleut, il pleut .... pour l'instant, la neige semble bien, bien haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Quelle triste journée comparée au week-end que nous venons d'avoir ! De la flotte toute la journée, les cumuls mensuels se sont envolé default_tongue_smilie.gif Au niveau des températures c'est la sacré dégringolade ! On a perdu 11°C au niveau de la Tx par rapport à hier ! default_scared.gif

Actuellement, il pleut toujours faiblement avec une température qui baisse doucement mais sûrement.

T°act: 5,4°C HR 97%

1014,7 hPa (En hausse)

Vent faible qui a tourné au N/NO depuis ce matin.

Pluvio depuis hier soir: 34,4mm

Cumul provisoire du mois: 130,5 mm default_innocent.gif

La Moselle qui était déjà bien haute depuis vendredi est sorti de son lit par endroit. Les champs sont bien inondés.

Tn 5,4°C (En cours)

Tx 6,8°C

Étant over-booké demain, je ne pourrai pas poster sur IC... default_thumbdown.gif

A mercredi et bonne soirée !

Courage Lolox ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris toute la journée avec quelques petites averses, 2mm au pluvio, Tn en cours 7,7°

, Tx 10,7°

, vent faible 16km/h an rafales.

Tactu ciel nuageux, pression 1016hPa, HR 94%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite question : Vers Belfort, ne serait ce pas le coin le plus arrosé de France ? En tout cas à tous les épisodes les précipitations se cantonnent le plus longtemps là bas, et surtout elles sont fortes comme actu. Je remarque ça à chaque fois default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : Vers Belfort, ne serait ce pas le coin le plus arrosé de France ? En tout cas à tous les épisodes les précipitations se cantonnent le plus longtemps là bas, et surtout elles sont fortes comme actu. Je remarque ça à chaque fois default_thumbup1.gif

Ça c'est un artefact radar du à la neige fondante, effectivement fréquente dans le coin en saison froide ...Le coin le plus arrosé de France il est de l'autre côté de Belfort, au Ballon d'Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, c'est tout la région où il a bien plu aujourd'hui, environ 15 mm sur Strasbourg. Actu ça tombe de manière très affaiblie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une petite bande pluvieuse vient de se former en moselle sud et se dirige vers ici, avec de bonnes intensités dessous, le cumul va encore une fois grimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ça c'est un artefact radar du à la neige fondante, effectivement fréquente dans le coin en saison froide ...

Le coin le plus arrosé de France il est de l'autre côté de Belfort, au Ballon d'Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, c'est tout la région où il a bien plu aujourd'hui, environ 15 mm sur Strasbourg. Actu ça tombe de manière très affaiblie.

Oui, enfin le coin le plus arrosé de France... mesuré.

Nuance, car il existe énormément de points non mesurés en France !

C'est en tout cas l'un des secteurs les plus humides à n'en pas douter. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée bien maussade ce lundi après une journée dominicale plutôt digne d'un début de mois de Mai ou d'une fin Septembre, avec des valeurs de températures très élevées pour une mi-Novembre (Tx 19,4° ici hier default_cool.png ).

Ce lundi pluie faible à modérée une bonne partie de la journée et une fraîcheur de saison avec une température qui a tournée autour de 8/9° dans l'A-M soit 10° de moins qu'hier.

Ce soir, le ciel est toujours couvert et il pleut encore mais très faiblement, on parlera plutôt de bruine forte.

Température mini 7,4° ; maxi 12,1° (à 0h). Actu il fait 7,5° sous abri.

Au pluvio 17,0mm depuis 0h (18,2mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 63,2mm... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Always rain..

Il pleut moins mais il pleut toujours.

17 mm à présent.

T° + 7,3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici pluie non stop toute la journée dans une ambiance bien rafraichie. La T°x est en effet enregistrée à minuit mais depuis ce matin, peu d'amplitude, entre 8 et 9° avecd la T°n actu de 7.8° à l'instant

sinon ici l'épisode nous a donné 28.4mm depuis minuit et 30 au total ce qui porte le cumul mensuel à 71mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...