Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des gelées ce soir sur l'ouest lorrain et le nord champenois avec par exemple (à minuit) -2.5° à Seuil-d'Argonne près de Châlons-en-Champagne ou -2.2° à Mouzay, toujours dans la Meuse. Plus à l'est on reste sous les nuages mais ceux-ci ont tendance à se disloquer vers la plaine rhénane donc à voir pour d'éventuelles gelées...

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très bonne nouvelle que cette mise en ligne de la station de mike sur la carte des stations default_flowers.gif . On pourra suivre ses valeurs notamment lors des nuits calmes et claires comme c'est un TAF.

Sinon ici le ciel est couvert et le restera toute la nuit d'après l'image satellite.

Fraîcheur avec 5,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin.

Tn en cours avec 4.2° PA:1012.2hPa en légère baisse HR:80% Vent faible à modéré de secteur Est-Nord-est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert encore ce matin avec quelques trouées, il fait aussi frais que hier par contre le vent est un peu plus sensible.

Température actu 4,7°c sous abri

Hr 85%

Vent de secteur E-NE à 17 Km/h

Pa 1012,0 hpa

Tn 4,3°c à 7h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

temps couvert mais sans précipitation sur les vallées aux portes de Hautes Vosges, ce matin vers 7h30, j'avais 3.9°C, mais je ne sais pas s'il s'agit de la Tn.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

3.3° ce matin, et ça baisse encore! Vraiment froid et en plus tres couvert.

Je viens de rentrer a l'instant et je m'aperçois d'un très joli cumul de 30mm tout rond pour la journée de lundi "pas mal". J'ai même l'impression qu'on à eut a peu près le même épisode l'année dernière à quelques jours prêt, il faut que j'aille faire un tour dans les archives.

Lolox, je confirme en tout cas c'est ma Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Après m'être contenté de vous lire pendant un certain temps, je me joins maintenant à vous sur ce forum default_flowers.gif

Cela fait donc un lorrain de plus ^^, et je pourrai donner des informations sur le temps qu'il fait dans le Saintois, dans le sud meurthe-et-mosellan, dans mon village natal situé entre 230 et 280m d'altitude. Je posterai ici le plus souvent le weekend ou en période de vacances, puisque je suis en région parisienne le reste du temps.

Je finis par ma première observation (indirecte mais de source sûre): temps couvert à Ceintrey, avec 4.9°C.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec parfois quelques timides éclaircies (enfin plutôt un ciel plus lumineux). Vent de secteur E/NE entre 20 et 25km/h en rafales.

Température mini 5,2°, actu il fait 6,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

De belles éclaircies sur Besançon ce matin. Ce midi, le ciel s'ennuage à nouveau pas mal. Le temps est beaucoup plus lumineux qu'hier en tout cas.

8,8 °C au thermomètre actu, pression de 1010 hPa (en baisse), HR de 73 %.

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

De passage à st dié ciel couvert T de 6 degrés , puis vers 12h 30 col du bonhome brouillard epais juste au sommet avec 1,5 degrés , pas de trace de neige !

Et maintenant sur la plaine d'alsace à colmar temps gris mais tout de même 8 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage à st dié ciel couvert T de 6 degrés , puis vers 12h 30 col du bonhome brouillard epais juste au sommet avec 1,5 degrés , pas de trace de neige !

Et maintenant sur la plaine d'alsace à colmar temps gris mais tout de même 8 degrés .

Ici, j'ai 6.8° actu (6.4° à houssen à 13 hrs), c'est pas chaud dans ce ciel bien gris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir,

hier, mardi 16/11 : gris, pluie en fin de nuit (6 mm) puis sec Tn : 3, Tx : 5.2

Aujourd'hui, ça a baissé toute la nuit, sans atteindre les gelées. Il fait gris, le plafond oscille entre 1000 m et 700 m, c'est-à-dire ... moi ! Bref, avec 2°, temps bien bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Encore et toujours de la grisaille, décidément ça change pas mais bon j'aime bien ce temps alors je ne me plaint pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas la moindre éclaircie depuis plusieurs jours maintenant.

Actu il fait 5,4°C HR 73%

1007 hPa (En baisse)

Tn 3,1°C

Tx 5,8°C

Bon après-midi à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FAIS FRAIS !

A 4h00 ce matin, j'avais 3 degres.

Finalement la mini a été de 2.7°C et actu ça ne chauffe pas beaucoup, il fait 4.1°C.

c'est tout gris dehors....

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bienvenue à Matt54. Ça fait du monde dans le forum nord/est maintenant. On va pouvoir améliorer la carte météo locale.

Ici, en fond de vallée, il fait 4,4°. Le ciel est totalement couvert. Le plafond est vers 800 m. Un semblant de petite bruine est même tombé en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

L'hiver est annoncé?! Dylan is back! tongue.gif

En attendant, ciel bien gris et températures bien fraîches!

T°C : 7.4°C

Humidité : 84%

Pression : 1011 hPa

Vent : de 5 à 10 km/h en moyenne

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Après m'être contenté de vous lire pendant un certain temps, je me joins maintenant à vous sur ce forum default_flowers.gif

Cela fait donc un lorrain de plus ^^, et je pourrai donner des informations sur le temps qu'il fait dans le Saintois, dans le sud meurthe-et-mosellan, dans mon village natal situé entre 230 et 280m d'altitude. Je posterai ici le plus souvent le weekend ou en période de vacances, puisque je suis en région parisienne le reste du temps.

Je finis par ma première observation (indirecte mais de source sûre): temps couvert à Ceintrey, avec 4.9°C.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Welcome ami de la vallée du Madon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me suis toujours dit que Ceintrey pouvait être un bon TAF en période de temps calme, tes relevés me permettront de me faire une idée plus précise de cette supposition default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, dans les vallées aux portes des Hautes Vosges, du gris, du gris, et encore du gris, au cas où l'on en n'aurait pas eu assez... En plus, il fait bien froid !

Relevés de Remiremont en soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...