Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ambiance désagréable, vent de NNE et ciel bien gris, avec 1.2° au plus froid cette nuit, 3.8° en ce moment, je ne pense pas qu'on dépassera les 5° à moins d'une éclaircie, le plafond nuageux a l'air de remonter un peu. Sensation hivernale, à suivre!

Excellent Alaska, on poste en même temps avec quasi les mêmes données lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Fait frais dehors, là, pu moyen de sortir juste en pull dans la cour, faut le blouson, et le vent de nord/nord-est n'arrange rien !

Pressions : 1006.7hPa ↔

Tn : 3.1°C

Tactu : 5.5°C

Tx : 6.6°C

RH : 81%

Pluvio : 0mm

Vent : 5km/h NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible depuis environ 20mn ici poussée par un vent d'E/NE en vitesse moyenne à 8km/h (rafale maxi 29km/h cette nuit). Les sols sont à peine mouillés pour le moment.

Température mini 3,0°, actu il fait 5,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hivernal aujourd'hui sous un ciel archi gris, sombre et un vent de nord-est désagréable. T° actu 4,6°, Tn 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hivernal aujourd'hui sous un ciel archi gris, sombre et un vent de nord-est désagréable. T° actu 4,6°, Tn 2,4°

c'est marrant, on est les derniers ici dans le secteur de Colmar à ne pas ressentir autant le vent, très faible le vent ici, éclaircies ça et là et en fonction de celles ci, la T° monte un peu ou pas entre 5.2° et 5.8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Ça sent l'hiver à plein nez les amis ! default_thumbup1.gif

Matinée très grise avec pas mal de brouillard (Très lente dissipation !)

Une très belle après-midi dans la fraîcheur, très peu de nuages mais une température qui peine à monter même avec le soleil. On sens vraiment que le froid va arriver...

Tn 1°C

Tx 6,7°C

Ça semble vouloir baisse maintenant. Il fait 6,6°C

HR 73% 1003 hPa

Vent faible de N/NE

Par contre, la station météo de Gérardmer indique une Tx de 12,6 ! default_scared.gif Ils doivent avoir un léger soucis là-haut, non ? default_blushing.gifdefault_confused1.gifhttp://www.meteogerardmer.info/plugins/iconeframe/frame0.php?lng=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le soleil s'est montré avec des éclaircies plus ou moins large qui ont permis une belle hausse du mercure avec 7.4° vers 15h, par contre depuis, la température chute déjà, plus que 6.1° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste couvert et il fait bien frais.

Température actu 5,0° sous abri (Tx 5,6° seulement). Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel "archi" couvert depuis ce matin. Pas de précipitations cet après-midi, par contre quelques gouttes ce matin car il y avait quelques traces dans le pluvio ce matin.

Sinon, rien de bien spécial avec une Tn de 3,5 °C

, et une Tx de 6,1 °C

.

Actuellement, Néb : 8/8 - Visi : 10 km - T° 5,3 °C - HR : 82%, pression : 1004.8 hPa, vent faible de ENE, pluie (/24h) : tr.

Aller, on va faire une semaine sur Paris, et retour le WE prochain pour avoir enfin un temps plus passionnant que les stratus! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Par contre, la station météo de Gérardmer indique une Tx de 12,6 ! default_scared.gif Ils doivent avoir un léger soucis là-haut, non ? default_blushing.gifdefault_confused1.gifhttp://www.meteogera...ame0.php?lng=fr

Non, c'est possible, si on fait une coupe verticale au niveau de Gerardmer avec GFS on obtient l'émagramme suivant :

http://www.meteociel...556_306_6_0.png

rad543AF.png

On voit par le biais de la courbe rouge qu'il y a eut un phénomène d'inversion aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Cela dit c'est vrai que 12° c'est beaucoup et ca ne correspond pas vraiment aux relevés des stations à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Température: 4.2°C

Humidité: 83 %

Pression: 1005 hPa (stable, picto. pluie)

Vent moyen: 2.9 km/h

Vent rafales: 6.5 km/h

Vent, direction: Est-Nord-Est

Point de rosée: 1.6°C

Windchill: 3°C

Pluie du jour: 0.5 mm

Pluie du mois: 70.5 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 80.5 mm

Température minimale de la journée: 3.0°C

Température maximale de la journée: 5.2°C

Vent maximal de la journée: 41.8 km/h

Windchill minimal de la journée: -1°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et froid aujourd'hui sans aucune trouée, froid accentué par un vent assez sensible par moments.

Tn:1.8° Tx:3.7° Tact:3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non, c'est possible, si on fait une coupe verticale au niveau de Gerardmer avec GFS on obtient l'émagramme suivant :

http://www.meteociel...556_306_6_0.png

rad543AF.png

On voit par le biais de la courbe rouge qu'il y a eut un phénomène d'inversion aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Cela dit c'est vrai que 12° c'est beaucoup et ca ne correspond pas vraiment aux relevés des stations à proximité.

Wahou mais c'est carrément impressionnant ! Ça veut donc dire qu'aujourd'hui, plus on montait en altitude, plus la température était élevée ? Sinon, actuellement chez moi la chute des températures est fulgurante ! Il fait 3,4°C. Peut-être une gelée à se mettre sous la dent... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Wahou mais c'est carrément impressionnant ! Ça veut donc dire qu'aujourd'hui, plus on montait en altitude, plus la température était élevée ?

Sinon, actuellement chez moi la chute des températures est fulgurante ! Il fait 3,4°C. Peut-être une gelée à se mettre sous la dent... default_clover.gif

Ca rame ce soir le Forum... Je me demande bien ce qu'il se prépare default_rolleyes.gif

Bon, Tx de 5.9°C aujourd'hui du fait d'un pale soleil d'hiver, j'ai pas la Tn mais elle pourrait intervenir ce soir, puisque j'ai 3.3°C en ce moment.

A noter qu'en fin de semaine les petites bruines avaient apporté un supplément de 1.5 mm au cumul pluviométrique qui s'élève à 138.5 mm depuis le début de Novembre. Il va falloir dégeler le pluvio pour faire les relevés dans les jours à venir default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Gris et froid toute la journée avec du vent de NE à 30km/h en rafales, Tn 4°

, Tx 6,2°

.

Tactu 4,6°, pression 1006hPa, HR 86%, vent faible et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Comme bien expliqué dans le sujet "Massifs de l'Est", une inversion concernant les sommets, avec une couche froide entre les deux, vers 700 m (chez moi, donc) : du coup : nuit éclairée, Tn : - 0.4, montée des nuages en matinée et légères trouées en fin d'après-midi : Tx : 2.8

Actu : pas de précipitations et 0.6.

J'ai salé ma montée par précaution. Demain matin, ça sent le réveil tôt pour être à l'heure à Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça sent l'hiver à plein nez les amis ! default_thumbup1.gif

Matinée très grise avec pas mal de brouillard (Très lente dissipation !)

Une très belle après-midi dans la fraîcheur, très peu de nuages mais une température qui peine à monter même avec le soleil. On sens vraiment que le froid va arriver...

Tn 1°C

Tx 6,7°C

Ça semble vouloir baisse maintenant. Il fait 6,6°C

HR 73% 1003 hPa

Vent faible de N/NE

Par contre, la station météo de Gérardmer indique une Tx de 12,6 ! default_scared.gif Ils doivent avoir un léger soucis là-haut, non ? default_blushing.gifdefault_confused1.gifhttp://www.meteogerardmer.info/plugins/iconeframe/frame0.php?lng=fr

Bonsoir

Ici chez moi, on a eu une Tn de 0.6°C ce matin, et une Tx de 4.1 cet après midi.

Ciel gris tout le matin, l'après midi, je sais pas....

Je suis parti de chez moi sur les coups de 13h00, il faisait seulement 2.7°C, ciel toujours gris....

Arrivé sur Gerardmer, le soleil brillait plutot pas mal, j'avais une T° de 6.5°C à la voiture. plus loin, sur le sommet de la Schlucht, j'avais une T° de +2.0°C. (donc vers 14h00 environ)

Au retour Brouillard sur la Schlucht coté alsacien, avec une T° de -0.5°C au sommet.

En ce moment chez moi, j'ai une température actu de 2.3°C

Vivement les jours prochains

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Allez, une dernière observation pour aujourd'hui, je dois me coucher tôt à cause d'un rendez-vous à l'hôpital pour un ménisque sûrement déchiré...

Bref:

Température: 4.4°C

Humidité: 81 %

Pression: 1004 hPa (stable)

Vent moyen: 3.6 km/h

Vent rafales: 13 km/h

Vent, direction: Est-Nord-Est

Point de rosée: 1.4°C

Windchill: 3°C

Pluie du jour: 0.5 mm

Pluie du mois: 70.5 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 80.5 mm

Température minimale de la journée: 3.0°C

Température maximale de la journée: 5.2°C

Vent moyen maximal de la journée: 24.5 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 41.8 km/h

Windchill minimal de la journée: -1°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Bref, une journée bien fraiche et bien venteuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et très frais ce dimanche avec du vent d'E/NE à 29km/h maxi en rafales. Un peu de pluie dans l'A-M,et ce soir temps sec mais couvert.

Température mini 3,0° ; maxi 5,6°. Actu il fait 4,5° sous abri.

Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

2.4°C actuellement... S'il vient à pleuvoir en fin de nuit, nul doute que des flocons pourraient se mêler à l'affaire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...