Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Besançon Nord:

pict1013.jpg

thumbup.gif

Il neigeotte encore après les averses modérées qui ont sévi vers 15 heures. Au centre ville, il y a beaucoup moins de neige, et on a observé une fonte dans l'après midi. A Besançon Nord, aucun signe de fonte même aux heures les plus chaudes, la neige a parfaitement tenu sur les arbres (un peu de fonte sur le bitume toutefois).

PS 17:16 ==> La neige fine reprend une chute faible à modérée en s'intensifiant. On a 10 cm sur les carrosseries de voitures! Quel superbe mois de novembre, aussi bien qu'en 2005!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

HAm nord 54

un peu de neige cette nuit, tout au plus 1cm, c'est la premiere au sol

Tn-1.6°

Tx 1.3° avec faible dégel , ciel très nuageux et grésil faible en debut d'am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Soultz haut rhin près de Guebwiller ,chute de neige faible dès 16h30 elle s'est estompé vers 17h30 ayant déposé 1 cm supplémentaire soit un total de 2 à 4 cm sur la végétation . T actu -1 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Deux très grosses averses de neige sur Sélestat, et quelques plus petites de temps en temps.

La première vers 9H, avec de très gros flocons, et l'autre en fin de journée! C'était magnifique, dommage qu'elles n'ont pas durée longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Herbsheim : 0.8°C

Peut-être encore quelques averses ce soir! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps hivernal aujourd'hui avec des chutes de neige intermittentes sous un ciel gris et brumeux, de petites trouées sont apparues de temps à autres à partir de la fin de la matinée avec même un pâle soleil par moments, temps un peu plus sec dans l'après-midi avec des flocons beaucoup plus épars.

Tn en cours avec -1.5° Tx:0.7° 3cm de neige en plus ce matin puis léger tassement en journée suite à un faible dégel, ce soir il reste 12cm.

Photo prise à 16H45

dsc00799h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal / Golbey, il a floconné toute la journée. Depuis la fin d'après-midi, c'est un peu plus fort, ou plutôt les flocons sont de belles tailles.

Sinon, au centre d'Epinal, pas grand chose à part sur la végétation.

A Golbey, la végétation est bien plâtrée ; la neige a plutôt fondu sur les autres surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je regarde par la fenêtre.. et c'est tout blanc à Strasbourg ! 1cm. Un peu surpris.

Oui belle averse se déplaçant lentement tout à l'heure sur Strasbourg et notamment le Sud de la ville, stagnant un peu après la frontière.

Il y aurait 4cm de neige à Kehl de l'autre côté du Rhin actuellement d'après un observateur (largement à confirmer mais pas impossible). Le charme des averses... default_wacko.png

Ici ciel couvert et 0,5° sous abri. Toujours pas de gel donc depuis le début de cet épisode froid default_laugh.png .

Je vais à Niederbronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, j'espère y voir un peu de neige, et demain je monte au Wintersberg (581m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes de neiges n'ont pas tenues dans la plaine dijonaise mais des les premiere hauteur la neige se faisait de plus en plus en plus presente avec a peu pres 5 cm sur le mont afrique. Des chutes de neige moderees voir fortes se sont succeder entre 15 et 17 h

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126070557602578.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126071421483952.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126071549435650.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/10112607184416882.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Oui belle averse se déplaçant lentement tout à l'heure sur Strasbourg et notamment le Sud de la ville, stagnant un peu après la frontière.

Il y aurait 4cm de neige à Kehl de l'autre côté du Rhin actuellement d'après un observateur (largement à confirmer mais pas impossible). Le charme des averses... wacko.gif

Ici ciel couvert et 0,5° sous abri. Toujours pas de gel donc depuis le début de cet épisode froid laugh.gif .

Je vais à Niederbronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, j'espère y voir un peu de neige, et demain je monte au Wintersberg (581m).

Rater car à niederbronn il n'y a quasiment rien à oart quelques traces ici ou la.Viens dans le pays de Bitche si tu veuux en voir, d'ailleur au premier coup d'oeil je pense il ya entre 5 et 10 cm par ici.(Je rentre d'une semaine de stage à strasbourg qui a vraiment un climat pourri)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -3.1

Tx : - 0.4 ; 1ère journée sans dégel de la saison

Chutes de neige : 8 cm, portant la couche au sol à 20 cm et le cumul de l'épisode à 24 cm w00t.gif. Le paysage est magnifique.

T actu : -3, un peu de neige fine, très faible, comme depuis des heures. Ce qui, combiné à des températures négatives et un sol enfin froid, donne au final des cumuls pas négligeables.

Pour Strasbourg, j'ai failli dire qu'il n'y avait enfin plus du tout de jaloux en Alsace (à moins que Molsheim ??), mais ça ne semble pas confirmé sur le centre, alors ... bonne chance !

Plus généralement, et franchement HS, cet épisode me confirme ce que des années de ville et/ou de plaine d'Alsace, accompagnées de leur cortège de flops, de déceptions et de crises de nerfs neigeuses incompréhensibles pour l'entourage m'avaient toujours semblé indiquer : pour les hivernophiles un peu dingos de la neige comme nous - assez nombreux sur ce forum .... - la seule solution pour dormir tranquille à la veille des vagues de froids et préserver son équilibre psychique, c'est de faire le grand saut que j'ai eu la chance de faire cette année : partir vivre en altitude, près des crêtes. La neige est belle, préservée du manque de précipitations, du foehn, des températures tout justes positives en journée, du réchauffement urbain et de la gadoue de la ville. flowers.gif

Le prix à payer, c'est les trajets, les routes acrobatiques, les fosses septiques "fantasques"et des étés bretons (3 à 4 ° de moins que la plaine 3 fois sur 4, avec des nuages). Personnellement, je trouve pas ça cher ! Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelques flocons tout au long de la matinée, quelques éclaircies cet après midi, vent 24km/h en rafales, Tx 2,2°

, Tn -1°

.

Tactu -0,6°, pression 1006hPa, HR 95%, le vent est nul et le ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0030-040e1.png- ASSEZ NUAGEUX

Après la neige du matin, qui n'a malheureusement pas tenu, c'est un temps plutôt gris, froid mais sec qui a pris le relai. A noter quand même quelques éclaircies, le soleil se faisait bien rare ces derniers temps...

Tx : 1°C

Tactu : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

2 à 3cm par ici, encore quelques averses de neige aujourd'hui mais ça avait beaucoup de mal à tenir. Actu le ciel est très nuageux, température de -0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Phénomène ayant marqué la journée: de bonnes averses de neige (fortes par moments) et cette neige a tenu au sol, il reste actuellement des traces de celle-ci.

Attention, risques de phénomènes glissants, la neige ayant fondu cet après-midi (pas complètement) et le retour des températures négatives (voir ci-dessous) ont créé des plaques de verglas.

Température: -1.3°C

Humidité: 99 %

Pression: 1006 hPa (hausse)

Vent moyen: 0.0 km/h

Vent rafales: 0.0 km/h

Vent, direction: Ouest

Point de rosée: /

Windchill: -2°C

Pluie du jour: 3.0 mm

Pluie de la semaine: 20.0 mm

Pluie du mois: 90.0 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 100.0 mm

Température maximale de la journée: 2.5°C

Vent moyen maximal de la journée: 5.8 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 15.1 km/h

Température minimale de la journée: -2.1°C

Windchill minimal de la journée: -2°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite averse en cours, en grain au début, assez forte par moment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toits, certains endroits pavés sont déjà blanc : presque plus qu'hier soir rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite averse en cours, en grain au début, assez forte par moment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toits, certains endroits pavés sont déjà blanc : presque plus qu'hier soir rolleyes.gif

Net renforcement actuellement, c'est génial rolleyes.gifthumbup.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible en cours à Besançon Nord, tout ce qui tombe tient sans problème. Ciel couvert, très peu de vent. Les paysages sont toujours superbes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 cm au sol en moyenne.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere journée sans dégel ici aussi

Flocon toute la journée reblanchissant les routes.

couche de 20 à 25cm ici.

La route est toute blanche et verglacée. les arbres plient.

155523_1590081024399_1007043485_31472732_579394_n.jpg

Tn -2.6°C actu

Tx -1.5°C

Bonne nuit

154115_1590081264405_1007043485_31472733_5287188_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...