Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Comme dit hier, un super flop à nouveau, en fait il y a eu deux épisodes avec de la neige, et les deux fois rien ou pratiquement rien...(je suis sûr que si je vais mesurer aujourd'hui il n'y a même pas 0,5cm...) Purement et simplement désespérant.

Sinon -1,5°, tn à -1,7° le tout bien sûr sous les nuages qui font les gros radins en neige sur notre région.

Ciel dégagé ici mais couvert sur le Nord.

Toujours aussi froid, avec -5°C encore ici...

bilan provisoire saison hivernale :

Tn<-5°C = 1j

Tn<0°C = 5j

Tx <0°C = 2j

Tnn = -5,4°C (29/11)

Txn = -0,7°C

Jours de neige : 2

A+!

en regardant les radars on constate que les précipitations avancent très lentement vers le nord ouest par la Belgique

l'est du département du Nord sera peut-être touché, mais pour les autres, ça risque vraiment de faire de très faibles quantités, voire quelques flocons au maximum...

Mise à jour le 29 novembre

Gelée sous 0°C: 14 dont 9 gelées consécutives default_rolleyes.gif

sous -5°C: 1

TX sous 0°C: 2 série qui a commencé le 28 novembre 2010. ( j'ai anticipé sur la journée de today default_191769.gif )

Jour de neige: 3

Le 8 novembre Pluie/neige

le 25 novembre

Le 26 novembre combiné avec le 25 novembre => 3cm

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

en regardant les radars on constate que les précipitations avancent très lentement vers le nord ouest par la Belgique

l'est du département du Nord sera peut-être touché, mais pour les autres, ça risque vraiment de faire de très faibles quantités, voire quelques flocons au maximum...

En tout cas, ça passe pile sur moi. En plus il semblerait que la perturbation bascule. Je table sur encore au moins 3 h de précipitations. Et comme j'avais dit, personne ne l'avait prévu ici. Je vous raconte pas le rush du lundi matin sur les routes chez nous! Ah la la. Il serait temps qu'ils arrêtent avec l'Institut Royal Météorologique. Ils ont toujours 12 à 24 h. de retard dans leurs prévisions.

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à calais,

il vient de se remettre à neiger des flocons moyens ca risque de tenir sur le sol vu les températures glacial. Ca va s'ajouter à toute la neige tombé samedi.

Bonne journée.

Tn de -6°C ici, pas mal!

Han bah j'étais surpris aussi moi toute à l'heure en me levant que ma tn fût de -6,2°... En contrepartie pas de neige.Actu ciel voilé il fait encore -3,4°default_wub.png.

Belle deception ce matin, comme tu le dis Kevin, le front neigeux à soignesement contourner, exemple, en Seine-Maritime, il est tombé 10 centimètres par endroit,

Alors quelqu'un post qu'il est tombé 10 cm de neige hier en seine-maritime, alors qu'il est tombé... 0,00 cm et ça gène personne ? default_unsure.png

Bon ben alors...j'annonce que quelques icebergs flottent actuellement dans le port du Tréport, génant un peu la navigation. Mais le personnel de la DDE est sur le pont. default_thumbup.gif

Bon ben alors...j'annonce que quelques icebergs flottent actuellement dans le port du Tréport, génant un peu la navigation. Mais le personnel de la DDE est sur le pont. default_thumbup.gif

Il manque plus que les pingouins si j'ai bien compris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Depuis ce matin quelques flocons éparses tombent sans conséquence vu qu'ils sont très peu nombreux.

Température actuelle de -1,1°, tx à -1,0° il n'y a pas très longtemps.

Alors quelqu'un post qu'il est tombé 10 cm de neige hier en seine-maritime, alors qu'il est tombé... 0,00 cm et ça gène personne ? default_unsure.png

Je crois que c'est le copain du copain du copain..... qui avait dit (on rajoute 1cm à chaque fois) , pour les icebergs je veux voir, j'y cours immédiatement default_thumbup.gif

Tn de -1,4°C à 10h30 et actuellement -1.3°C, il fait plus froid que cette nuit et le ciel est toujours couvert, mais pas de flocons en vue.

Posté(e)

Ici en une heure c'est remonté de -1,1° à -0,3°...à cause d'un ciel plus lumineux je pense, si ça continue ainsi le dégel va arriver...

Plus de flocons par contre default_crying.gif

Bonjour, ici le temps est couvert, légèremennt brumeux, avec parfois de très petits flocons par moment, sur ce radar on voit une bonne masse de précipitation qui aborde la belgique de l'est et se dirigerai surtout sur le NPDC après je ne sais pas ce que vaut ce radar à voir. Mon lien

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Seigneur! Quelle journée. En général on n'a jamais rien. Mais là... Il neige donc depuis 6.45h du matin environs. Et il neige toujours. Fine neige, légère, -3° d'après la station pas loin de chez moi. Et il semblerait que ça va encore tomber un peu. J'estime la couche à 3 - 4 cm par endroits. Plus de détail après mon café. (nuit blanche)

J'espère des retours d'Est pour nos amis nordiques.

M'en vais faire quelques photos. Bonne journée tout le monde.

Bonjour, ici le temps est couvert, légèremennt brumeux, avec parfois de très petits flocons par moment, sur ce radar on voit une bonne masse de précipitation qui aborde la belgique de l'est et se dirigerai surtout sur le NPDC après je ne sais pas ce que vaut ce radar à voir. Mon lien

c'est le radar Benelux

aussi consultable sur Keraunos

c'est le radar à suivre cette après-midi

un retour d'Est s'organise actuellement depuis l'Allemagne et semble pouvoir traverser la Belgique pour atteindre le Nord en soirée

intéressant

à surveiller...

En effet, c'est bien ce qui se fait observer et ce qui était prévu par les modèles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut s'attendre à un léger saupoudrage pendant la nuit, voire une petite couche localement mais les intensités devraient rester faibles. Il s'agira très certainement de neige fine.

Hello tous , ciel actuel se voilant légèrement beau couché de soleil jaune orangé ; mini de la nuit -6.8 à 7h53, max de la journée 0.6 à 13h24 pendant une petite heure. Actu -0.7 reste de neige glacée sur les trottoirs. default_clover.gif

Posté(e)

Et bien comme je le redoutais, ça a dégelé. Max à 0,6°, le peu de neige a pris une grosse claque sur le toit en face de chez moi, mais je pense qu'en général ça a peut dégelé.

Actu -1,5° qui descend relativement vite d'ailleurs malgré un petit voile.

Et bien il n'y a pas eu de dégel aujourd'hui (c'était prévu), avec -1,4°C de tx.

Le ciel se couvre par l'ouest, avec de la neige qui tombe sur la Côte d'Opale entre Boulogne et les Caps.

Bilan provisoire saison hivernale :

Tn<-5°C = 1j

Tn<0°C = 5j

Tx <0°C = 3j

Tnn = -5,4°C (29/11)

Txn = -1,4°C (29/11)

Tmn = -3,4°C (29/11)

Jours de neige : 2

Défi : tenir ses stats à régulièrement à jour jusqu'au printemps!tongue.gif

A+!

Pas de dégel dans la journée ici, la neige n'a fondu que sur la chaussée et les trottoirs, timides trouées dans les stratus cet après-midi.

Pour les températures on est parti de 0.9°C à 00h00 pour descendre à une Tn provisoire= T° actuelle de -1,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...