Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

La neige devient faible actuellement tout en se renforçant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sous poudrage visible, ça blanchit bien désormais, les toits deviennent blanc ! Je vais essayer de vous partager ça demain matin.

Observation Genech: sud de Lille

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige très faible ici aussi (il tombe de petit flocon, intensité très faible).

Pas de blanchissement pour le moment, c'est vraiment trop faible.

-2°, stable.

toujours pas le moindre flocon ici , le ciel est nuageux

ok alors il neige a l'est , au sud , a l'ouest , au nord mais pas ici , tempis , on vera mercredi

t: -2.5

La neige est tellement fine, qu'il se peut que tu l'aperçois pas, sorts dehors et va voir à proximité d'un lampadaire !

"Oh ditjchu" c'est tout blanc, neige modérée actuellement ! Hé bah default_rolleyes.gif la couche doit etre de l'ordre de 0.5cm actuellement, tout est blanc default_w00t.gif.

Edit: je viens de faire un report 1cm, mais c'est 0.5cm en réalité, MA ne prend pas les 0.5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Hop ça continue ! Je pense que le premier cm va être atteint ou l'est peut être déjà ?

C'est bien blanc maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir !

Aux lacs on est loin des 5 à 10cm vus hier soir ... Peut être 1 ou 2cm actu ? Mais bon , c'est quand même agréable ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrêmes du jour : -4,6°c / -2,6°c , bien froid . Là il fait -3,1°c HR 90% sous de la neige faible ( si les flocons étaient plus grands ça serait modéré à fort ) . Peut être 3/4cm demain matin ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis mercredi 5 à 10 bons cm pourraient venir s'ajouter , à tel point que l'on dépasserait alors les 10cm au sol . A noter qu'en Belgique il est prévu des températures du style -20°c vendredi matin , -10°c au meilleur du jour jeudi ou encore -20 de windchill ( au moins ) en pleine journée de mercredi ... stuart.gif Le 59 ( du moins la moitié Sud ) pourrait connaitre cela , en un peu atténué tout de même .

Bonne soirée et nuit neigeuse les amis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours pas le moindre flocon ici , le ciel est nuageux

ok alors il neige a l'est , au sud , a l'ouest , au nord mais pas ici , tempis , on vera mercredi

t: -2.5

De même ici, il y arien au sol.

Le temps est brumeux, il y a bien quelques flocons virevoltant mais rien au sol.

Il fait -2°C

Concernant mercredi, je pense que ça sera plus en soirée et pour la nuit de mercredi à jeudi. La vraie surprise sera sans doute jeudi matin avec son froid intense.

Bonne nuit

Modif: Blanchiment en cours sur les chaussées non salées. Soyez prudent

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici temps découvert et la température baisse avec actu -5,2°, je pense qu'on pourrait atteindre sans trop de soucis les -7°, sauf si les nuages viennent jouer les trouble-fêtes default_shifty.gif

De toute façon on ira pas beaucoup plus bas car pas de neige au sol.

http://www.natice.noaa.gov/pub/ims/ims_gif/DATA/cursnow_asiaeurope.gif

Cette carte montre parfaitement l'un des rares coins verts dans le nord, là ou je suis évidemment default_rolleyes.gif

Q

Ici temps découvert et la température baisse avec actu -5,2°, je pense qu'on pourrait atteindre sans trop de soucis les -7°, saufsi les nuages viennent jouer les trouble-fêtes default_shifty.gif

De toute façon on ira pas beaucoup plus bas car pas de neige au sol.

http://www.natice.noaa.gov/pub/ims/ims_gif/DATA/cursnow_asiaeurope.gif

Cette carte montre parfaitement l'un des rares coins verts dans le nord, là ou je suis évidemment default_rolleyes.gif

On dirai ma ptite soeur qui sest amuse a dessiner une carte... Mais chez moi c vert aussi...

Bonsoir, Tn de -6°C mais Tx de 0,3°C:thumbdown: mais j'ai constaté que pour une fois j'ai eu moins que la station d'Abbeville à l'ouest qui a eu une Tx de 1,4°C mais plus que Bernaville à l'est qui a eu -0,7°C. Il y a donc eu un léger dégel en allant vers l'ouest de la région.

Le radar des retours d'est montre que tout est mort là dessous, il ne reste que la grosse activité principalement maritime sur les côtes de la manche. Boulogne ramasse bien avec 0,4°C

Moi j'ai eu postif cet aprem avec +0,3° comme toi Eric. A 22h30 a Sorel il faisait -5,1°. Les nuages doivent arriver actuellement la température est remontée a -3,4°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien les amis, MF attendait bien -6°C sur la région, tout comme GFS pour ce matin? Il fait entre -2 et -3°C seulement sous un ciel voilé à couvert!

Bonjour,

Un bon cm de tombé cette nuit, tout est de nouveau totalement blanc.

Par contre la neige est très fine, une vraie poudreuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...