Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 La neige devient faible actuellement tout en se renforçant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sous poudrage visible, ça blanchit bien désormais, les toits deviennent blanc ! Je vais essayer de vous partager ça demain matin. Observation Genech: sud de Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le long filet d'instabilité qui longeait la côte depuis hier a enfin rejoint la terre.... il neige Et avec -2,3°C, evidemment chaque flocon tient au sol, déjà 1 cm en 30 minutes. Une nuit blanche s'annonce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 novembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il neige faiblement ici, rien de bien alarmant -1,5° Actu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 On me signale à beau saupoudrage à 5km de Cambrai, tandis que j'ai chez moi tout est blanc... de gel. Ca craint flopland Cambrai. A croire que l'Escaut où l'usine juste à coté de chez moi influe sur le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Neige très faible ici aussi (il tombe de petit flocon, intensité très faible). Pas de blanchissement pour le moment, c'est vraiment trop faible. -2°, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 novembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Toujours des petits flocons très serrés. La route est partiellement enneigée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 29 novembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 29 novembre 2010 toujours pas le moindre flocon ici , le ciel est nuageux ok alors il neige a l'est , au sud , a l'ouest , au nord mais pas ici , tempis , on vera mercredi t: -2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 toujours pas le moindre flocon ici , le ciel est nuageux ok alors il neige a l'est , au sud , a l'ouest , au nord mais pas ici , tempis , on vera mercredi t: -2.5 La neige est tellement fine, qu'il se peut que tu l'aperçois pas, sorts dehors et va voir à proximité d'un lampadaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 29 novembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il neige léger chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 "Oh ditjchu" c'est tout blanc, neige modérée actuellement ! Hé bah la couche doit etre de l'ordre de 0.5cm actuellement, tout est blanc . Edit: je viens de faire un report 1cm, mais c'est 0.5cm en réalité, MA ne prend pas les 0.5 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 novembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Hop ça continue ! Je pense que le premier cm va être atteint ou l'est peut être déjà ? C'est bien blanc maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Neige continue depuis 20h30. Les flocons, fins au début, sont maintenant de taille correcte ! C'est bien parti pour une couche significative qui va perdurer plusieurs jours, vu les témpératures prévues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir ! Aux lacs on est loin des 5 à 10cm vus hier soir ... Peut être 1 ou 2cm actu ? Mais bon , c'est quand même agréable ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extrêmes du jour : -4,6°c / -2,6°c , bien froid . Là il fait -3,1°c HR 90% sous de la neige faible ( si les flocons étaient plus grands ça serait modéré à fort ) . Peut être 3/4cm demain matin ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis mercredi 5 à 10 bons cm pourraient venir s'ajouter , à tel point que l'on dépasserait alors les 10cm au sol . A noter qu'en Belgique il est prévu des températures du style -20°c vendredi matin , -10°c au meilleur du jour jeudi ou encore -20 de windchill ( au moins ) en pleine journée de mercredi ... Le 59 ( du moins la moitié Sud ) pourrait connaitre cela , en un peu atténué tout de même . Bonne soirée et nuit neigeuse les amis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 toujours pas le moindre flocon ici , le ciel est nuageux ok alors il neige a l'est , au sud , a l'ouest , au nord mais pas ici , tempis , on vera mercredi t: -2.5 De même ici, il y arien au sol. Le temps est brumeux, il y a bien quelques flocons virevoltant mais rien au sol. Il fait -2°C Concernant mercredi, je pense que ça sera plus en soirée et pour la nuit de mercredi à jeudi. La vraie surprise sera sans doute jeudi matin avec son froid intense. Bonne nuit Modif: Blanchiment en cours sur les chaussées non salées. Soyez prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 il neige en discontinue depuis 19h ici à vieux-condé par une température de -1.9°C ce qui rend le paysage tres beau , la neige n'a aucun mal a tenir et atteint le cm par endroit , routes enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 29 novembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Voila une petite photo Il fait -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 novembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ici temps découvert et la température baisse avec actu -5,2°, je pense qu'on pourrait atteindre sans trop de soucis les -7°, sauf si les nuages viennent jouer les trouble-fêtes De toute façon on ira pas beaucoup plus bas car pas de neige au sol. http://www.natice.noaa.gov/pub/ims/ims_gif/DATA/cursnow_asiaeurope.gif Cette carte montre parfaitement l'un des rares coins verts dans le nord, là ou je suis évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Q Ici temps découvert et la température baisse avec actu -5,2°, je pense qu'on pourrait atteindre sans trop de soucis les -7°, saufsi les nuages viennent jouer les trouble-fêtes De toute façon on ira pas beaucoup plus bas car pas de neige au sol. http://www.natice.noaa.gov/pub/ims/ims_gif/DATA/cursnow_asiaeurope.gif Cette carte montre parfaitement l'un des rares coins verts dans le nord, là ou je suis évidemment On dirai ma ptite soeur qui sest amuse a dessiner une carte... Mais chez moi c vert aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 novembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, Tn de -6°C mais Tx de 0,3°C:thumbdown: mais j'ai constaté que pour une fois j'ai eu moins que la station d'Abbeville à l'ouest qui a eu une Tx de 1,4°C mais plus que Bernaville à l'est qui a eu -0,7°C. Il y a donc eu un léger dégel en allant vers l'ouest de la région. Le radar des retours d'est montre que tout est mort là dessous, il ne reste que la grosse activité principalement maritime sur les côtes de la manche. Boulogne ramasse bien avec 0,4°C Moi j'ai eu postif cet aprem avec +0,3° comme toi Eric. A 22h30 a Sorel il faisait -5,1°. Les nuages doivent arriver actuellement la température est remontée a -3,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Eh bien les amis, MF attendait bien -6°C sur la région, tout comme GFS pour ce matin? Il fait entre -2 et -3°C seulement sous un ciel voilé à couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 30 novembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Alors qu'il n'y avait que quelques petits flocons hier soir vers 22h, il y a maintenant 1cm de neige fraiche à 6h50, et les flocons tombent encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Hé bah voila, 1 à 2cm de neige recouvre le sol ici au sud de Genech, je ne sais pas combien il y a précisément . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour A Lille 1 a 2 cm de neige , il tombe encore quelques flocons. il fait -2° et le vent est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Tn de -4,2°C à 3h45, depuis nos chers stratus sont revenus et du coup maintenant on est remonté à -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Un bon cm de tombé cette nuit, tout est de nouveau totalement blanc. Par contre la neige est très fine, une vraie poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés