Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre parenthese , ou es la bascule du vent au nord qui était prevu sous les RR ? Je n'en ai pas trace ici alors que c'est bientôt terminé d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige à gros flocons, mais cela reste bien humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les rafales de SO dépassent à nouveau les 30 Km/h et la neige s' intensifie à nouveau. C' est quand même rare de voir un épisode neigeux avec tans de vent de Sud pour cette altitude!

0.2°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici, il vient juste de se mettre a neiger et cela a blanchit rapidement. La T° actu est de 0,8 °C

. TX de 3,9 °C

. Est les pluies ont donnée 4 mm.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre parenthese , ou es la bascule du vent au nord qui était prevu sous les RR ? Je n'en ai pas trace ici alors que c'est bientôt terminé d'après le radar !

C'est la remarque que je faisais plus haut, c'est ce qui nous a manqué le plus sur cet épisode, au-delà des RR surestimées. En tout cas ici, c'est toujours W. 0,3°C actu, il neigeotte, c'est la fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Belle soirée neigeuse typique du Jura au programme de ce soir... default_thumbup.gif Dehors la neige tombe modérément sans discontinuer depuis 18h00, tout est blanc, route comprise et dedans, le feu crépite dans la cheminée... default_flowers.gif

Environ 6-7cm de nouvelle neige, température -1.7°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi , j'ai raconté une betise , j'ai passé ma torche par la fenetre et c'est de gros flocons qui tombent de manière faible à modérée , T de -0,2 C

.

3 cm au sol . Je pense que 3 /5 cm sera le maxi sur cet episode soit le bas de la fourchette à peine !

T'as pas de lampadaire ? default_blink.png

Ouah c'est la campagne profonde alors ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Incroyable flop sur Grenoble quand même ! Je ne parle pas de la neige mais de la quantité de précipitations.. Je doute qu'on ai atteint les 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je ne sais pas si vous avez vu, météo france maintient la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les premiers flocons sont enfin arrivés ! default_thumbup1.gif comme chez Oozap73 ils sont bien gros mais ça ne tient pas.

La température repart à la baisse avec à peine 1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Belle soirée neigeuse typique du Jura au programme de ce soir... default_thumbup.gif Dehors la neige tombe modérément sans discontinuer depuis 18h00, tout est blanc, route comprise et dedans, le feu crépite dans la cheminée... default_flowers.gif

Environ 6-7cm de nouvelle neige, température -1.7°C en baisse.

Bon c'est bon, pas besoin de nous narguer default_laugh.png

Ici, toujours une bonne neige avec de bons flocons mais aucune tenue au sol. Décevant default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent vient subitement de tourner au NO! ça sent le brouillard à la fin de l' épisode qui est toute proche..

Neige modérée et 0.3°c.

Edit: Brouillard en cours et vent de NO. La neige est désormais soufflée dans l' autre sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Incroyable flop sur Grenoble quand même ! Je ne parle pas de la neige mais de la quantité de précipitations.. Je doute qu'on ai atteint les 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je ne sais pas si vous avez vu, météo france maintient la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les jours à venir.

Ouai et ils disent même de la neige toute la nuit chez moi LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici la température est passée de 3.4°C à 4.0°C sous le plus gros des RR, avec une vent de sud entre 20 et 30 km/h.

Comme je le disais cet épisode, c'est juste une blague default_laugh.png

1.4mm au pluvio default_laugh.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quand même impressionnant cet épisode! default_thumbup.gif Non pas par l' intensité des précipitations mais par le vent.

Les rafales de NO dépassent maintenant les 30 Km/h et la neige vole de partout.

Neige forte et les 10 cm sont dépassés.

Il fait 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il ne pleut plus, la température ne bouge plus, ca semble mal parti pour avoir un réveil blanc demain matin...

Température: 3,9°C

Humidité: 83%

Pression: 1004,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie ou neige

Jeudi 25 Novembre 2010: Gris, frais...

Ciel couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil en journée et même quelques gouttes vers 12h. A 17h, la pluie se met à tomber, le front est en avance, le vent de S empêche la température de baisser, c'est mal parti pour voir de la neige... La pluie a cessée il n'y a pas longtemps, le radar devient de plus en plus vide...

Temp.maxi: 6,6°C

Temp.mini: -0,8°C

Temp.moyenne: 2,9°C

Humidité maxi: 83%

Humidité mini: 70%

Humidité moyenne: 76,5%

Pression maxi: 1012,5 hPa

Pression mini: 1002,7 hPa

Pression moyenne: 1007,6 hPa

relev229.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est fini ici visiblement. On aura eu droit à 2 u 3 gros flocons mouillés en fin de perturbation. Il fait 2.6°. On aura peut être plus de chances avec des averses dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable flop sur Grenoble quand même ! Je ne parle pas de la neige mais de la quantité de précipitations.. Je doute qu'on ai atteint les 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je ne sais pas si vous avez vu, météo france maintient la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les jours à venir.

Aïe, mon pauvre, tu dois t'en vouloir de ne pas être remonté en Haute-Savoie sur ce coup, non ?

Ici ce n'est qu'un demi flop pour l'instant, on a quand même bien l'avantage d'être plus à l'est mais c'était prévu. C'est en effet un peu foireux ce soir plus à l'ouest comme dans le Bugey, sur le Nord-Isère, Grésivaudan et Lyonnais bien sûr, etc, etc... comme en témoignent vos messages, et j'espère que, ricos, tu prends bien note de mes propos biggrin.gif.

Ici après quelques flocons plus gros il y a 10 minutes qui ont tenu au sol, on peut presque les compter, et bien les flocons diminuent de nouveau, je dois être pile à la limite entre la neige seule et la pluie-neige, ça varie au gré de l'intensité, intensité plutôt faible d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Y'a quand même eu un problème avec ce front. Ici ça reste très faible, et Chamrousse a récolté... moins de 1mm. Lpn toujours vers 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bon c'est bon, pas besoin de nous narguer default_laugh.png

Ici, toujours une bonne neige avec de bons flocons mais aucune tenue au sol. Décevant default_thumbdown.gif

Ok...Ok... J'avoue le côté nargue de mon message, c'était voulu... default_innocent.gif

Dommage pour toi que ça ne tienne pas en plaine ce soir, mais bon, on est que fin novembre et le plâtrage des massifs est quand même la première des préoccupations à cette période de l'année... Mais je comprends la déception.

Une zone de forte intensité (8-10mm/heure) est en train de passer, les flocons sont énormes et très serrés depuis 15 minutes, la visibilité est réduite à 50m ! A ce rythme, les 10cm seront atteints d'ici très peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige devient beaucoup moins lourde, plus dense et des flocons un peu plus petit. L'herbe commence à griser et voilà qu'on annonce.. la fin des précipitations default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

10 mm tout rond ici avec tjs un mélange pluie neige avec une température de 1,8

le fait marquant c'est que le vent vient de tourner au NORD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici en live ( attention je ne vous nargue pas ):

009rf.jpg

Sinon température en baisse avec 0.0°c et 12 cm à la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...