Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La régénération tourne à plein sur les préalpes pour l'instant, sur Grenoble les averses sont rapprochées. J'espère trouver un peu de blanc au réveil demain ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petite neige encore en cette fin de soirée, il fait toujours environ 0°C, mais la température reste tout de même légèrement positive.

La neige résiste sur les toits, voitures et pelouses. Petit vent bien frisquet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige faiblement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous une T° de 2,1°C. Le vent de secteur ONO a faibli et souffle à 5 km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite neige faible mais continue ici aussi, il manque toujours 1 ou 2 dixième pour une tenue plus franche aux sols (blanchis), le radar semble crépiter de plus en plus autour du Cetre-Est, l'épisode devrait donc se poursuivre dans un air progressivement plus froid, du tout bon en tout cas pour les stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige en cours sur le centre ville de Sion depuis 10 minutes. l'herbe et les voitures deviennent blanches !

Pour l'instant ne tient pas encore bien au sol sur le béton, mais ne devrais pas tarder à le faire.

23h36 : chutes de neige très forte en cours, les sols en bétons blanchissent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige est nouveau plus serrée et désormais on est vers 0 : la route reblanchit plus nettement. Prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire par l'intermédiaire de plusieurs personnes sur Twitter qu'il neigeait pas mal sur Grenoble, c'est cool..! Par cotre, sur Tain, pas un seul flocon à pointé son nez!

Météociel avait prévu de la neige à partir de 1H mais bon j'y crois plus trop..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que ca s'active de plus en plus sur le radar notamment entre lagnieu et morestel pour le moment et cette zone s'étends vers le sud tout en faisant plus ou moins de surplace ...

Pour grenoble RAS ou presque au radar..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai entendu dire par l'intermédiaire de plusieurs personnes sur Twitter qu'il neigeait pas mal sur Grenoble, c'est cool..! Par cotre, sur Tain, pas un seul flocon à pointé son nez!

Météociel avait prévu de la neige à partir de 1H mais bon j'y crois plus trop..

Des averses pourraient quand même nous concerner d'ici 1h30 d'après le radar ... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que ca s'active de plus en plus sur le radar notamment entre lagnieu et morestel pour le moment et cette zone s'étends vers le sud tout en faisant plus ou moins de surplace ...

Pour grenoble RAS ou presque au radar..

Au radar peut être. Mais sur Météociel, 7 cm de prévu à peu près pour le cumul total, demain aprèm.

Ici, à Tain, il y a un peu de vent actuellement. La neige approche peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Au radar peut être. Mais sur Météociel, 7 cm de prévu à peu près pour le cumul total, demain aprèm.

Ici, à Tain, il y a un peu de vent actuellement. La neige approche peut être.

sa approche doucement je met mon réveil a 3h pr vérifier default_laugh.png

On est fou ou on l'est pas ^^

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Mais sur Météociel, 7 cm de prévu à peu près pour le cumul total, demain aprèm.

Si c'est dans "prévisions par villes" ne t'y fies pas; ca vaut que dalle. C'est réalisé avec une maille large et sans intervention humaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de nouvelles chutes de neige cette nuit, toujours 8 cm

au sol, Tn -2.0°C

, Ta -1.3°C, le chasse-neige vient de passer dans mon impasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici pour la nuit derniere . En revanche , il neige faiblement depuis 20 minutes environ , T Actu de -2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...