Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige toujours en cours assez forte. Ta -5,6°C

(Tx provisoire). 3cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ils le sortent de la station de Chamrousse... default_huh.png Ce matin et encore maintenant il fait -9°C la haut, c'est une possibilité...

Tu crois que les journalistes regardent ROMMA ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Plus sérieusement il me semblait que ce genre d'info etait donnée par MF... d'ou mon incompréhension, meme à St Geoires il a pas gelé autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

-9°C à Grenoble ce matin d'après France Info... default_confused1.gif Mais ils le sortent d'où ce chiffre ????

Les journalistes et leurs fameuses imprécisions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que sur l'Ouest de Rhône-Alpes, le vent du Midi souffle assez fort ( rafale maxi de 58km/h relevée sur mon balcon avec ma station de poche SILVA ADC Pro : http://www.littoclime.com/rubriques/meteo_loisirs/stations_portatives/stations_portatives.htm ). Ce vent, avec le massif du Pilat, protège la ville des précipitations et vient de faire repasser le thermomètre au dessus de la glace. Malgré le peu de neige ici à 600m, le paysage reste hivernal. Depuis l'appart il y a une heure environ :

IMG_4540copie_dns1.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige d'hier tombée par -2 à -3 °C au minimum etait très legere et s'est bien tassée cette nuit .

Avec les 2 cm de ce matin , mais le tassement en cours de nuit des 11 cm relevés hier en soirée , et bien il y a toujours 11 cm au sol .

C'est terminé ici , un peu plus de 5 cm de fraiche ( entre 5 et 5,5 pour être précis ) sur l'épisode de ce matin , j'ai mesuré et photographié avec le mètre à l'appui un total de 14 cm sur le toit de ma voiture , je recharge les batteries de mon Apn avant de la mettre en ligne .Actuellement ciel gris avec une T de -2,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

C'est un vrai blizzare, la neige du toit s'en va et s'accumule ailleurs, ! visibilité tres reduite : Prudence sur les route, temperature : -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un vrai blizzard par moment, rafale maxi 55 km/h. Par contre avec ce vent et cette neige poudreuse, la neige passe sous les tuiles default_mad.gif ! Il ne neige jamais d'habitude par vent de sud. -2,2°C actu.

Le vent de sud avec de la neige au sol à nos altitude , c'est jamais bien bon çà !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en cas de ciel clair la nuit prochaine , le vent de m**** mettra le regel KO !default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud avec de la neige au sol à nos altitude , c'est jamais bien bon çà !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en cas de ciel clair la nuit prochaine , le vent de m**** mettra le regel KO !default_devil.gif

Rassure-toi, il devrait tomber en soirée et demain s'annonce très calme de ce côté là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rassure-toi, il devrait tomber en soirée et demain s'annonce très calme de ce côté là.

Disons que chez toi , je reste toujours mefiant avec le vent de sud !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, pas de neige (mais ca tombe à Lyon), le vent de S est arrivé trop tôt cette nuit, et la température est remontée doucement durant la nuit pour devenir positive dès le début de matinée...

Température: 1,2°C

Humidité: 83%

Pression: 1004,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: -2,5°C (00h50)

Bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel gris, pas de vent et -3.6°c.

ça souffle bien sur les sommets de Chartreuse avec beaucoup de neige transportée. Joli contraste aussi entre les forêts protégées du vent et celles où le vent souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le ciel devient plus sombre et les montagnes disparaissent par le haut...

N'est-ce pas Mathias ? thumbup.gif

Non, tu n'auras rien. La perturbation va s'évacuer par le Jura en perdant de son intensité. Il suffit de voir sur le radar, qu'elle tend à prendre une trajectoire vers le Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les chutes de neige de la matinée ont donné 3 cms de fraiche ici, la neige s'est arrêtée il y a une heure environ.

On en est donc en cumuls à environ 6 cms sur les 2 épisodes, mais le tassement et la fonte d'hier donnent généralement 3 à 5 cms au sol ici.

Cette fois cela a tenu sur toutes les surfaces jusqu'en fond de vallées (2 à 3 cms en ville, mesurés, où il avait fortement gelé la nuit dernière) et les routes étaient verglacées (beaucoup d'accrochages dans les descentes, dans un virage en dévers par exemple toutes les voitures allaient tout droit malgré les pneus neige, verglas (patinoire) ce matin en centre-ville avec des bus immobilisés ici et là...).

Le foehn s'est levé et les routes sont maintenant salées pour les plus importantes.

Bref, un épisode dangereux pour les voitures et les piétons, mais bien maigrichon pour le mètre déroulant par ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud ne se calme pas, les routes d'accès à Sainte-Anne deviennent mauvaises avec de nombreuses congères en formation. Vent moyen 34 km/h, rafales vers 50 km/h, maxi 55 km/h (59 km/h à la station de l'école). A noter, aucun passage de chasse neige depusi ce matin default_wacko.png ! -1,7°C actu, il neige toujours modérément. Impossible d'estimer le cumul pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

toujours de la neige faible à modérée, cumul depuis ce matin 7 cm

, couche au sol 11 cm

, il fait -4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

D'après les modèles, l'épisode atteindra le maximum de son intensité en soirée default_rolleyes.gif Parfait default_flowers.gif Et mon permis blanc est probablement annulé, les routes de Thonon étant enneigées default_thumbup.gif

Je vais faire une tite mesure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dites moi!

-1.2°c actuellement au Sappey en Chartreuse ( 1030 m ) contre -3.8°c ici à 760m, ne serait-ce pas un effet de foehn actuellement en Chartreuse??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est hallucinant ici, j'ai bientot un demi siécle mais je crois que je n'ai jamais vu ça ici, de la poudreuse qui vole par vent de sud, je ne me rappel pas avoir vu ça à amberieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Ciel couvert ce matin, pas de neige (mais ca tombe à Lyon), le vent de S est arrivé trop tôt cette nuit, et la température est remontée doucement durant la nuit pour devenir positive dès le début de matinée...

Température: 1,2°C

Humidité: 83%

Pression: 1004,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: -2,5°C (00h50)

Bon week-end à tous

Bonjour,

Non il ne neige pas a Lyon default_crying.gif enfin il a neige suffisament pour grisé les toits vers 10 heures et voila.

Je vais déménager dans le nord isère je pense, marre de voire toute la neige qu'ils ont default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Début des chutes de neige en vallée du Rhône ! C'est très très faible mais y a qq chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu : 0,0°C tout pile HR : 69%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...