sommand74 Posté(e) 27 novembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Chute de neige toujours en cours assez forte. Ta -5,6°C (Tx provisoire). 3cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Retour a Gap hier soir. Neige au sol des la sortie de Grenoble a Brie. A Gap, 8 cms de fraiche avec -10 degré. Ce matin, ciel nuageux mais lumineux. Va t-il neiger? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ils le sortent de la station de Chamrousse... Ce matin et encore maintenant il fait -9°C la haut, c'est une possibilité... Tu crois que les journalistes regardent ROMMA ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement il me semblait que ce genre d'info etait donnée par MF... d'ou mon incompréhension, meme à St Geoires il a pas gelé autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 -9°C à Grenoble ce matin d'après France Info... Mais ils le sortent d'où ce chiffre ???? Les journalistes et leurs fameuses imprécisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2010 A noter que sur l'Ouest de Rhône-Alpes, le vent du Midi souffle assez fort ( rafale maxi de 58km/h relevée sur mon balcon avec ma station de poche SILVA ADC Pro : http://www.littoclime.com/rubriques/meteo_loisirs/stations_portatives/stations_portatives.htm ). Ce vent, avec le massif du Pilat, protège la ville des précipitations et vient de faire repasser le thermomètre au dessus de la glace. Malgré le peu de neige ici à 600m, le paysage reste hivernal. Depuis l'appart il y a une heure environ : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige d'hier tombée par -2 à -3 °C au minimum etait très legere et s'est bien tassée cette nuit . Avec les 2 cm de ce matin , mais le tassement en cours de nuit des 11 cm relevés hier en soirée , et bien il y a toujours 11 cm au sol . C'est terminé ici , un peu plus de 5 cm de fraiche ( entre 5 et 5,5 pour être précis ) sur l'épisode de ce matin , j'ai mesuré et photographié avec le mètre à l'appui un total de 14 cm sur le toit de ma voiture , je recharge les batteries de mon Apn avant de la mettre en ligne .Actuellement ciel gris avec une T de -2,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 27 novembre 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Reprise des chutes de neige, le ciel s'assombrit de nouveau par l'ouest...0,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Belle intensification des chutes en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est un vrai blizzard par moment, rafale maxi 55 km/h. Par contre avec ce vent et cette neige poudreuse, la neige passe sous les tuiles ! Il ne neige jamais d'habitude par vent de sud. -2,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 27 novembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est un vrai blizzare, la neige du toit s'en va et s'accumule ailleurs, ! visibilité tres reduite : Prudence sur les route, temperature : -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est un vrai blizzard par moment, rafale maxi 55 km/h. Par contre avec ce vent et cette neige poudreuse, la neige passe sous les tuiles ! Il ne neige jamais d'habitude par vent de sud. -2,2°C actu. Le vent de sud avec de la neige au sol à nos altitude , c'est jamais bien bon çà !/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en cas de ciel clair la nuit prochaine , le vent de m**** mettra le regel KO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le vent de sud avec de la neige au sol à nos altitude , c'est jamais bien bon çà !/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en cas de ciel clair la nuit prochaine , le vent de m**** mettra le regel KO ! Rassure-toi, il devrait tomber en soirée et demain s'annonce très calme de ce côté là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Rassure-toi, il devrait tomber en soirée et demain s'annonce très calme de ce côté là. Disons que chez toi , je reste toujours mefiant avec le vent de sud !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert ce matin, pas de neige (mais ca tombe à Lyon), le vent de S est arrivé trop tôt cette nuit, et la température est remontée doucement durant la nuit pour devenir positive dès le début de matinée... Température: 1,2°C Humidité: 83% Pression: 1004,9 hPa Tendance pression: stable Vent: faible à modéré de SO Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: -2,5°C (00h50) Bon week-end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel gris, pas de vent et -3.6°c. ça souffle bien sur les sommets de Chartreuse avec beaucoup de neige transportée. Joli contraste aussi entre les forêts protégées du vent et celles où le vent souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le ciel devient plus sombre et les montagnes disparaissent par le haut... N'est-ce pas Mathias ? Non, tu n'auras rien. La perturbation va s'évacuer par le Jura en perdant de son intensité. Il suffit de voir sur le radar, qu'elle tend à prendre une trajectoire vers le Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Les chutes de neige de la matinée ont donné 3 cms de fraiche ici, la neige s'est arrêtée il y a une heure environ. On en est donc en cumuls à environ 6 cms sur les 2 épisodes, mais le tassement et la fonte d'hier donnent généralement 3 à 5 cms au sol ici. Cette fois cela a tenu sur toutes les surfaces jusqu'en fond de vallées (2 à 3 cms en ville, mesurés, où il avait fortement gelé la nuit dernière) et les routes étaient verglacées (beaucoup d'accrochages dans les descentes, dans un virage en dévers par exemple toutes les voitures allaient tout droit malgré les pneus neige, verglas (patinoire) ce matin en centre-ville avec des bus immobilisés ici et là...). Le foehn s'est levé et les routes sont maintenant salées pour les plus importantes. Bref, un épisode dangereux pour les voitures et les piétons, mais bien maigrichon pour le mètre déroulant par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le vent de sud ne se calme pas, les routes d'accès à Sainte-Anne deviennent mauvaises avec de nombreuses congères en formation. Vent moyen 34 km/h, rafales vers 50 km/h, maxi 55 km/h (59 km/h à la station de l'école). A noter, aucun passage de chasse neige depusi ce matin ! -1,7°C actu, il neige toujours modérément. Impossible d'estimer le cumul pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 novembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 toujours de la neige faible à modérée, cumul depuis ce matin 7 cm , couche au sol 11 cm , il fait -4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 D'après les modèles, l'épisode atteindra le maximum de son intensité en soirée Parfait Et mon permis blanc est probablement annulé, les routes de Thonon étant enneigées Je vais faire une tite mesure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 27 novembre 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici dans l'ain a oyonnax (540m) , neige assez forte, la couche au sol a vue d'oeil entre 10 et 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Dites moi! -1.2°c actuellement au Sappey en Chartreuse ( 1030 m ) contre -3.8°c ici à 760m, ne serait-ce pas un effet de foehn actuellement en Chartreuse?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 novembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 c'est hallucinant ici, j'ai bientot un demi siécle mais je crois que je n'ai jamais vu ça ici, de la poudreuse qui vole par vent de sud, je ne me rappel pas avoir vu ça à amberieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 27 novembre 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert ce matin, pas de neige (mais ca tombe à Lyon), le vent de S est arrivé trop tôt cette nuit, et la température est remontée doucement durant la nuit pour devenir positive dès le début de matinée... Température: 1,2°C Humidité: 83% Pression: 1004,9 hPa Tendance pression: stable Vent: faible à modéré de SO Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: -2,5°C (00h50) Bon week-end à tous Bonjour, Non il ne neige pas a Lyon enfin il a neige suffisament pour grisé les toits vers 10 heures et voila. Je vais déménager dans le nord isère je pense, marre de voire toute la neige qu'ils ont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 novembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Début des chutes de neige en vallée du Rhône ! C'est très très faible mais y a qq chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu : 0,0°C tout pile HR : 69%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés