Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Rien de chez rien dans le Sud Isère...quelques flocons qui se battent en duel. Le plus gros des intempéries touchent bien la vallée du Rhône et ses alentours. A suivre... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le Moucherotte se cache pour la 1ère fois, c'est bon signe!

Le Sud Vercors est caché depuis Midi et pourtant il ne tombe pas grand chose sur Monestier de Clermont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de grosses difficultés de circulation signalées à Roanne !

forte chute de neige également en haute savoie, à saint-jeoire ; l'isère est en marge pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la vallée du Giffre avec une Ta de -4,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a commencé je pense dans le courant de la dernière demi-heure, j'ai pas pu voir exactement quand. Mais vers 15h, on ne voyait plus le Salève depuis chez moi, signe que ça n'allait plus tarder. La température reste encore négative à l'heure actuelle. Si on fait la journée sans dégel ça aura vraiment été à un fil (-0.6°C à 15h10 à Cointrin) !

Pour l'instant ça tient sur les voitures, mais pas encore sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours cette neige qui cumul bien ,température en baisse depuis le début de l'après midi , aucun dégel aujourd'hui , actu -1,9 ° c .aucun salage , ni racloirs

à vu de nez depuis la fenêtre au chaud , 3cm sur toutes surfaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Lyonnais et tout ceux de RA je suis vraiment content que la neige soit au rendez vous mais je ne peux pas m' empêcher de sourire quand je repense à la journée d'hier sur le topic ou vous étiez à la limite de l'ulcère à l'estomac default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Rien ici, mais en Savoie il semble que cela ait pris du côté d'Aiton dans la Combe de Savoie, au niveau de la bifurcation vers Albertville et Saint Jean de Maurienne depuis Chambéry :

Bouchon qui vient de se former, le début d'une longue série sans doute :

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A430&x=252.55&y=205.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 3° averse s’abat sur Tain actuellement. ça s'était calmé depuis un peu plus d'une demi heure.. Le problème, c'est que la neige tombe toujours à l'horizontale à cause du vent et donc ne tiens presque pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est immina

nt sur Grenoble default_rolleyes.gif

imminent tongue.gif

6 cm signalés à Roussillon ! c'est la plus haute couche de neige en plaine pour l'instant

c'est très net sur cette carte http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se la grosse majorité des pictos neige prend l'axe de la vallée du rhône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon ça y est ça se réveille! Amis Grenoblois, bientôt votre tour...

Edit : la taille des flocons est cependant assez petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.5 °C, 4 cm tout rond désormais, la neige tombe toujours aussi fortement default_thumbup1.gif je pense qu'effectivement en cour de soiré si sa continue à ce rythme l'alerte rouge sera nécessaire.

Pour nos amis plus à l'est pas de souçis non plus, le stream va en fin d'après midi / début de soiré se décalé plus à l'est et à ce moment vous aussi vous serez gâter (10 - 20 cm pour le 38/73).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

et pourtant ça tient pas sur la route, les gens c'est vraiment des clampins thumbup.gif

Peut-être que cela tient 3 kms plus loin, dans les vallées tout change facilement en quelques kms seulement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

La neige revient ici, on ne voit plus la montagne un peu plus au sud. Il fait 0,3°.

Il y a un peu de vent du Nord par contre, je m'y attendais pas.

EDIT : Neige moderée qui semble tenir directement sur les surfaces froides. C'est bien parti cette fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Il neige de plus en plus sur la vallée du Giffre. Pour l'instant, la neige tient sur les axes routiers, mais ne perturbe pas le trafic. Ta -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le plan Neige Vallée du Rhône est délenché.

"- PLAN NEIGE VALLEE DU RHONE

Le Plan Neige Vallée du Rhône (PNVR) est déclenché.

Des chutes de neige sont annoncées sur tout le couloir rhodanien à partir du début de l’après-midi.

A l’attention de tous les usagers :

La circulation est difficile.

A l’attention des Fédérations de Transporteurs Routiers :

Il est fortement envisagé des interdictions de circuler pour les poids lourds en fin d’après-midi.

Nous conseillons fortement aux chauffeurs poids lourds, de surseoir à tout déplacement, vers les zones concernées."

Source : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/DetailFlash.do?idFlash=1028290&langue=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

les routes principales de Lyon commencent à virer sérieusement au blanc.

Si rien est fait sous peu ca promet pour la sorti de bureau. hihi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces webcams http://www.meteo-lyon.net/webcams.html font rêver rolleyes.gif

surtout celle de Sain Bel (l'avant dernière), ça pose comme il faut là-bas, de visu peut-être 10 cm déjà et c'est pas près de s'arrêter avec le radar qui est clairement favorable au secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je commence à m'inquiéter il remonte vraiment pas grand chose par la vallée du Rhône ...

Ici les 1 à 2 cm tombés ce matin sont toujours présents.

Averse de neige Faible en cours.

+0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, début des hostilités depuis une bonne 1/2 heure sur Mâcon,la neige est fine et très sérrée, elle tient bien au sol car la température est de -2.3°c, il faut dire que j'habite un quartier qui est à l'extérieure de la ville et que je suis à 220m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Les gens commencent à se rendre compte de la situation sur Lyon, pour preuve le site des tcl est à terre à cause du nombre trop élevé de connexions "En raison d'un nombre trop élevé de connexions, le site tcl.fr rencontre des problèmes techniques."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...