-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le "monstre neigeux" (en rouge sur le radar) est aux portes de Montélimar, direction : Valence, merci de nous tenir informés au fur et à mesure qu'il vous survole : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=349&y=440 Il remonte lentement le fauve /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'attend de pied ferme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 4 cm de fraîche à Sainte-Anne, neige faible à modérée actu. -2,9°C, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 novembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La neige est au porte de Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 novembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ça tombe dur sur Gap avec 14 cms mais a Sisteron c'est de la pluie. Ça m'inquete...a Grenoble, rien a signaler, le calme avant la tempête ? ici ca recommence à tomber, tres legere, de beaux flocons virevoltant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le "rouge" a disparu, du coup y'aura pas de jaloux je trouve le radar tout de même peu fourni, au regard des cumuls annoncés, réactivation à l'arrière sans doute plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il remonte lentement le fauve /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'attend de pied ferme Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pour le moment la Chartreuse et il me semble le Vercors sont protégés et situés entre les 2 zones de neige située sur l' Ouest du département et les Terres-Froides et la deuximème sur Belledonne. Petite floconnade actu et il fait -2.7°c. Vent de N/NE faible. Salut Aurel , Tu sais sur les Terres Froides , il ne tombe pas grand chose non plus , environ 4 à 5 cm de fraiche sur ma table de jardin de visu derrière la fenêtre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 De fins flocons continus sur Varces (Sud Grenoble)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours une très faible floconnade ici avec -1,6°C actu. L'accalmie se prolonge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu... Oui même si personnellement j'aurai préféré qu'il remonte sud-nord direct chez moi ^^ Bon on va devoir encore patienter en Nord Drôme - Ouest Isère pour que sa commence vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 novembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu... Le fauve meurt en tapant quelques chose vers Nyons(26) je sais pas la cause mais sa arrete nette du moins sa le faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Salut Aurel , Tu sais sur les Terres Froides , il ne tombe pas grand chose non plus , environ 4 à 5 cm de fraiche sur ma table de jardin de visu derrière la fenêtre . Salut Eric, Pour le moment ça passe donc plus à l' Ouest et plus au Sud, mais tout devrait finir par nous exiter dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 novembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La neige est au porte de Grenoble Effectivement ! il neige de façon modérée depuis 1/4h 1 à 2 cm au sol T° -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 30 novembre 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir juste pour vous signaler qu effectivement la ligne en rouge sur le radar donne de fortes chutes de neige (je poste plutot dans la partie mediterrannee) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Justement, je trouve qu'il a cessé de remonter, et que le flux vire sud-ouest. Ce serait parfait pour commencer à nous assurer des précipitations plus durables. Et en effet la neige va reprendre sous peu... S'il pivote dans un axe sud-ouest, le stremon pourrait engendrer un flux qui suit les Préalpes, une configuration donne parfois de gros cumuls sur ces secteurs... A suivre. Neige faible toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 30 novembre 2010 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige modéré à forte , j'estime maintenant la couche entre 7 et 10cm , la flemme d'aller mesuré tout sa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 novembre 2010 Sciez Partager Posté(e) 30 novembre 2010 8 cm de neige fraîche tombée déjà ce soir, et les chutes de neige restent trés soutenues. Température actuelle de -1.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Intensité vraiment impressionnante des flocons du côté de Genève et Nyon avec actuellement du 4cm/h. En tout cas, si ça dure comme ça tout la nuit, bonjour les perturbations demain ! A noter que la température baisse doucement à Sion avec 1.9 actuellement et le flux s'oriente plus Sud-Ouest. en espérant avoir au moins quelques cm demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 30 novembre 2010 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le fauve meurt en tapant quelques chose vers Nyons(26) je sais pas la cause mais sa arrete nette du moins sa le faiblit. Oui mais vers Nyons il s'agit surement de pluie et le passage en neige plus au nord donne moins d'échos radar. Puis au nord de Nyons, les montagnes font écran et rendent les échos radars moins visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 j'ai pas pus m'empêcher de faire le tour du patter de maison, il tombe des intensités de dingue ici, tout est blanc 2 a 3 cm qui recouvre tout y compris la route des flocons énormes de chez moi je ne vois même plus la cathédrale, c'est énorme Ta -1,1°C pression 998 hPa la neige qui tombe n'est pas collante elle scintille au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça y est ça commence sur Gières, les flocons se multiplient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Oui ça arrive sur Grenoble, avec reprise d'une neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 novembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le radar est rouge vif sur montelimar, esperont que ca arrive jusqu'à nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonne intensité neigeuse sur le sud matheysine...à la vue du radar, c est partit pour durer. Les flocons ne sont pas spécialement gros mais ils ont une vitesse de chute assez inhabituelle et sont très serrés! Au moins de 5cm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pour le moment je trouve quand meme que c'est laborieux pour avoir des chutes de neige continues et assez intenses ... (Nord isere) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés