Chris3805 Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est parti sur Grenoble, ça tombe fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Premiers flocons en cours sur Sion. Très faible intensité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 4cm par ici pas terrible pour l'instant Température actu -1.5°C. http://www.meteociel.fr/previsions/13186/les_abrets.htmbon j'te vends peut-être du rêve mais ce sera toujours mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et voilà, 2eme mesure ici à la règle, c'est 10cm tout rond sur la fontaine de la place de Saint Romain. Toujours une belle chute de neige en cours. Pourquoi tant de pessimisme du côté de Lyon, le radar est encore bien chargé dans l'axe du Lyonnais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawhiri74 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir! Ici à Ferney Voltaire dans le 01 ben... Ca pose! Digne d'une station de ski! La couche de fraiche atteind largement la barre des 15 cms. C'est purement de la folie. Les 40 demain matin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 un petit tour du côté de photolive pour constater 7cm à Givors (à 19h) http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce qu'il faut bien voir, c'est que le radar ne montre pas une progression "linéaire"... La pertu peut se générer sur place. Donc, ce qu'on voit au sud-ouest de Lyon n'est pas forcément "linéairement" ce qu'on aura une heure plus tard. Ce que je veux dire, c'est que la neige de dans trois ou quatre heure n'est pas nécessairement visible sur le radar. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tu n'as pas entièrement tord. Je pense que le 20 cm est facilement jouable pour le lyonnais en revanche pour les 30 cm j'ai un doute quand même mis à part sur les monts ou là on pourrait même avoir 35/40 cm (merci l'effet orographique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Forte neige visible du côté de Montélimar, tout au sud de la région RA : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm?http://gieat.viewsurf.com/?id=1336&Orange&Lyon&BD&0&5&Mont%C3%A9limar&Autoroute%20A7%20-%20Km%20125&322&242&1 On dirait que a un moment y a 3 chasse neige a la suite ou ses moi qui voit sa .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici il neige faiblement depuis 19h,le cumul et toujours de 1cm,maintenant la neige commence a s'intensifier un peut,température actuelle -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 5cm mesuré à l'instant sur Vraces (Sud Grenoble)... et ça tombe fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 arf la lumière du lampadaire en face de chez moi vient de sauter, super c'était le bon jour , bon ben je vais devoir faire des allées-venues, je sais pas si j'en ai le courage edit : ah ouf elle est revenue pour constater... 3 fois rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir! Ici à Ferney Voltaire dans le 01 ben... Ca pose! Digne d'une station de ski! La couche de fraiche atteind largement la barre des 15 cms. C'est purement de la folie. Les 40 demain matin??? Ici 12 cm relevé depuis le début de l'épisode. 20 cm cumulés avec le restant des chutes de la nuit de jeudi à vendredi et samedi.-2,5°C chutes fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 novembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 On dirait que a un moment y a 3 chasse neige a la suite ou ses moi qui voit sa .. Tu vois mal puis c'est flou au debut et il y a pas de gyrophares. Sinon il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Avec tous ces flocons, Météolalerte est presque illisible. Neige modérée en cours ici, je viens de mesurer 6 cm de fraîche. La nuit va être longue… -2,9°C actu, pas de vent, au moins il y aura de la neige sur les arbres cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et voilà, 2eme mesure ici à la règle, c'est 10cm tout rond sur la fontaine de la place de Saint Romain. Toujours une belle chute de neige en cours. Pourquoi tant de pessimisme du côté de Lyon, le radar est encore bien chargé dans l'axe du Lyonnais! On doit pas regarder le même radar, attention celui de météociel avait buger entre 18h45 et 20h15... Quand je regarde les derniers echo serieusement je vois plus que 5 cm sur le lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 On dirait que a un moment y a 3 chasse neige a la suite ou ses moi qui voit sa .. La on voit plus rien ! La cam a pris cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tu vois mal puis c'est flou au debut et il y a pas de gyrophares. Sinon il neige dans le flou sa y ressemble c'est de couleur orange enfin bon fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Avec tous ces flocons, Météolalerte est presque illisible. Passer en mode GoogleMap: http://meteoalerte.com/france/gmap/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Passer en mode GoogleMap: http://meteoalerte.com/france/gmap/ Merci pour le tuyau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça tombe vraiment fort ! La visibilité se réduit dans un épais brouillard orangé... Les routes blanchissent très rapidement. En tous cas ça va être magnifique avec cette neige collante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça y est ça commence à s' activer et ça prend forme d' après les radars. Il fait -2.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je me demande si c'est pas dans la zone de jonction entre les 2 bandes de RR que vont se faire les plus gros cumuls, auquel cas reste à savoir où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Avec tous ces flocons, Météolalerte est presque illisible. Neige modérée en cours ici, je viens de mesurer 6 cm de fraîche. La nuit va être longue… -2,9°C actu, pas de vent, au moins il y aura de la neige sur les arbres cette fois-ci. Et je vais bientôt rajouter mon flocon dès qu'il neigera un peu plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 L'intensité devient forte actuellement à Divonne ! Une couche de neige fraîche de 9.5cm est à constater, et ce depuis 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 En tout cas, il semblerait que la situation s'annonce mieux que prévue pour le Valais avec un flux qui semble s'orienter légèrement plus Sud-Ouest que prévu. Il encore un peu chaud à cause du Foehn (2.1°C) mais dès l'ârrêt de ce dernier, ça va être la tempête... ça semble se calmer un peu à Genève actuellement avec des intensités plus faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés