Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

10 cm sur la planche mesurés il y a 10 minutes, je suis sortit bouger ma voiture les intensités sont modérées à forte actuellement, il est tombé 6cm sur la dernière heure.

-1°C, neige légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est quoi que tu mesures à part là fraiche sur Virieu , c'etait deja à l'herbe dimanche , "y'a comme un defaut là " !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse qui est passée en début de soirée avait posé 2 cm wink.gifchute de neige faible à modérée en cours, - 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On doit tout doucetement approcher les 8 cm de fraiche , neige modérée , bon cette fois j'y vais , enfin je vais essayer de dormir default_laugh.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée à forte (du 5 cm / heure à la louche, peut-être davantage).

J'ai mesuré 10 cms de fraiche il y a 15 minutes, mais on doit approcher voire dépasser les 12 cms de fraiche maintenant vu comme cela tombe serré.

A noter que le température a tendance à baisser légèrement entre -2°C et -2,5°C environ. Pas de vent, aucune route n'est dégagée, et les voitures galèrent dans les pentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

l'averse qui est passée en début de soirée avait posé 2 cm wink.gif

chute de neige faible à modérée en cours, - 1

Si tu décomposes la fraiche à chaque averse , on est pas rendu coté lisibilité !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelle journée mémorable pour ma part. Parti à 6h du matin pour Paris sous un ciel étoilé. 1er fait, j'ai mis 4 heures pour faire Lyon-Paris au lieu de 2. Changement de rame en pleine voie, en pleine Bourgogne, encore enneigée de la veille.

101130111913965140.jpg

Réunion pour la SMF ensuite. Et au retour, 4h au lieu de 3 pour faire Paris-Montalieu.

J'arrive à la gare d'Ambérieu et ma voiture sous 10-12cm de neige.

101130112033164462.jpg

Concernant aujourd'hui, Tn de -5,5°C

et Tx de -0,7°C

. Il fait -1,9°C actuellement. Il neige de nouveau faiblement à modérément. La couche au sol atteint 7cm.

Des journées comme on voudrait en vivre plus souvent.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est les 5,4mm a 4h00 du matin annonçé par meteo ciel qui me font peur sa va etre terrible.

j'ai appris à me méfier de meteo ciel... là ils annoncent aussi -17°C pour jeudi default_dry.png

youp, 2 photos :

y3ivbwiw.jpg

hawnae5w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

10cm ici et ça tombe bien ! ... au sol 45-50cm en fonction des endroits et surtout du tassement de la précédente couche. -4.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le vent de Sud est faible et la température a fait un bon en avant! -1.6°c! Il faudrait quand même pas que ça monte trop haut!

Neige faible à modérée actu bien visible sur le radar avant un renforcement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu décomposes la fraiche à chaque averse , on est pas rendu coté lisibilité !default_laugh.png

sauf si cette averse ne s'arrête pas clover.gif vu le radar on peut espérer de la neige en continu un bon moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

oulalalalalala a la tour ca tombe sérieux là ... et ce qui remonte au radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Oui, c'est prometteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oulalalalalala a la tour ca tombe sérieux là ... et ce qui remonte au radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre , au passage demain matin , je descend sur la Tour !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Dernière mesure avant le dodo : 16 cm de fraiche, il y a un peu de bise, ça promet ! Il fait -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalalalala a la tour ca tombe sérieux là ... et ce qui remonte au radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

eh ben voilà mon gars notre heure est arrivée, je m'excuse de m'être plaint thumbup.gif parce que là franchement y'a pas de quoi, on est en train de rattraper nos voisins lyonnais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Gros flocons, brouillard, -0,2°C au compteur, on dépasse largement les 5 cm et Météo-France revoit ses prévis à la hausse... Ca va être magique demain matin ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre , au passage demain matin , je descend sur la Tour !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu peux.... default_thumbup.gif

Ici cela continue toujours de manière modérée à forte, en tout cas très serrée : on pourrait presque voir la couche augmenter à vue d'oeil... default_scared.gif

Presque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...