TAFFi Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ah Nocturne tu ne changeras jamais ! A Bourgoin neige toujours faiblarde mais on ne désespère pas, comme prévu ça se réactive par le sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre 7 et 8 cm au sol à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ah Nocturne tu ne changeras jamais ! A Bourgoin neige toujours faiblarde mais on ne désespère pas, comme prévu ça se réactive par le sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre 7 et 8 cm au sol à l'heure actuelle. Mdr ouais .. mais bon je commencais a désespérer ... tin si ca continue a cette vitesse .. le cumul de demain matin risquerais d'etre surprenant .. mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la neige a marqué une pause pour le moment ici ; 7,5 cm de fraiche; il fait -3,1°. On lit beaucoup sur les posts et dans les alertes des routes critiques à toutes altitudes et que certains se posent la question de savoir qui va oser aller bosser ! je vois que l' Ain n' est pas le seul impacté; même lors du célèbre mois de décembre 90 on roulait mieux ! à croire que les services des Conseils Généraux n' ont pas du écouter MF ou lire les alertes des sites amateurs ! il est clair que si les quantités annoncées tombent cette nuit , beaucoup ne prendront pas le risque d' aller bosser demain matin et moi le 1er ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 novembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça floconne tjs ici, 12 cms de neige un 30 novembre ici je ne me rappel pas avoir vu ça de ma vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 En quasi live: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la neige a marqué une pause pour le moment ici ; 7,5 cm de fraiche; il fait -3,1°. On lit beaucoup sur les posts et dans les alertes des routes critiques à toutes altitudes et que certains se posent la question de savoir qui va oser aller bosser ! je vois que l' Ain n' est pas le seul impacté; même lors du célèbre mois de décembre 90 on roulait mieux ! à croire que les services des Conseils Généraux n' ont pas du écouter MF ou lire les alertes des sites amateurs ! il est clair que si les quantités annoncées tombent cette nuit , beaucoup ne prendront pas le risque d' aller bosser demain matin et moi le 1er ! Moi en tout cas je reste au lit, j'ai déjà prévenu mon chef, plus de 3h pour sortir de Genève (et plus de 4h en tout pour rejoindre la maison) combien de temps demain matin pour y entrer ? Il neige toujours, je n'avais jamais (depuis 10 ans que je vis ici) vu une telle couche sur la route ! 10 à 15 cm de poudre j'ai cherché le noir de la route mais j'ai pas trouvé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige à nouveau modérée, on approche des 7 cm Dommage qu'on soit un peu en marge ici du principal flux perturbé qui passe plus sur un axe Grenoble-Chambéry, mais bon c'est déjà pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muz Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 tu as des photos?? j'en connais qui vont pas venir au boulot demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la neige a marqué une pause pour le moment ici ; 7,5 cm de fraiche; il fait -3,1°. On lit beaucoup sur les posts et dans les alertes des routes critiques à toutes altitudes et que certains se posent la question de savoir qui va oser aller bosser ! je vois que l' Ain n' est pas le seul impacté; même lors du célèbre mois de décembre 90 on roulait mieux ! à croire que les services des Conseils Généraux n' ont pas du écouter MF ou lire les alertes des sites amateurs ! il est clair que si les quantités annoncées tombent cette nuit , beaucoup ne prendront pas le risque d' aller bosser demain matin et moi le 1er ! Comme je l'ai indiqué sur mon obs MétéoAlerte (d'ailleurs, n'hésitez pas à reporter dessus), la RD1075 côté Ain est nickel. Côte Isère, c'est beaucoup moins bien, elle est très partiellement dégagée.Sinon, je vais aller bosser perso, car je ne suis qu'à 6kms de mon travail et ma voiture est équipée en pneus hiver. Mais bon, on s'éloigne du sujet du forum. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça floconne tjs ici, 12 cms de neige un 30 novembre ici je ne me rappel pas avoir vu ça de ma vie. Profite en pour le dire vite , Il ne te reste plus que 25 minutes avant le mois de Décembre et le début de l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous serons là , à 7 jours d'un mémorable ...8 Décembre 1990 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il neige toujours, je n'avais jamais (depuis 10 ans que je vis ici) vu une telle couche sur la route ! 10 à 15 cm de poudre j'ai cherché le noir de la route mais j'ai pas trouvé ! Qui sait, tu as peut être roulé sur des champs ça tombe à nouveau pas mal à Grenoble mais on reste en marge du gros pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça floconne tjs ici, 12 cms de neige un 30 novembre ici je ne me rappel pas avoir vu ça de ma vie. salut Fiflot bein tu as été plus gâté que moi je vois ! pour les souvenirs de neige un 30 novembre j' ai oublié également ( peut être les années 80 à 85 ?) mais pas les 20 cm du 18 nov 96 !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Mdr ouais .. mais bon je commencais a désespérer ... tin si ca continue a cette vitesse .. le cumul de demain matin risquerais d'etre surprenant .. mdr Et voilà Môôosieur l'impatient /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible mais assez serrée. Et le radar montre bien que' et non', ce n'est pas fini pour le Lyonnais et le nord isère. -3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La radar se renforce et il neige à nouveau modérément à fortement. 17 cm de fraiche! Vent de Sud faible et il fait -1.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 30 novembre 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Photo prise à 20H30 Lieu Sourcieux les Mines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça se renforce depuis 15 minutes, +3 cm, 13cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la neige tombe toujours de manière régulière avec des intensité parfois soutenues, on doit être proche des 10 cm a vue d'œil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'irai faire un relevé demain matin, mais on a déjà ce soir, une bonne couche avec probablement plus de 10cm. La neige est toujours légère et assez serrée, ça tombe un peu moins fort en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 novembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 salut Fiflot bein tu as été plus gâté que moi je vois ! pour les souvenirs de neige un 30 novembre j' ai oublié également ( peut être les années 80 à 85 ?) mais pas les 20 cm du 18 nov 96 !. salut fabrice01, comme quoi on a vraiment la mémoire courte sauf toi, et toi t'as combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je viens d'aller mesurer. Les 10 cm sont atteints dans le centre de Grenoble! Il est tombé 3 cm pendant la dernière heure et demi. Il fait environ -1°... Espérons que ça restera à ce niveau là toute la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Avez vous vu cet incroyable chassé croisé de RR au large de Marseille, sur le radar? Les échos se croisent, une partie ( sans doute ne altitude ) prennent le chemin de la VDR, l'autre (sans doute au dessous) file vers l'Est ! J'avais jamais vu un mouvement comme ça ! L'hallu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 novembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Profite en pour le dire vite , Il ne te reste plus que 25 minutes avant le mois de Décembre et le début de l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nous serons là , à 7 jours d'un mémorable ...8 Décembre 1990 . salut ricos, tu n'es point trop bavard ce soir , tu es passé à coté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le radar indique que les précipitations semblent se calmer sur le bassin Lémanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige faible à modérée. -3,1°C actu. De fortes intensités ( 5 à 10 mm h) ne devrait pas tarder d'après le radar… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, Hallucinant ce qu'il tombe là. Rarement vu une telle intensité à pars en montagne. Et il y a de la réserve derrière en plus sur les radars. Moi qui avais quasi arrêté de regarder les modèles et diverses prévisions ces derniers jours (j'ai craqué...) j'en pleurerais presque de joie . Bref je pete un cable chez moi et on me prend encore pour un fou... Merci IC, je suis pas tout seul à être décablé du cerveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés