-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours le grand calme sur la basse et moyenne vallée du Rhône, a part une ou deux averses ... en fait ça remonte à l'est, à l'ouest mais rien sur la vallée du Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La neige ne devrait pas tarder à arriver par ici. Il gèle à nouveau avec une température qui oscille entre 0°C et-1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La circulation commence à se paralyser vers Villefranche dans un sens, et se ralentit dans l'autre (si la localisation est bien la bonne) : http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A6_423_3&x=21.55&y=72.4 Je confirme j'habite à 7 km à l'ouest de Villefranche-sur-Saône sur les premières hauteurs. Déjà 6 cm de neige et surtout -3,5°C, le verglas commence a se former et pneus neige ou pas ça change plus grand chose Je pense sincèrement que la situation justifie pleinement une alerte de niveau ROUGE dans les heures qui viennent car la température va certainement encore baisser d'ici là et les routes seront tout simplement impraticable à moins d'avoir des chaînes. Neige forte en cour. j'imagine également que les premières coupure de courant ne vont pas tarder soit a cause d'une surcharge provoquer par la neige soit à cause d'une consommation d'électricité trop important dans le Rhône notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les montagnes disparaissent à nouveau sous la neige en Valais Central, et la température va gentillement repasser en négatif avec 0.3°C actuellement. Des zones éparses pourraient tout de même nous toucher en soirée voir en début de matinée de demain. Si nous avons un cumul de 2-5cm ce sera très bien compte tenu de ces jours passés très déficitaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ben pas au centre, ça reste faible et rien au sol. Juste le temps de le dire et ça tombe dru ! Mais c'est temporaire. Tout blanchit en quelques secondes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours le grand calme sur la basse et moyenne vallée du Rhône, a part une ou deux averses ... en fait ça remonte à l'est, à l'ouest mais rien sur la vallée du Rhône attention le radar peut s'avérer trompeur lorsqu'il s'agit de neige, si on le suit il est sensé précipiter ici, eh bien il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La circulation commence à se paralyser vers Villefranche dans un sens, et se ralentit dans l'autre (si la localisation est bien la bonne) : En tout cas sur l'A7 ça a l'air de bien rouler sauf vers Valence : Valence >> http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm?http://gieat.viewsurf.com/?id=1335&Lyon&Orange&BG&0&4&Valence&Autoroute%20A7%20-%20Km%2073,8&322&242&1 Vienne >> http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm?http://gieat.viewsurf.com/?id=1434&Lyon&Orange&BD&0&3&Gare%20de%20Vienne&Autoroute%20A7%20-%20Km%206&322&242&1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est parti, la neige arrive subitement. Pour l'instant, on le voit, ça a un caractère d'averses. Dans la lignée de l'averse grenobloise il commence à neigeoter ici également. En effet sur le radar ça semble peu durable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Après une journée couverte, la neige tombe depuis 10 petites minutes et tient de partout. Il fait -2.9°c. Journée sans dégel avec une Tx à -1.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Juste le temps de le dire et ça tombe dru ! Mais c'est temporaire. Tout blanchit en quelques secondes.. Sur Seyssins, en bord de Drac, tenue partout et déjà 1-2cm sur les voitures et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 p**** j'y crois pas, il se met à tomber de la flotte ici pluie et neige mélées plus exactement De la flotte avec près de -3 0°C ici , la moquette çà n'a pas que du bon !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il floconne , je dois avoir 1 mm de fraiche , l'ancienne neige au sol n'a évidemment pas bougé par rapport à hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 novembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 attention le radar peut s'avérer trompeur lorsqu'il s'agit de neige, si on le suit il est sensé précipiter ici, eh bien il ne neige plus. d'ailleurs en parlant de radar, BFM avait montré un radar faisant la distinction pluie/pluie-neige/neige avec 3 couleurs.. C'est la 1ere fois que je voyais ca, quelqu'un connait?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 novembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La neige reprend a lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 novembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 apres l'averse fine, voici les gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 d'ailleurs en parlant de radar, BFM avait montré un radar faisant la distinction pluie/pluie-neige/neige avec 3 couleurs.. C'est la 1ere fois que je voyais ca, quelqu'un connait?? Bien sure c'est le même radar que celui de la pluie sur la France sauf qu'il intègre des paramètres de températures et d'iso pour différencier la pluie et la neige. Ce radar peut également indiquer la grêle comme par exemple en été sous les fortes RR. Ce radar est accessible aux techniciens de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 çà se renforce un peu ici , c'était pas difficile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après 3 flocons , c'est maintenant de la neige faible en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ah clair que ça sera encore plus compliqué que samedi, car là le trafic sera nettement plus important. Ca évolue rapidement au niveau du sol. Les routes non fréquentées sont déjà blanches et à ce rythme dans 10 minutes la route en bas de chez moi sera blanche également. La température entame sa baisse avec -0.9°C à 16h à Cointrin. C'est du tout bon pour le moment ! Oui le trafic, mais a priori aussi la quantité de neige au sol.Bon je reste sur Meyrin demain, j'espère ne pas trop être embêté.Il neige moins fort que tout à l'heure, flocons plus fins. -2,7°C 3/4 cm depuis tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Cela blanchit très vite sur l'A6, s'ils arrêtent pas tout de suite les poids lourds, cela risque de tout bloquer dans le nuit... http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A6_423_3&x=21.55&y=72.4 Toujours rien ici, t°C légèrement négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 novembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 d'ailleurs en parlant de radar, BFM avait montré un radar faisant la distinction pluie/pluie-neige/neige avec 3 couleurs.. C'est la 1ere fois que je voyais ca, quelqu'un connait?? ces radars existe au Canada mais en France je ne connais pas Ici neige modérée tout blanchit même les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est fini ici. Au moins c'est blanc.. Des éclaircies arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Arf... c'est vraiment la honte. Y a une fine couche de neige sur les routes et c'est déjà le boxon. C'est la première fois que je vois les bouchons remonter jusqu'en bas de chez moi ! Le carrefour est doucement en train de se bloquer totalement :roll: Merci à tous ceux qui sont encore en pneus d'été. Ca circule également au pas, voire limite à l'arrêt, sur l'un des principaux pont de Genève (Pont Butin). Qu'est-ce que ça va être si demain y a 20/25cm de fraiche ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Chutes de neige modérée en cours, -2,7°C. Les routes étaient déjà blanches avec la floconnade de cet après-midi. Il reste 2 à 3 cm au sol sauf zone soufflée de la neige de samedi. Les routes n'ont pas été salées, les stocks de sel de la commune sont vides . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 bon ben j'ai bien fait de revenir sur virieu pour suivre cet épisode, j'avais peur que ça commence dans la nuit, neige faible actu mais ça pourrait se renforcer sous peu, les collines environnantes disparaissant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Chutes de neige modérée en cours, -2,7°C. Les routes étaient déjà blanches avec la floconnade de cet après-midi. Il reste 3 cm au sol sauf zone soufflée de la neige de samedi. Avec l'ancienne ? Ou de fraiche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Voilà le gros de l'averse est passée déposant 1 à 3 cm (à mesurer en sortant du boulot). La suite, la suite, la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés