Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

L'orographie se met en place a vue de radar, il n'y aura pas d'accalmie a priori sur Vercors, Chartreuse et Belledonne.

Actu ça reste faible, saupoudrage en cours, le pluvio n'a pas encore basculé.

Pour info, le pluvio de la VP2 a été calibré... il y avait plus de 2ml de décalage sur chaque bascule des augets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mieux qu'en Isère à t'on avis ? J'ai encore la possibilité de prendre le train dans 45 minutes.

Ben là ! Entre Grenoble 200m et Bons 580m, faut pas hésiter ! rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Sur ce qu'on voit actuellement sur la radar ( à confirmer à l'approche du front ) , la Haute Savoie pourrait prendre chère , si çà foire de trop ici , je monte passer le week end là bas , température deja bien négative à 975 m , le moindre flocon va se poser .

la 1ere salve donne une bonne averse ici ... toutes les surfaces blanchissent (bon faut dire qu'avec -10°c cette nuit, le contraire aurait été étonnant). Je vous tiens au courant du cumul demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben là ! Entre Grenoble 200m et Bons 580m, faut pas hésiter ! rolleyes.gif

Je pense aussi , en esperant bien sûr pour Raphaton que le radar tienne toutes ses promesses sur le terrain , n'oublions pas non plus que c'est le Président en mandat des misères neigeuses !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Sur ce qu'on voit actuellement sur la radar ( à confirmer à l'approche du front ) , la Haute Savoie pourrait prendre chère , si çà foire de trop ici , je monte passer le week end là bas , température deja bien négative à 975 m , le moindre flocon va se poser .

Bah non, ici on va "écraser" la Haute Savoie bien sûr thumbup.gif... trop de remontées mécaniques par là bas, ça provoque un effet urbain jusqu’à 3000m...biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert aujourd'hui, MF26 annonce un possible blanchissement des sols en Vallée du Rhône d'ici demain matin, espérons qu'ils voient juste ! A noter la première gelée de la saison ce matin.

Température: 5,2°C

Humidité: 66%

Pression: 1004,1 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie ou Neige

Tn ce matin: -0,8°C

Bonne fin d'aprème à tous

Je vois bien un petit centimètre pour demain matin, en vallée du rhône!

J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir ce soir, avant la neige, qui serait prévu aux alentours de 1H du matin..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averses de neige alternant avec des averses de pluie, avec du vent de sud-est : La perturbation a un peu d'avance, et du coup elle est arrivée dans un timing moyen pour débuter, mais cela commence à griser au-dessus, vers 450 m.

Température se rapprochant des +2°C (environ), en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je pense aussi , en esperant bien sûr pour Raphaton que le radar tienne toutes ses promesses sur le terrain , n'oublions pas non plus que c'est le Président en mandat des misères neigeuses !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien pour ça que j'hésite default_tongue_smilie.gif Grenoble à toujours pris plus que nous default_wacko.png En tout cas le sac est prêt, je me décide dans 10 minutes si le radar est toujours prometteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averses de neige alternant avec des averses de pluie, avec du vent de sud-est : La perturbation a un peu d'avance, et du coup elle est arrivée dans un timing moyen pour débuter, mais cela commence à griser au-dessus, vers 450 m.

Température se rapprochant des +2°C (environ), en baisse.

Moi au contraire , je trouve le timing très bon , les précipitations vont arriver la nuit , facilitant ainsi la descente de la LPN et bien sûr ensuite la tenue au sol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +3.0°C, le gros arrive... c'est là que les t° vont chuter, toujours faible melasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est bien pour ça que j'hésite default_tongue_smilie.gif Grenoble à toujours pris plus que nous default_wacko.png En tout cas le sac est prêt, je me décide dans 10 minutes si le radar est toujours prometteur.

Pas d'hesitation possible , aussi bien pour le radar que pour l'altitude , mais tu es un poissard de première ordre , si tu restes , tu vas porter la guigne aux Grenoblois , c'est quasi certain !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virer le , bon dieu , virez le les gars !default_thumbup.gif

L'animation radar :

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Moi au contraire , je trouve le timing très bon , les précipitations vont arriver la nuit , facilitant ainsi la descente de la LPN et bien sûr ensuite la tenue au sol .

Cela aurait pu arriver 2 ou 3 h plus tard (comme c'était prévu initialement) : cela aurait été un meilleur timing pour éviter la pluie, mais débuter les précipitations vers 15h30 comme ce fut le cas ici, c'est bof... La nuit commence à peine à tomber. Bref, faudra faire avec de toutes façons.

Cela étant, le plus fort de l'épisode arrivera en effet de nuit, c'est donc positif de ce côté-là, le pire timing aurait été une perturbation arrivant sur les coups de 11 ou 12h en fin de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas d'hesitation possible , aussi bien pour le radar que pour l'altitude , mais tu es un poissard de première ordre , si tu restes , tu vas porter la guigne aux Grenoblois , c'est quasi certain !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virer le , bon dieu , virez le les gars !default_thumbup.gif

default_devil.gif Non je crois que je le sent mieux pour Grenoble excl.gif Au niveau de l'intensité default_wub.png Et puis de toute façon je rentre demain matin au pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence à tomber à Gap et ca a à déjà blanchie les solsinnocent.gif A Grenoble où je me trouve par contre, temps couvert, quelques gouttes mais rien de significatif pour le moment. Ma mère me tient au courant de la situation à Gap car je dois rentrer demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Alternance de neiges modérées avec quelques gouttes et pluies bien faibles avec quelques petits flocons. Neige seule à partir de 400m environs et neige au sol à un peu plus de 450m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À l'est du Rhône la neige a visiblement du mal à prendre le relais... Je le sens mal, moi, cet épisode finalement. Ici le vent de sud maintient la température autour de 5°c. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent de sud est bien présent ici, et malgré tout le thermo n'a pas explosée du tout puisqu'il ne fait que 4.2°. D'ailleurs je vois que mon thermo à pris du 2.6° dans la journée, certainement pendant le passage des pluies ce matin. Pas encore de pluie ici. a noter de la neige à 200 m d'altitude dans le 71 (Paray le Monial).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le vent est toujours orienté au Sud, la neige tombe de façon discontinue depuis le début de l'après midi. Les sols blanchissent avec la tombée de la nuit. En attendant le passage du front froid qui devrait apporter des précipitations neigeuss plus importantes en première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couvert avec dans l'après midi l'apparition de faible averse de pluie et de neige mêler,la température maximum de la journée a été de 3,2°C,maintenant le ciel et couvert en attendent les précipitations qui devrait plus trop tarder,température actuelle 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Journée plutôt ensoleillée ce matin avec une tx a 3° , et après une belle gelée tn -1.9°, puis journée neigeuse cet après midi, avec 2cm sur la planche.

Actuellement 0.6° tout est prêt pour la neige, on attend plus qu'elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

À l'est du Rhône la neige a visiblement du mal à prendre le relais... Je le sens mal, moi, cet épisode finalement. Ici le vent de sud maintient la température autour de 5°c. rolleyes.gif

On est passé sous les 4°c par ici default_clover.gif sans vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...