Max86/65 Posté(e) 25 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Impressionnant le dernier run de GFS pour le 37, il prévoit d'abondante chute neige sur ce département samedi toute une partie de la journée! Sinon le CDM du 86 persiste dans ces prévisions, un épisode neigeux remarquable pour la saison dans la nuit du vendredi au samedi pouvant donner quelques cm au sol. sa sent très bon tous sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Impressionnant le dernier run de GFS pour le 37, il prévoit d'abondante chute neige sur ce département samedi toute une partie de la journée! Sinon le CDM du 86 persiste dans ces prévisions, un épisode neigeux remarquable pour la saison dans la nuit du vendredi au samedi pouvant donner quelques cm au sol. sa sent très bon tous sa! Oui effectivement le dernier run est très bien ce soir pour l'est 85,79,86,37... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Redoux pour Mardi sur bon nombre de modèle, notre coup de froid s'en ira donc. Bonne soirée. Le redoux serait très provisoire, il accompagnerait la grosse dépression mais derrière, c'est encore bien froid.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 C'est pas possible, GFS repart encore dans un scénario très défavorable au 85, 44 et 49. On va jamais y arriver. Si on résume, on a quand même pas mal de chances d'appercevoir nos flocons sur la région. Tout d'abbord, et ça sera à suivre en live, dans la nuit de vendredi ou personne ne sera à l'abris ! Ensuite, un second front va débouler sur la région dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le redoux serait très provisoire, il accompagnerait la grosse dépression mais derrière, c'est encore bien froid. A+ D'autant qu'il pourrait s'agir d'une véritable tempête de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 C'est pas possible, GFS repart encore dans un scénario très défavorable au 85, 44 et 49. On va jamais y arriver. Si on résume, on a quand même pas mal de chances d'appercevoir nos flocons sur la région. Tout d'abbord, et ça sera à suivre en live, dans la nuit de vendredi ou personne ne sera à l'abris ! Ensuite, un second front va débouler sur la région dimanche... Je n'y comprend rien! Je vient de regarder les prévions sur tf1 (ce midi) avec Catherine Laborde et pour la nuit de vendredi à samedi la pertu passera dans le sud de la région donc peu probable la neige, pourtant sur le site de mf il prévoit de la neige samedi et dimanche! Pas très cohérent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 MF sur ces cartes de prévisions vois de bonnes chutes de neige pour toute la région même proche des côtes samedi une bonne partie de la journée, et dimanche après-midi avec l'arrivée d'un second front, possibilité d'une tempête accompagné du léger redoux par le SO du pays mardi le week-end et la semaine prochaine s'annonce passionnante! enfin me direz vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 D'autant qu'il pourrait s'agir d'une véritable tempête de neige ! Tout dépendra du placement de la dépression. De plus ce serait TRES temporaire s'il venait à neiger. Quand on regarde l'iso qui passe de 700-800 à 2000 m en quelques heures. Bon rien n'est joué mais il faut se méfier tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 bonsoir, si précipitations il y a, je pense que celle ci se feront le plus souvent sous forme de neige ! par exemple aujourd'hui il a neigé sur nantes nord et il faisait 7°C pour qu'ensuite la température descende à 4°C ! certes demain et ce week end, se ne sera pas sous des averses mais il suffit d'avoir une pluie forte a un moment donné pour que la température descende ! ce n'est que mon avis ! moi je pense qu'on sera fixé seulement lorsqu'il y aura les précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 novembre 2010 WRF NMM 0.05 est très favorable ce soir pour le sud 85 79 86 et nord 17 pour l'épisode de demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 bonsoir, si précipitations il y a, je pense que celle ci se feront le plus souvent sous forme de neige ! par exemple aujourd'hui il a neigé sur nantes nord et il faisait 7°C pour qu'ensuite la température descende à 4°C ! certes demain et ce week end, se ne sera pas sous des averses mais il suffit d'avoir une pluie forte a un moment donné pour que la température descende ! ce n'est que mon avis ! moi je pense qu'on sera fixé seulement lorsqu'il y aura les précipitations ! Bonsoir, a Nantes il a pas neiger mais juste grésile attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 WRF NMM 0.05 est très favorable ce soir pour le sud 85 79 86 et nord 17 pour l'épisode de demain soir. pour le 85,79 et 86 en effet ça risque de faire mal dans la nuit de vendredi à samedi wrf qui est bien plus précis que gfs mais un petit décalage de 50kms et tout peut passer d'un département à l'autre je pense qu'on sera fixer vraiment demain matin, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, a Nantes il a pas neiger mais juste grésile attention je n'en suis pas sur, à la sortie du périphérique ! c'était neige sous 4°C ! peut être qu'il y avait du grésil aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le dernier GFS est meilleur, mais quel girouette ! Incroyable, un coup c'est le Nord de la région, un autre c'est le Sud. Je pense que ça se fera le Jour J, week-end passionnant comme décevant à venir. L'iso serait pas mal, ainsi que les températures, reste à voir s'il neigera ou pas. Redoux pour Mardi sur bon nombre de modèle, notre coup de froid s'en ira donc. Bonne soirée. Le redoux est loin d'être gagné pour la semaine prochaine! Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à consulter l'ensembliste GEFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le redoux est loin d'être gagné pour la semaine prochaine! Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à consulter l'ensembliste GEFS! J'ai regardé les diagrammes et en effet ça hésite beaucoup. A suivre cette situation qu'on a pas tous les ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 25 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Le redoux est loin d'être gagné pour la semaine prochaine! Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à consulter l'ensembliste GEFS! Alors les précipitations sur CEP toujours pas de changement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 CEP est encore bien moche ce soir, avec des précipitations qui ne touchent que l'extrême sud de la région, et il en serait de même pour la journée de dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 pour le 85,79 et 86 en effet ça risque de faire mal dans la nuit de vendredi à samedi wrf qui est bien plus précis que gfs mais un petit décalage de 50kms et tout peut passer d'un département à l'autre je pense qu'on sera fixer vraiment demain matin, à suivre... C'est donc uniquement le sud de la région qui serait toucher alors?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 novembre 2010 CEP est encore bien moche ce soir, avec des précipitations qui ne touchent que l'extrême sud de la région, et il en serait de même pour la journée de dimanche... Et bien on va attendre Mardi avec le conflit de masses d'air , bref si ça continue comme ça , on patientera toujours pour rien./emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Sur France Info Jacques Kessler a terminé son bulletin par annoncer une dégradation très franche dans le "nord-ouest" durant la soirée de vendredi mais il en a pas dit plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Sur France Info Jacques Kessler a terminé son bulletin par annoncer une dégradation très franche dans le "nord-ouest" durant la soirée de vendredi mais il en a pas dit plus... De toutes façons, ça sera du live. C'est une situation à surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 25 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 25 novembre 2010 De toutes façons, ça sera du live. C'est une situation à surprises. Je crois pas, personnellement, c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 De toutes façons, ça sera du live. C'est une situation à surprises. Ou Joel Collado plutôt! Pardon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 CEP reste bon pour nous dans le NO et le CO, avec du froid qui resterait et le conflit en plein sur notre région. Gardons espoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 novembre 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 novembre 2010 La journée de mardi s'annonce tous simplement énorme, tempête de neige en vue depuis plusieurs maintenant GFS voie une dépression du même type que xynthia avec les mêmes caractèristiques remonté par le golf de gascogne créant à nouveau appel d'air polaire! dans ces cas là précipitations abondantes sous formes solide au nord avec vent violent! puis radoucissement brutal quelques heures plus tard avec vent tempêtueux! situation assez atypique pour notre règion. CEP suit se soir GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés