Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le 24 suit aussi, mais aussi d'autres départements... content de voir ton retour parmi CED default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'espère que tout va bien pour toi^^.

En tout cas, sacré modèles ce matin, avec GFS carrément dantesque... voyez le blocage et la barrière de HP qui deviens monumentale avec cette descente orienté NNE à NE, froid et humide!.

C'est vrai que là, c'est un sacré mur! default_thumbup.gif

Dommage que CEP ne suive pas, enfin on verra ça ce soir!

sinon, tout le So à des chances de voir les flocons en fin de semaine prochaine avec de petites anomalies circulant ici ou là...

J'espère de tout cœur que ça va tenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 909
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que là, c'est un sacré mur! default_thumbup.gif

Dommage que CEP ne suive pas, enfin on verra ça ce soir!

sinon, tout le So à des chances de voir les flocons en fin de semaine prochaine avec de petites anomalies circulant ici ou là...

J'espère de tout cœur que ça va tenir!

De ton côté, je serais tenter de dire que dans le secteur Pau/Nay/Tarbes ce risque est quand même assez élevé, et même très probable au-dessus de 200/300M d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, comme à l'accoutumé et quasiment tout les hivers^^.

MDR allez voir pour la journée du 29/11 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D sur GFS!Journée sans dégel avec une dépression hyper active qui remonte de l'Espagne et touche tout le Sud de la France, même plus haut... dans le SW se serait de la neige à 100% avec des cumuls dépassant les 50cm sans problème default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR allez voir pour la journée du 29/11 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D sur GFS!Journée sans dégel avec une dépression hyper active qui remonte de l'Espagne et touche tout le Sud de la France, même plus haut... dans le SW se serait de la neige à 100% avec des cumuls dépassant les 50cm sans problème default_whistling.gif

Bien que GFS soit très extraverti il faudra suivre cette dépression qui est vue remonter par la Catalogne et qui donnerait cette situation extrêmement hivernale . L'échéance se situe malgré tout à des années lumières .... default_stuart.gifdefault_wacko.pngCependant l'accentuation progressive du froid tout au long de la semaine est acquise et il faudra surveiller la situation du week-end prochain et le mélange froid + humidité .

A vos bonnets ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que GFS soit très extraverti il faudra suivre cette dépression qui est vue remonter par la Catalogne et qui donnerait cette situation extrêmement hivernale . L'échéance se situe malgré tout à des années lumières .... default_stuart.gifdefault_wacko.png

Cependant l'accentuation progressive du froid tout au long de la semaine est acquise et il faudra surveiller la situation du week-end prochain et le mélange froid + humidité .

A vos bonnets ! default_thumbup.gif

Des années lumières?!Tout de même pas mais plutôt vers +200h, ce qui est peu fiable mais d'habitude il à plutôt tendance à nous sortir ce type d'extrême à +350 ou +384h default_tongue_smilie.gif, ce qui veut dire que ce scénario est possible, mais je doute qu'il tienne jusqu'au Lundi prochain default_shifty.gif sinon, on aurait quand même du soucis à se faire en France avec une telle situation default_chris.gif

Sinon, pour l'Aquitaine et une partie du Sud-Ouest (plutôt partie Nord), GFS voit tout comme hier un Samedi hivernale, avec du froid et un passage neigeux durant la nuit de Vendredi à Samedi et quelques averses de neiges dans la journée!

Ça je pense qu'on peut quand même bien plus y croire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs de ce midi sont nettement bien plus engageants pour notre sud-ouest et bien sûr nos Pyrénées qui vont pouvoir se gaver dès demain avec aucun redoux à moyen terme.

Etant du Limousin, je suivrai les premiers flocons en Creuse dès demain (sans doute pas de couche significative).

Un répit ensuite niveau humidité mais le froid va s'intensifier, probablement du -5°C/-7°C dès mercredi matin !

La fin de la semaine s'annonce franchement hivernale, avec des chutes de neige possibles et un cumul intéressant en Haut-Limousin à partir de jeudi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le reste de la région ne devrait pas y échapper, Limoges pourrait être sous la neige vendredi soir, non sans rappeler l'épisode mémorable de mi-décembre default_scared.gif On va encore rentrer à pieds chez nous lol.

Tout va se jouer sur des creusements secondaires, évidemment mal appréhendés (du style celui de jeudi sur le nord de la France), avec un timing qui devra être parfait pour notre sud-ouest.

Et com' d'hab, la neige, c'est dur de faire mieux que 24h à l'avance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je crois par ailleurs que notre meilleure chance sera le WE prochain avec la trajectoire de la BP espagnole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 12z de GFS, une descente très humide devrait traverser notre région (ainsi que le Centre-Ouest) dans la journée de Samedi... suivant le timing d'arrivé des précipitations il est clair que se sera tout ou rien!

Soit pluie et neige lourde en fin de front, soit pluie froide, sois neige lourde ou encore neige en début de front (s'il arrive en matinée puis pluie)... surtout pour le Nord de l'Aquitaine et midi-Pyrénées surtout.

Bien entendu vu l'échéance, cela va encore bien bougé et il est clair que le scénario sera différent 24 ou 48h à l'avance... de toute façon même à très longue échéance, il semble que notre Sud-Ouest puisse voir au moins quelques flocons...

Maintenant j'en connais qui doivent râler un peu, mais je pense qu'il vaut mieux voir prévu de la flotte à 140h de l'échéance et que peu à peu les modélisations voient plutôt de la neige... qu'entrevoir 10cm de neige maintenant pour Samedi prochain et que ça vire à la flotte ou rien le jours venu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés intéréssent ce run. Surtout que si ca bouge pas et qu'il venait a neiger, les journées suivantes la température ne monterait pas >0° même a Bordeaux ce qui laisserait la neige pas mal de temps !

Bon, on a au moins 2 vagues neigeuses a l'echelle nationale, 1 et demi pour le sud ouest... on va pouvoir faire des scénarios, prévisions, se casser la téte COOOL default_thumbup.gif J'etais en manque !

Bref ca sent bon, on verra des flocons c'est presque sur mais pour la couche au sol je suis presque sur qu'il y en aura pas (tempé du sol bieeeen trop chaude)

EDIT : -18° pour la creuse selon GFS aprés le front neigeux... en passant c'est cool default_thumbup.gif

RE-EDIT : ben que les modéles changent, fluctuent... on peut noter pour Bordeaux, si ca reste comme ca, pour lundi (chronologiquement) :

- gelée la nuit (-1 a -2)

- en matinée arrivée de la "mini-advection" douce a cause du vent d'ouest assez leger. La température devrait monter pas plus haut que 3° (je trouve que c'est bien haut car l'advection est trés légére). -2° a 850hPa c'est pas assez bas mais pas catastrophique

- en journée le front passe. S'il pleut en début de front probablement du verglas, s'il neige directement je doute que la température franchisse les 2° et surtout tiendrais probablement au sol (qui devrait etre un peu gelé).

- en soirée, a la toute fin du front, arrivée de l'air polaire (-8° a 850hPa) et rapidement on verra de la neige... au moins pendant 1 a 2h si pendant le front on en aura déjà pas eu... et gros coup de gelée en nuit de samedi a dimanche donc on a déjà un bel episode de verglas default_thumbup.gif et du froid -4°.

Dans tous les cas, Bordeaux comme d'hab recoit une advection (sans le basculement a l'ouest pas d'humidité donc...) douce... Rien n'est gagné, elle est toute fois trés légére sur ce run !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ne verront pas les modèles de ce matin, ils sont de nouveaux... énormes, avec même CEP qui c'est rallié à GFS (à quelques détails près) et un GFS qui à retrouvé la raison default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Si tout se passe bien, on pourrait avoir un épisode de neige Vendredi soir et la nuit suivante sur le Sud-Ouest (neige lourde et collante en Aquitaine et pluie en bord de côtes), mais aussi quelques averses neiges Samedi (plutôt en Aquitaine), et à nouveau la bombasse Espagnol modélisé pour le début de semaine prochaine, apportant de la neige sur 75% du territoire et allant s'isoler vers le NE pour servir de pompe à froid pour la suite...

A ce propos run dantesque mais extrême de 204 à 384h, avec aucun dégel sur la France (ou presque) default_w00t.gifdefault_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est tellement beau que je préfère ne pas le regarder default_pinch.gif

Mai au vu de la récurrence des modèles, difficile de ne pas éspérer. Cette dépression espagnole est vraiment à surveiller pour la suite.

D'autan plus que la suite des hostilités dépend de son positionnement, ça peut être le jackpot comme avec la modélisation de ce matin ou la soupe à la grimace comme avec le dernier run(pour l'instant cet option reste minoritaire). Bref vivement que l'on en sache plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le CDM33 parle dun passage pluvio-neigeux samedi suivi de giboulées de neige ensuite pour les prochains jours ...

Ca commence a sentir bon.

Oui, et quand il commence à dire que " ca ne devrait pas tenir au sol ", souvent c'est de bonne augure default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Plus sérieusement, pour ce front qui devrait nous toucher plutôt entre Vendredi après-midi et Samedi matin suivant les run's, tout va dépendre comme toujours chez nous du timing!

Vaudrais mieux qu'il nous touche en matinée, avec à mon avis une grosse chance de neige lourde je pense dans les terres, accompagnées de belles plaques de glaces, et généralement de flotte en allant vers l'Ouest de la Gironde et les Landes.

Heureusement, l'air glacial sera bien installé déjà et il en faudra de peu pour avoir quelques choses de sympa... seulement à J+4 ou 5... ça risque pas mal bouger avec énormément d'incertitudes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, mais encore une fois l'ouest girondin et landais va passer au travers.... Pour l'est girondin je suis trés confiant, pour l'ouest...............

1 er risque de neige pour la région selon GFS : Jeudi, si ca bouge pas (0.000001% default_rolleyes.gif ) on pourrait attendre quelques chutes de neiges en fin de front avec peut etre un mini barrage orographique pour les pyrénées...Probablement pluie et neige mélée a l'ouest d'une ligne Angoulême/Libourne/Mont de Marsan/Pau mais ca on est habitué default_sneaky2.gif

Probablement des faibles chutes de neiges sur midipy par la suite... on peut croire a qqchose de sympa ! default_rolleyes.gif

2 nd risque de neige pour la région selon GFS : Samedi... que je sent pas mal default_thumbup.gif

En nuit arrivée d'un front secondaire assez puissant (5 a 10mm/front). A l'est et au nord est d'une ligne Angoulême/Villefranche s/s lot là pas de doute, ce sera de la neige, ailleur (plus a l'ouest) on devrait avoir selon le timing un peu de neige au début et un peut de neige a la fin du front.

Je suis chauvin mais pour la gironde on devrait (mais ca va bouger, hier il arrivant en milieu de journée ici a l'aube) avoir des gelées en nuit surtout pour l'est gironde... avant l'advection douce qui ferait remonter la température a 2°... si le front passe en matinée, il est clair que la température ne montera pas a plus de 3° au sol. Ainsi avec le déboulé d'air froid a la fin de front on peut espérer quelque chose...

Apparement en nuit on aurait un risque d'averses de neige sur le 40/33

3 eme épisode : Un peu flou car inexistant dans les anciens runs, a partir de lundi prochain on aurait une dépression sur l'espagne ramenant enormément d'humidité sur le sud de la france... avec le déboulé Sibérien plus au nord... Inutile de vous dire qu'on aura une assez large bande (~~200km) qui aurait beaucoup de neige plus on ira aux limites nord de cette humidité... Actuellement GFS voit ca sur une ligne Charente-Maritime - Jura

mais ca peut trés bien etre gironde ou landes - midipy - PACA... ou bien Bretagne - Alsace default_scared.gif

A cette échéance on peut pas savoir, mais ca laisse entrevoir une semaine ENOOOORRMMMEEE default_thumbup.gif

default_flowers.gif

PS : je me permet d'annoncer que pour le 2nd épisode, la gironde serait finalement bien mieux qu'avant car l'advection douce ne remonterait les tempé a 850hPa qu'a -3°... default_thumbup.gif

PS2 : le 3eme épisode, montant les tempé a 850hPa a 5°... laisserait faute d'isothermie une température de -3 a 0° a Bordeaux soit beaucoup de pluie verglacantes.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que frond de samedi matin est vraiment à surveiller car il va arriver en pleine nuit avec très peu de redoux à 850hpa.

On va surement avoir quelques surprises! default_thumbup1.gif

Le run de 6z est toujours le moins bon (chaque année cela se vérifie!) , je reste très optimiste concernant le prochain run plus performant de tradition! default_innocent.gif

Wait and See

La chaine meteo craque en mettant du -2° (apres mdi) pour mardi 30 sur Bordeaux avec de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumé, mais bien évidemment rien n'est figé et il est clair que ton analyse sera à mettre à la trappe sans doute au prochain run, et on ne sera fixé que 24h avant l'épisode... et encore parfois même à 6 ou 12h on à de bien mauvaises (ou belles) surprises... default_whistling.gifdefault_innocent.gif

On va garder la tête froide pour ne pas trop s'enflammer même si ça bout un peu default_whistling.gif à l'intérieur de nous et que le temps parait long pour arriver à Vendredi ou Samedi default_wub.pngdefault_sick.gif

Pour Lundi ou Mardi prochain, il faut espérer que cette grosse dépression remontant du SW soit toujours modélisé, mais avec un petit décalage plus vers le SSE, pour ne pas être enquiquiner par le redoux d'altitude, sinon comme le dis Kikoubordo, on aurait droit à de la neige à mon avis à l'avant du redoux, très temporaire et suivit par un mémorable épisode de pluies verglaçantes, suivant l'heure d'arrivée des précipitations default_cool.png

A suivre!

Mais déjà, si on à rien que 1, 2 ou 3cm sur un épisode, je peux vous dires que j'en serais déjà heureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12z est particuliérement bon (je trouve, chacun ses opinions default_thumbup.gif )...

Tout d'abord, pour l'épisode de Jeudi ce run le fait un peu passer a la trappe, mais serait bien meilleur en allant vers le 24 et le 16 où de possibles chutes de neige seraient modélisées...

Pour samedi, rien n'est calé, mais c'est là ou GFS est marrant car hier on avait une advection a -1.5° a 850hPa la on passerait pas en dessous -3.5° et on passerait en 6h de -3.5 a -6.7° (selon les données a Bordeaux).

Le front arrivant en nuit, si ca reste comme ca je suis sur qu'il y aura des chutes de neiges en allant vers l'est girondin, pour l'ouest ce sera dur... attention au verglas car le froid arrive directement aprés.

Pour dimanche, un épisode neigeux est modélisé... Mais là où la malchance girondine est présente, on a une inversion de basse couche !

Voici les données (sur météociel) pour bordeaux :

- Dimanche 01h :

- sol : 0.6°

- 950hPa : 0.6° (pas bon du tout)

- 900hPa : -2.3° (ca passe mais encore un peu elevé)

- 850hPa : -5.4° ce qui est trés bon...

Assez similaire a 07h.

Bref, pour samedi/dimanche ca devrait pas etre trop mal et le risque de voir des flocons tout du moins est elevé !

Pour lundi ce run est plutot pessimiste... 10° a 850hPa ca crain.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12z est particuliérement bon (je trouve, chacun ses opinions default_thumbup.gif )...

Tout d'abord, pour l'épisode de Jeudi ce run le fait un peu passer a la trappe, mais serait bien meilleur en allant vers le 24 et le 16 où de possibles chutes de neige seraient modélisées...

Pour samedi, rien n'est calé, mais c'est là ou GFS est marrant car hier on avait une advection a -1.5° a 850hPa la on passerait pas en dessous -3.5° et on passerait en 6h de -3.5 a -6.7° (selon les données a Bordeaux).

Le front arrivant en nuit, si ca reste comme ca je suis sur qu'il y aura des chutes de neiges en allant vers l'est girondin, pour l'ouest ce sera dur... attention au verglas car le froid arrive directement aprés.

Pour dimanche, un épisode neigeux est modélisé... Mais là où la malchance girondine est présente, on a une inversion de basse couche !

Voici les données (sur météociel) pour bordeaux :

- Dimanche 01h :

- sol : 0.6°

- 950hPa : 0.6° (pas bon du tout)

- 900hPa : -2.3° (ca passe mais encore un peu elevé)

- 850hPa : -5.4° ce qui est trés bon...

Assez similaire a 07h.

Bref, pour samedi/dimanche ca devrait pas etre trop mal et le risque de voir des flocons tout du moins est elevé !

Pour lundi ce run est plutot pessimiste... 10° a 850hPa ca crain.... default_crying.gif

Bon résumé!

La chance que nous avons, c'est que ce front en gros pour la nuit de vendredi à samedi devrait être suffisamment humide et actif pour donner temporairement de bonnes précipitations et peut-être accroitre un peu l'effet d'isothermie.

Dans le même temps, il faut aussi signalé que la fameuse ligne des -5°c à 850hpa accompagnerait le front, associé à une descente d'air froid continue par le Nord (à l'arrière), ce qui n'est pas souvent le cas dans ce genre de situation, sauf si je me réfère à l'épisode du 24 au 25 Janvier 2007 en Gironde avec les 5 à 30cm de neige tombé entre la fin de soirée et le début de nuit...

Bien entendu, les quantités (si cela tiens au sol), seront bien moindre, mais je pense qu'une petite couche est fort probable... c'est vraiment le timing qu'il va falloir surveiller tout au long de la semaine et l'intensité du front!.

Pour le début de la semaine prochaine, je ne crois pas du tout à un tel redoux, mais par contre je pense que cette énorme dépression va rester modélisé mais de façon moins vaste et active, avec des décalages plus ou moins favorables... si elle est vu plus au SE ou à l'Est dans les prochaines mises à jours, ça pourrait être le jackpot pour tout l'Ouest de la France et le Nord en gros...

Après elle peut être aussi amené elle disparaitre, vu que pas mal de modèles ne suivent pas cette option^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La dépression qui devrait remonter d'Espagne va être très difficile à prévoir, notamment sa trajectoire. Pourtant dans le So on va être très très sensible à ces décalages.

Si elle remonte un peu trop à l'Ouest, c'est pluie à toute altitude et gros redoux, sinon, c'est tempête de neige.

Situation très intéressante mais ca serait le rêve qu'elle ne provoque pas de redoux dans la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, cependant la dépression de 2007 avait prit une trajectoire Bretagne-bordeaux-pau, plus creuse, dans une dynamique plus forte, on etait depuis 1mois dans l'hiver alors qu'on ne l'est toujours pas... Même si on a exactement la même frontologie et carte d'isobare, on arriverait pas a égaler cet episode default_innocent.gif

Oui, personnelement j'habiterai ta commune je serais déjà en train de crier joie... a force d'habiter l'ouest girondin j'envie les girondins de l'est default_rolleyes.gif

Pour la depression hispanique, même avis que vous deux... Si elle venait se caler sur la région madriléne avec une dorsale plus dépressionaire jusqu'au languedoc, on aurait un déboulé de nord est alimenté par l'humidité default_thumbup.gif et un barrage orographique évident pour toi clem default_shifty.gif

Bref, ca sent bon a plein nez default_thumbup.gif

EDIT : vous remarquerez samedi un contraste énorme de température en altitude et au sol... ce qui alimenterai ce front... Il devrait faire plus chaud en nuit qu'en journée, on passerait de -3 a -8° a 850hPa en même pas 10h... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, cependant la dépression de 2007 avait prit une trajectoire Bretagne-bordeaux-pau, plus creuse, dans une dynamique plus forte, on etait depuis 1mois dans l'hiver alors qu'on ne l'est toujours pas... Même si on a exactement la même frontologie et carte d'isobare, on arriverait pas a égaler cet episode default_innocent.gif

Oui, personnelement j'habiterai ta commune je serais déjà en train de crier joie... a force d'habiter l'ouest girondin j'envie les girondins de l'est default_rolleyes.gif

Pour la depression hispanique, même avis que vous deux... Si elle venait se caler sur la région madriléne avec une dorsale plus dépressionaire jusqu'au languedoc, on aurait un déboulé de nord est alimenté par l'humidité default_thumbup.gif et un barrage orographique évident pour toi clem default_shifty.gif

Bref, ca sent bon a plein nez default_thumbup.gif

EDIT : vous remarquerez samedi un contraste énorme de température en altitude et au sol... ce qui alimenterai ce front... Il devrait faire plus chaud en nuit qu'en journée, on passerait de -3 a -8° a 850hPa en même pas 10h... default_thumbup.gif

la perturbation passe un peu plus à l'ouest que sur le run précédent ou c'est une idée ?

edit: en fait à +108H, ça n'a pas bougé d'un poil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau RUN dantesque!

Plus de redoux en début de semaine prochaine, plus de dépressions remontant d'Espagne et une masse d'air à -40°c à 500hpa entre Dimanche et Lundi sur la France avec des pressions proches des 1000hpa sur notre Sud-ouest... du coté des averses neigeuses fréquentes à prévoir si tel est le cas!.

default_wub.png :wub: default_wub.png

fait que ça tienne le coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run dantesque aussi pour le Limousin qui ne décrocherait pas de la neige à partir de la nuit à jeudi/vendredi jusqu'à ... default_thumbup.gif

Gros conflits à venir, avec déjà une sérieuse alerte pluie verglaçante pour jeudi soir (ça reste limite à 850Hpa style -2°C mais c'est déjà <0°C au sol) notamment sur la partie Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un bon run de GFS(surtout pour le début de semaine prochaine) et CEP est bien aussi. Demain le temps devrait rester sec malgrés la grisaille ambiante. Jeudi une dégradation arrive en fin de nuit hélas l'iso 0° remonte à son passage vers 1000 à 1200 m donc certainement de la pluie en plaine et neige vers 700 m. L'air froid déboule derrière ce front et un net refroidissement se produit en fin de front des flocons sont possibles jusqu'en plaine (piemont pyrénées et midi-py) dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour la journée de vendredi de petites chutes de neige devraient se produire sur toute la région. Samedi : nouvelle dégradation neigeuse dans les terres, pluvieuse près de la côte des pluies verglaçantes sont possibles. Ensuite c'est assez indécit CEP est légèrement plus doux que gfs, Pour l'instant la grosse dégradation neigeuse du début de semaine prochaine est plutot sur la vallée du rhône (à prendre avec des pincettes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains beaucoup un épisode assez important de pluies verglaçantes jeudi soir sur le nord-est de la région (ouest limousin, Dordogne).

En effet :

- Au sol, ça serait sous 0°c

- Le flux en altitude serait encore ouest/nord-ouest

- Le flux en surface serait plein nord

- C'est bobof à 850Hpa (autour de -2°c)

Risque assez élevé je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...