Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

J'essaye de parler pour tout le sud ouest.

dans le 82 l'air froid sera présent dès la matinée de mercredi en basse couche également, pour jeudi c'est juste en plaine mais bon dès les premiers reliefs, le nord du département étant favorisé.

Bonsoir! Je ne comprend pas que vous dites que se sera juste pour les plaines du sud-ouest mercredi et jeudi. Les températures en basses couches sont peut-etre justes, mais en altitude se sera parfait. Donc si les précipitations sont assez modéré, l'effet d'isothermie jouera bien son role, et les températures pourraient vite chuter sous les précipitations !default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 909
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir! Je ne comprend pas que vous dites que se sera juste pour les plaines du sud-ouest mercredi et jeudi. Les températures en basses couches sont peut-etre justes, mais en altitude se sera parfait. Donc si les précipitations sont assez modéré, l'effet d'isothermie jouera bien son role, et les températures pourraient vite chuter sous les précipitations !default_rolleyes.gif

tout dépend ou tu te places pour le Tarn ou c'est pas mal mais si tu prends plus au sud de la région l'air froid aura un peu plus de mal à y arriver.

Par ex à 850 hpa : -8.5° à rodez ou figeac et - 5° à auch ou toulouse ce sont ces 3° qui au final changent pas mal de choses.

les précipitations ne devraient pas être fortes environ 1 mn /h après l'arrivée de l'air froid.

pour jeudi je l'ai dit l'iso remonte vers 500 m et ça risque d'être juste jusqu'en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ou tu te places pour le Tarn ou c'est pas mal mais si tu prends plus au sud de la région l'air froid aura un peu plus de mal à y arriver.

Par ex à 850 hpa : -8.5° à rodez ou figeac et - 5° à auch ou toulouse ce sont ces 3° qui au final changent pas mal de choses.

Tout à fait. Mais une température de -5°c a 850hpa suffit pour faire tomber la neige en plaine!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une épaisseur favorable oui.

la situation est quand même pas mal compliquée et on ne peut pas dire qu'on aura de la neige en plaine sur à 100 %.Cep est un poil plus doux que GFS (0z)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

avec une épaisseur favorable oui.

la situation est quand même pas mal compliquée et on ne peut pas dire qu'on aura de la neige en plaine sur à 100 %.Cep est un poil plus doux que GFS (0z)

Bonsoir Jojo,

Bon, a ton avis, va t'on avoir demain matin, la même surprise que samedi sur le nord 82?

On est vraiment sur la limite non? Sur LCM, neige à Castelnau Montratier (46) et pluie à molières.

Ps: au moins pour gfs, c'est clair: ni pluie, ni neige (0.7mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est quand même bcp plus favorable à la neige et au froid que son homologue américain en y regardant de plus prés, pour les journées de mercredi et jeudi.

En cela je rejoins Kékess, mais sûrement pas au vu des cartes GFS qui elles, sont toujours désespéremment défavorables à la plaine toulousaine, ce soir.

Mais bon GFS ne fait pas tout n'est-ce pas ?

Edit : Veuillez m'excuser de faire un peu de "régionalisme".

Bonsoir.

Je ne vois pas UKMO plus que GFS favorable à la neige en plaine. Plaine = alitude comprise entre 0 et 150 m.

Je l'ai toujours dit les chances de neige en plaine sont minces pour mercredi. Limite pluie-neige à 400m en fin de précipitations le soir. Par expérience GFS exagère toujours la chute des températures pour la plaine quand de l'air froid déboule en altitude. Il faut lui laisser du temps au froid pour descendre. Et l'effet d'isothermie, on en parle beaucoup mais c'est un phénomène rare et souvent localisé.

En revanche, pour jeudi les chances (ou risques) de neige en plaine sont à mon sens toujours présents. Toutefois après une analyse plus approfondie il semble que la période la plus favorable à la neige en plaine, en cas de précipitations, soit le matin. Mais les précipitations semblent se concentrer l'après-midi. AÏe.

L'après-midi, la couche de température positive sera relativement épaisse, entre 300 et 600 m selon les secteurs. Pour rappel, il pleut neiger en plaine avec des températures positives sur 300 m d'épaisseur, rarement au-delà.

En résumé, des flocons seront certainement observés en plaine mais la formation d'une couche au sol est improbable durant l'après-midi. Il faudra monter au-dessus de 300 à 400 m pour trouver de la neige au sol.

Je souhaite me tromper, même si en voiture c'est pénible et potentiellement dangereux.

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jojo,

Bon, a ton avis, va t'on avoir demain matin, la même surprise que samedi sur le nord 82?

On est vraiment sur la limite non? Sur LCM, neige à Castelnau Montratier (46) et pluie à molières.

demain sauf énorme surprise non. iso à 1300 m même sur Castelnau Montratier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le météorologue à lunette sur FR3 Aquitaine, "aucune chute de neige en Aquitaine (en plaine) n'est à prévoir dans les prochains jours"...

OK !

[HS]si je vois 1 seul petit centimètre... je vais lui casser ses lunettes default_chris.gif [/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est assez amusant ce qui se passe, a 24h personne n arrive a etre d accord sur ce qu il va se passer. Pour ma part je vais croiser les doigts.

Petit HS, il faudrait que certain arrete de prendre la carte d observation sur meteociel pour un forum, ca devient un peu ch...., si il veulent dire ce qu ils pensent le forum est la pour ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir.

Je ne vois pas UKMO plus que GFS favorable à la neige en plaine. Plaine = alitude comprise entre 0 et 150 m.

Je l'ai toujours dit les chances de neige en plaine sont minces pour mercredi. Limite pluie-neige à 400m en fin de précipitations le soir. Par expérience GFS exagère toujours la chute des températures pour la plaine quand de l'air froid déboule en altitude. Il faut lui laisser du temps au froid pour descendre. Et l'effet d'isothermie, on en parle beaucoup mais c'est un phénomène rare et souvent localisé.

En revanche, pour jeudi les chances (ou risques) de neige en plaine sont à mon sens toujours présents. Toutefois après une analyse plus approfondie il semble que la période la plus favorable à la neige en plaine, en cas de précipitations, soit le matin. Mais les précipitations semblent se concentrer l'après-midi. AÏe.

L'après-midi, la couche de température positive sera relativement épaisse, entre 300 et 600 m selon les secteurs. Pour rappel, il pleut neiger en plaine avec des températures positives sur 300 m d'épaisseur, rarement au-delà.

En résumé, des flocons seront certainement observés en plaine mais la formation d'une couche au sol est improbable durant l'après-midi. Il faudra monter au-dessus de 300 à 400 m pour trouver de la neige au sol.

Je souhaite me tromper, même si en voiture c'est pénible et potentiellement dangereux.

PF

On est d'accord, ça tiendra du miracle pour voir quelque chose de consistant par ici. Pourtant nous sommes sur des épaisseurs proches de 520 entre jeudi et vendredi ... mais le timing se goupille mal et encore une fois, le froid a bcp de mal à nous atteindre pour de bon. Il fait bien des incursions par moment, mais il se rétracte aussi vite, en altitude.

Je maintiens que UKMO est plus favorable que GFS pour mercredi. La T au sol est de 1 ou 2°C plus basse et ça pourrait faire toute la différence. Maintenant, je suis d'accord avec toi, sans doute pas de couche au sol (je parle bien de la région toulousaine) et pas des contreforts du Quercy et autres qui eux verront la neige pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me fait une petite prévi girondine avec les sorties actuelles !

nuit de lundi a mardi :

Ciel clair, des températures descendant rapidement. On atteindra rapidement 2 a 3° sur la cote (du N au S), et de -2 a 1 dans les terres (N / S)

mardi matin :

Au reveil du coq, probablement un petit frond apportant de la neige sur un bon tier Nord est du département ainsi que dans le Médoc. Avant le redoux pour l'aprem, déjà une petite couche au nord de Libourne (<2cm) serait bien possible.

-1 a 2° voire jusqu'a 5° en fin de matinée vers Bazas !

mardi aprem' :

Le ciel se voile, temps assez clair ou bien plus nuageux sur le sud du département, en allant dans l'extrement nord du departement peut etre encore quelques bruines mélées de neige.

Les tx devraient avoisiner les 5 a 8° d'e NE/SO.

mardi en soirée :

Le ciel s'ennuage progressivement, le vent tourne a l'ESE assez fort temporairement. Les précipitations déboulent en fin de soirée par le bassin Pétrolier d'Arcachon. Ce ne sera pour l'instant que du liquide.

3° pour Bordeaux, 1° pour Libourne, 5° pour Arcachon et 4° pour Langon.

nuit de mardi a mercredi :

Le front passe, pouvant localement apporter quelques phénoménes d'isothermie sous les fortes précipitations (entre Bordeaux et St Foy la Grand principalement). La température serait trés limite en début de nuit, la neige devrait rapidement succéder a la pluie en milieu de nuit.

Pour cette fin de nuit, on pourrait déjà relever selon les secteurs jusqu'a 5 cm (Cubzaguais), entre 2 et 5 cm sur le Bordelais, 3 a 6 cm sur l'est girondin, puis en général au moins un saupoudrage au nord d'une ligne Andernos - Créon - Ste Foy la Grande

matinée et journée de mercredi :

Les chutes de neiges, plus faibles, se poursuivent avec la chute des température (tn = -3 a 0° d'E en O). En journée elles devraient devenir plus éparses, quelques averses encore sur l'est girondin.

Le cumul total devrait étre de 5 a 10 cm dans une zone Blaye-St andré de cubzac-Ste Foy la Grande (inclure Libourne). On devrait atteindre 3 a 7 cm dans la 2éme plus belle ville de France, en général quelques cm (2 a 5) sur le SE du département et même probablement un bon saupoudrage sur les cotes. 1 a 6 cm sur le Médoc (on peut pas savoir...).

Bonne soirée !

GFS + WRF + Le Flair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Quel plaisir de vous retrouver ce soir, et quel plaisir aussi de constater... enfin que nous allons surement avoir quelques chose à se mettre sous la dent en Gironde de demain matin à Vendredi en gros.

Je n'ai regardé que GFS et je vois donc la chose suivante :

- Passage temporaire en matinée d'une petite vague de pluies mêlées très certainement de neige, voir localement de neige (mais à mon avis de façon très temporaire et en faible quantité), il est possible qu'il y est des phénomènes verglaçants ici et là, surtout dans les terres et sur un axe Landes ---> Gironde, que ce soit avec les pluies ou éventuellement la neige.

Certains médias parles plutôt de précipitation " solide " : France-Info à l'avant des pluies " et le bulletin nationale de météo-France!

Le CDM33 et 40 sont assez proches et hésitants, tout comme nous.

Pour le front de demain soir, je me demande pourquoi aucun site ou médias ne vois le deuxième épisode plus conséquent remontant par le Sud de l'Aquitaine et perdurer jusqu'à Mercredi matin au moins sur la région (sauf LCM et le CDM17 qui parle d'un épisode de neige dans la nuit... mais on dirait qu'il est isolé et que c'est le seul à avoir consulter les cartes de précipitations xD).

Il est à noter que GFS et WRF voit de la neige demain matin seule, plutôt sur la partie Nord de la Gironde.

En regardant de plus près les coupes de T°C de GFS sur météociel, on voit que se serait bien entendu de la pluie en début de front et ceci vers la fin de soirée (pour la Gironde car plus au Sud cela semble bel et bien fichu dans un premiers temps), puis assez rapidement de la neige avec un Iso O°C en véritable dégringolade en peu de temps.

Jeudi et vendredi, verrait des averses probablement neigeuses ici et là en Aquitaine et en priorité sur le 40 et 33, associé à un mercure ne dépassant pas les 0 à 5°c.

On ne peut pas encore tabler sur des épaisseurs au sol, mais je pense que quelques centimètres seront possibles ici et là et en priorité sur le 33/24 et les Charentes.

Je ne pense pas qu'il y est de flop, mais il faudra surveiller le mercure demain matin et demain après-midi, car les quelques petits degrés en moins que nous pourrons grappiller à chaque épisodes seront que de mieux!

Voilà ma prévision!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : sur gfs de 12z c'est 8 à 9mm... de neige pour la région Bordelaise quand même et ceci dès le début du front! default_thumbup.gif

Ne vous attendez à une vigilance, il n'y en aura pas comme toujours quand il neige ici!Même si le 33/40 la mériterez!

Pour demain matin, la bonne nouvelle c'est que le mercure baisse largement plus vite que prévu, avec 1.0°c ici actuellement du coté de Créon, inutile de dire que des surprises de tailles son très possibles!

Pour demain matin, le risque de neige est là, tout simplement pour ça :

- Vent de NE au moins entre 0 et 500M d'altitude avec une T°C proche de 0°c (probablement moins si le mercure descends plus bas que prévu sur cette couche), donc pas de flux d'ouest ou de Sud-ouest.

- Cela suffit pile poil pour les gouttelettes d'eaux en cas de précipitations par trop fortes puisent de nouveau regeler et se transformer en cristaux de neiges en traversant cette couche d'air suffisamment froide, j'ai déjà vu ça l'an dernier donc pas besoin de me dire le contraire, sur ce cas là l'effet d'isothermie n'aura aucun rôle, sauf en très basse-couche.

Encore une fois, il ne faut pas regarder que les T°C, mais aussi les vents sur toutes les couches, et l'épaisseur d'une couche d'air proche de 0°c ou inférieur, il faut donc une certaine épaisseur pour que la neige puis grossièrement se reformer à plus basse altitude.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : sur gfs de 12z c'est 8 à 9mm... de neige pour la région Bordelaise quand même et ceci dès le début du front!

Non, c'est mort pour le début de front... Au sol il fera 1° et toutes les chouches supérieures jusqu'a, allez 875hPa... Iso a 1000 et quelques !

Aprés c'est bon, aprés on devrait avoir 7mm de neige, soit un peu plus de 7cm de neige mais je sais pas si ca tiendra sur le sol mouillé... puis en fin de nuit ca tiendra.

Je sent que WRF va etre trés moyen...

EDIT : en effet, le run de WRF est beurk beurk pour demain soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien compris vos prévisions pas de neige sur Toulouse mais une petite question me trotte dans la tête: pourquoi sommes nous en vigilance jaune alors que Bordeaux est en vigilance verte et qui d'après vos prévisions va être blanc demain?

Je ne comprends pas bien.

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est mort pour le début de front... Au sol il fera 1° et toutes les chouches supérieures jusqu'a, allez 875hPa... Iso a 1000 et quelques !

Aprés c'est bon, aprés on devrait avoir 7mm de neige, soit un peu plus de 7cm de neige mais je sais pas si ca tiendra sur le sol mouillé... puis en fin de nuit ca tiendra.

Je sent que WRF va etre trés moyen...

EDIT : en effet, le run de WRF est beurk beurk pour demain soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais c'est qu'un run et totalement en désaccord avec GFS 0.5°c au niveau de la modélisation des précipitations, ça me fait pas peur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations déboulent [...] par le bassin Pétrolier d'Arcachon. Ce ne sera pour l'instant que du liquide.

Merci pour la minute fou-rire / détente default_thumbup.gif

Côté prevision je n'ajouterais pas grand chose, de toute façon c'est tellement tendu sur tous les critères que cela ne se jouera pas plus avec les modèles de demain que ceux de ce soir, mais avec un radar et une carte d'observations. Mais à mon humble avis c'est bien mal barré avec des modèles à mailles larges limites et des modèles à mailles fines carrément mauvais.

Sinon, une simple remarque en passant (mais vous en faites ce que vous en voulez), les pronostics 8mm de précipitations neigeuses = 8 ou 10 cm de neige, c'est bien quand il fait -15° et que l'on sait que tout ce qui va tomber va tenir. 8mm de précipitations contenant une bonne part au démarrage de neige fondue ou très humide, tombant sur un sol mouillé et surtout qui est encore l'un des plus chauds de France à l'heure actuelle (Tmoy des sols en Gironde à 3/5° actuellement), heu... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et runs toujours aussi excellent pour la Haute-Vienne voire la Dordogne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devrait rattraper le flop énorme de ce WE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le flop? Il a quand même bien neigé en dordogne et dans le limousin non?

J'habite à Excideuil dans le Nord-Est de la Dordogne et j'ai eu 16cm de neige!default_thumbup.gif

Ensuite je fais mes études à Limoges et vous avez quand même eu un peu plus de 5cm non? et environ 15cm au Vigen. Je trouve ça pas mal.

Et moi c'est plutôt maintenant que je suis déçu, en voyant cette nouvelle sortie de GFS. Je m'explique, personne ici n'a mentionné la seule différence existante entre celui-ci et le précédent: Le décalage vers l'Est de la perturbation (pas très important mais il est là). Ce qui fait que pour Limoges (je fais du local car je réponds à Kaktus) le cumul est divisé par 2. Lors du précédent run: Plus de 20mm de précipitations. Sur ce run: Une dizaine.

Ce n'est pas pour critiquer ton avis, c'est juste que je n'ai pas trop compris pourquoi tu parlais de flop. Peut-être t'attendais-tu à plus? C'est vrai que moi j'ai eu la chance d'avoir les 16cm annoncés donc c'est facile à dire pour moi.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien compris vos prévisions pas de neige sur Toulouse mais une petite question me trotte dans la tête: pourquoi sommes nous en vigilance jaune alors que Bordeaux est en vigilance verte et qui d'après vos prévisions va être blanc demain?

Je ne comprends pas bien.

Merci pour vos réponses

tout simplement parce que lorsque MF nous prévoit la veille de la neige! on en à jamais! et lorsqu'il prévoie pas! c'est un peut comme pour la Bretagne hier quoi!10 cm par endroit ( aucune alerte) hallucinant on est la veille et les modèles ne sont pas tous en accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

LE 64 pourrait connaitre des averses neigeuses fréquentes, la LPN se situant entre 200 et 400m...

on va peut être finir par avoir quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris vos prévisions pas de neige sur Toulouse mais une petite question me trotte dans la tête: pourquoi sommes nous en vigilance jaune alors que Bordeaux est en vigilance verte et qui d'après vos prévisions va être blanc demain?

Pour une raison simple, le risque d'avalanches dans le Luchonnais qui fait que la Haute Garonne est en jaune sur la carte de vigilance... default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien compris vos prévisions pas de neige sur Toulouse mais une petite question me trotte dans la tête: pourquoi sommes nous en vigilance jaune alors que Bordeaux est en vigilance verte et qui d'après vos prévisions va être blanc demain?

Je ne comprends pas bien.

Merci pour vos réponses

Tout simplement parce qu'on a de la montagne dans le 31, et que cette vigi jaune est surement pour le risque d'avalanches lié au redoux en altitude. Puis le front arrive, donc bon ...

Sinon pour en revenir à la prévision, on avance d'un chouilla, et pour ce qui concerne la région toulousaine ça va être tendu. Alors le froid sera la dès mercredi, et dès cette journée il pourra neiger en plaine. Cependant selon les modèles à partir de cette date ce sera plus ou moins sec pour nous, et donc le risque de neige est fragile car nous sommes à la limite.

Cependant rien n'est perdu chez nous, et très sincèrement je pense qu'il faudra suivre ça en direct maintenant car un léger décalage de la dépression peut nous faire passer du tout (enfin je dirai plutôt du "peu") au rien.

Et je prendrai exemple de samedi matin, avec la surprise générale au petit matin d'une bonne petite pellicule au sol en banlieue toulousaine, cela peut se reproduire cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'on a de la montagne dans le 31, et que cette vigi jaune est surement pour le risque d'avalanches lié au redoux en altitude. Puis le front arrive, donc bon ...

Sinon pour en revenir à la prévision, on avance d'un chouilla, et pour ce qui concerne la région toulousaine ça va être tendu. Alors le froid sera la dès mercredi, et dès cette journée il pourra neiger en plaine. Cependant selon les modèles à partir de cette date ce sera plus ou moins sec pour nous, et donc le risque de neige est fragile car nous sommes à la limite.

Cependant rien n'est perdu chez nous, et très sincèrement je pense qu'il faudra suivre ça en direct maintenant car un léger décalage de la dépression peut nous faire passer du tout (enfin je dirai plutôt du "peu") au rien.

Et je prendrai exemple de samedi matin, avec la surprise générale au petit matin d'une bonne petite pellicule au sol en banlieue toulousaine, cela peut se reproduire cette semaine.

Oui pour la région Toulousaine c'est tendu, mais qu'est qu'il en m'est pour le Tarn, qui a mon avis sont peut etre bien placé pour voir un peu de neige cette semaine vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la minute fou-rire / détente default_thumbup.gif

Côté prevision je n'ajouterais pas grand chose, de toute façon c'est tellement tendu sur tous les critères que cela ne se jouera pas plus avec les modèles de demain que ceux de ce soir, mais avec un radar et une carte d'observations. Mais à mon humble avis c'est bien mal barré avec des modèles à mailles larges limites et des modèles à mailles fines carrément mauvais.

Sinon, une simple remarque en passant (mais vous en faites ce que vous en voulez), les pronostics 8mm de précipitations neigeuses = 8 ou 10 cm de neige, c'est bien quand il fait -15° et que l'on sait que tout ce qui va tomber va tenir. 8mm de précipitations contenant une bonne part au démarrage de neige fondue ou très humide, tombant sur un sol mouillé et surtout qui est encore l'un des plus chauds de France à l'heure actuelle (Tmoy des sols en Gironde à 3/5° actuellement), heu... default_mellow.png

De mon coté je ne préfère pas prévoir de couche au sol lol, mais je pense qu'un saupoudrage à 1, 2 ou 3cm reste fort probable à certains endroits de la gironde du moins entre demain et Mercredi.

A noter que Jeudi et vendredi verrait un risque de neige bien plus important, mais par averses!Même sur le 40 et 64 vu les T°C prévues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est qu'un run et totalement en désaccord avec GFS 0.5°c au niveau de la modélisation des précipitations, ça me fait pas peur!

Trés mauvais run je trouve, allez 2mm de neige a tout casser ! Plus pour Toulouse que sur Bordeaux sur ce run ! Il doit etre a coté de la plaque ou ON est a coté de la plaque.

En effet TreizeVents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7mm ca donnera peut etre pas 7cm, mais regarde même ne serais ce que dans le Morbihan ou c'est monté jusqu'a 12/15 cm de neige ! Au début la tempé au sol etait de 2/3 voire 5°, c'est vite descendu, la neige a tenu. Et les 1eres averses avaient fondu ou etaient sous forme de flotte ! C'est ce qui devrait se passer demain soir, de toute facon dés qu'il y aura une pellicule au sol, tout ce qui tombera tiendra tranquillement... Reste a voir quand la pellicule se formera ... default_mellow.pngdefault_unsure.pngdefault_shifty.gifdefault_flowers.gif

PS : je pense pas qu'en début de front il neigera sur Bordeaux... Prouve moi le contraire, en plus en zone urbaine c'est quasi mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...