Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Le dernier GFS plonge completement le 35 dans un paradis blanc.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, dans la nuit de Vendredi a Samedi !

A 48H de l'évenement sa commence a sentir bon pour notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre plus a l'ouest, la neige n'est pas d'actualité d'apres ce run, apres rien n'est encore acquis, sa va se jouer au degrés près..

53+35+Nord 44 Bien placé !

Attention, tout peut encore changer ! Peut être que ce soir, la pertu sera plus au sud ou alors plus nord. Rien n'est joué et il

faut vraiment attendre demain pour connaitre la trajectoire de cette dépression. Passionnant et stressant ! A chaque run, des

rêves pour certains et des désespoirs pour les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu remarquera que cette carte me fais penser au run GFS d'hier soir..

Prochaine réactualisation, je suis sure que sa va changer une fois de plus.

Tout à fait d'accord...

J'imagine le dilemme des présentateurs de la météo à la TV... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Ré actualisation de MF à l'instant

Plus aucune neige nulle part dans le Nord Ouest pour samedi confused1.gif

http://france.meteof...20101127060000T

Il actualise les prévisions avec le CEP, donc c'est normal qu'on ne voit plus de neige sur leurs cartes.

GFS est magnifique sinon... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Effectivement le run 6z de GFS est meilleur notamment pour la basse-normandie. J'ai eu le CDM 14 de Caen/Carpiquet et ils m'expliquaient qu'ils étaient dans le flou. Ils s'appuient pas mal sur UKMO (pour samedi) et CEP en plus de leur modèles internes (aladin, arpège, arome). Ils y aurait de toute façon un peu de neige pour samedi sur le nord-ouest par averses (instabilité) mais le creux de la dep n'est toujours pas calé pour eux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi la situation est vraiment difficile à cerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il actualise les prévisions avec le CEP, donc c'est normal qu'on ne voit plus de neige sur leurs cartes.

GFS est magnifique sinon... thumbup.gif

Le modèle choisi est ARPEGE ! Le risque neigeux concerne surtout les côtes bretonnes par instabilité (plus limitée dans l'intérieur).

GFS est toujours un peu délirant vu l'extension de son zonage neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

En ce moment, GFS c'est je t'aime je te déteste. Je croise les doigts pour qu'il ne rebouge plus. Ca devrait bientot se caler. Surprenant quand même l'extension des précipitations dans les terre.

Plus qu'a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, GSF c'est je t'aime je te déteste. Je croise les dogts pour qu'il ne rebouge plus. Ca devrait bientot se caler. Surprenant quand même l'extension des précipitations dans les terre.

Tout à fait d'accord. GFS nous a habitué à mieux en matière de stabilité à 48h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi, les CDM bretons parlent de giboulées, de pluie et neige mêlées ou de grésil se produisant majoritairement sur la frange littorale. Le 22 évoque le centre Bretagne épargné par les ondées. Mais on sent que c'est flou. A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les previs de Guy Plau default_fear.gif , le NO en ligne de mire pour de la neige ( surtout le cotentin default_sorcerer.gif ).

on voit tres bien la difficulté de faire de la previ . il suffit de voir aujourd'hui avec les chutes de neige sur le calvados .bien malin celui qui fera la bonne previ ne serait ce qu'a 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Tout à fait même à 24h. La preuve ce qui se passe comme tu le dis dans le calvados avec 2 à 3 cm par endroit même sur la côte. Qui l'aurait parié ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant le 12z de GFS qui est en train de sortir en ce moment et j'ai l'impression que ça encore bougé default_dry.png

edit : ca bouge encore default_bored.gif et cette fois c'est plutôt sur le cotentin qui serait concerné.

De toute façon il faudra suivre ça en live car GFS n'est pas du tout fiable en ce moment, chaque run est différent default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait même à 24h. La preuve ce qui se passe comme tu le dis dans le calvados avec 2 à 3 cm par endroit même sur la côte. Qui l'aurait parié ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant le 12z de GFS qui est en train de sortir en ce moment et j'ai l'impression que ça encore bougé default_dry.png

Oui, ça semble vouloir confirmer l'instabilité neigeuse sur les littoraux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pareil pour tout le monde...

Même chez moi le 12z d'hier mettait 15mm sous forme de neige et aujourd'hui pas grand chose.

Ca ne fait que bouger et on ne saura que le jour J comme je l'ai déjà dit.

La minimum dépressionnaire semble se caler juste au Sud de la Bretagne, et c'est un bon point. Après l'activité se fera ou non, un front se formera ou non mais c'est pas GFS en ce moment qui va me faire pencher d'un côté ou de l'autre tant il est instable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pareil pour tout le monde...

Même chez moi le 12z d'hier mettait 15mm sous forme de neige et aujourd'hui pas grand chose.

Ca ne fait que bouger et on ne saura que le jour J comme je l'ai déjà dit.

La minimum dépressionnaire semble se caler juste au Sud de la Bretagne, et c'est un bon point. Après l'activité se fera ou non, un front se formera ou non mais c'est pas GFS en ce moment qui va me faire pencher d'un côté ou de l'autre tant il est instable...

faut avoir un jour j ! tu le vois ou toi ? cela fait 8 jours qu'il nous pond un jour j,regarde la sortie du GFS de ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Difficile de se prononcer encore sur la situation du weekend qui reste franchement très compliquée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plus que aléatoire la, même a 24h :

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-38-0.png?25-12

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-31-0.png?25-18

... C'est fou sa. Impossible de faire une previ stable pour gfs ...

Il semble que le minimum, enfin les minimums dépressionnaires donne du fil a retordre, d'ou le paramètre ''aléatoire'' des previ pour le NO [étant donne que ceux-ci sont dans le coin]...

C'est eux qui en effets font tout ou rien ...

Et l'exemple de la previ pour demain 20 est remarquable ! Le front est vu un coup a oleron a 20h ou alors a brest a20h. La trajectoire est plus ou moins calée pourtant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, la dépression s'enfonce vers le Golfe. A part les retours neigeux sur les côtes, ça devrait pas donner beaucoup plus qu'aujourd'hui dans l'intérieur Bretagne et Maine-Anjou.

Par contre ce soir et cette nuit, ça cartonne dans le Calvados. Après les 2 cm à Caen de cet après-midi, les averses de la nuit encore alimentées par la Baie de Seine, vont pas mal déverser, sur la partie orientale du département en particulier. Avec le regel, ça va être la pagaille demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on est maintenant à quoi 18-24h de se creusement en bretagne et la fiabilité est pas bien bonne... là avec le 12z c'est clair que c'est de nouveau pratiquement plus rien pour pas mal de secteurs... ca sera du live en effet.

J'aimerais bien voir la position (et l'étendue) des précipitations vues par CEP.

Regardons déjà ou ECMWF va placer le centre D par rapport à GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est normal, ca n'arrête pas de changer, il va falloir attendre le jour J.

Pour exemple MF ne met rien sur Rennes pour ce soir, pourtant il y a déjà eu 2 averses de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...