Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour une fois il a raison pour le 28 (même si la neige ne vient pas de l'Ouest!) xD

Moi je trouve pas qu'il est raison. Le 72 devrait être sous la neige à 22h default_confused1.gifOn a toujours pas eu un seul soupoudrage.

Edit : Le 18z est pas mal pour tout notre région sur la Normandie. M'enfin on a vu la fiabilité des modèles ces derniers jours. Attendons le jour j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de GFS redevient énorme en ce qui concerne jeudi ! thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Je l'avais dis, je voyais pas comment cette pertubation pouvait passer plus à l'est !

Le redoux est plus important au sud et légèrement décalé plus a l'ouest.

Pour le moment c tout bon pour jeudi !

Mais wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que ce run fait rever, mais bon y a encore du chemin à parcourir jusqu'à jeudi, ça a bien le temps de changer tout ça.

Babas.

Parler pour vous les gars ... default_crying.gif

Le 53 se fait encore ****** bien profond ^^ Et vu les prévisions on aura rien de la semaine. Déprimant quand même ? Lol default_crying.gif

Mais bon quand on prévoit de la neige il y a rien donc peut etre qu'il faut penser à l'envers va savoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Parler pour vous les gars ... default_crying.gif

Le 53 se fait encore ****** bien profond ^^ Et vu les prévisions on aura rien de la semaine. Déprimant quand même ? Lol default_crying.gif

Mais bon quand on prévoit de la neige il y a rien donc peut etre qu'il faut penser à l'envers va savoir ^^

A +90h sur le 18z GFS tu serais quand même bien touché même si ça risque de bouger de toute façon ça va au moins te permettre de bien dormir cette nuit default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Primo, vous n'êtes jamais vraiment bien servi en neige, secondo, on as pas eu grand chose dans le 76 a se mettre sous la dents depuis le début de la VDF alors que nous sommes habituellement les mieux placé avec le NDPC !

Donc ce run est enfin bon pour nous et j'espère ne pas être déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est une carte à archiver default_thumbup.gif

Ca parait un peu extrème quoique CEP voit aussi très froid mais avec des sols enneigés ca peut descendre très bas. A confirmer demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Parler pour vous les gars ... default_crying.gif

Le 53 se fait encore ****** bien profond ^^ Et vu les prévisions on aura rien de la semaine. Déprimant quand même ? Lol default_crying.gif

T'inquiète pas, quand tu vois MF, il prévoit toujours de la neige chez nous en Mayenne mercredi... C'est vachement loin n'empêche. default_thumbdown.gif

Et sinon, il va faire de plus en plus froid ! A surveiller, c'est limite glacial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Retour de la neige en abondance sur ce RUN dès mercredi soir.

Rien n'est malheureusement calé.

Températures très très froides avec des gelées jusqu'à -10°C possibles en Normandie et dans le Centre de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa sur ce run c'est que la perturbation pourrai se ré alimenter au contact de la Manche Jeudi !

En effet, mais c'est tellement loin et on c'est ramassé je ne sais combien de flop... Sa ce trouve au run suivant, plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En effet, mais c'est tellement loin et on c'est ramassé je ne sais combien de flop... Sa ce trouve au run suivant, plus rien.

Possible mais je préfère rester confiant plutôt que de me lamenter encore et encore ! CEP semble mieux partie a la poursuit du froid a longue échéance, je me demande dalleurs si dans la semaine on ne vas pas constater sur les modèles un faible redoux consacré au Sud default_innocent.gifdefault_clover.gif

PS pour le fun:

ECM0-72.GIF?29-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

GFS et le CEP sont très proches ce matin avec la dépression venant du sud-ouest mercredi qui atteindrait l'Est des pays de Loire au moins dans sa remontée vers le nord-est.

Le retour d'occlusion toucherait directement et largement le nord-ouest dans sa redescente (Normandie, pays de Loire et une partie de la Bretagne).

Tout ça est encore à prendre avec des réserves car ça bouge encore pas mal au fur et à mesure des sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

A un peu plus de 48h on commence a y voir pas mal tout de même, ce seront les réglages fins qui détermineront la trajectoire final de la perturbation et ça se fera en live très certainement ! On sera je pense fixé Mardi soir ou Mercredi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

GFS à rallié ses réglages de fins avec CEP. La tendance lourde est donc une depression plus au Nord. on rentre dans les mailles fines, avec des éhéances raisonnables.. Ca ne devrait plus trop bouger, mais bon restons méfiant. En tout cas moins froid au nord (fin moins froid avec du -10 généralisé au sol), mais surtout la pertu remonte bien comme il faut, et stopper sur la Manche, j'ai envie de dire, nikel. Avec ce runs, et de la neige non stop pendant 48h quasiment, vos 50 cm, on les aura. Fait que ca ne bouge plus svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler pour vous les gars ... default_crying.gif

Le 53 se fait encore ****** bien profond ^^ Et vu les prévisions on aura rien de la semaine. Déprimant quand même ? Lol default_crying.gif

Mais bon quand on prévoit de la neige il y a rien donc peut etre qu'il faut penser à l'envers va savoir ^^

pas de panique,regarde le bulletin de LCM ce matin à 7h34 http://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/votre-semaine---neige-et-grand..._9767_2010-11-25.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Effectivement cela commence à s'affiner petit à petit.

GFS et CEP sont plutôt d'accord ce matin mais un petit décalage trop à l'est/sud-est changerai tout et inversement un léger décalage au nord-ouest serait le jackpot même si dans l'état actuel des choses, on serait bien placé par retour d'occlusion en manche avec le flux de nord-est default_thumbup1.gif

Quand à cet après-midi cela va rester calme sur le nord-ouest à l'exception du nord et de l'est du Cotentin ainsi que le nord-ouest du Calvados (baie des Veys et Bessin) avec des giboulées neigeuses qui pourraient encore donner quelques centimètres. En effet l'instabilité s'est bien renforcée en cette fin de nuit en flux de nord-est et tend à redescendre légèrement vers le sud-est en ce moment même :

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php# default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...