Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le 28 est idéalement placé si on suit la lettre WRF (sud ouest 78 pas mal non plus). Pour IDF, il faudrait un léger décalage vers l'est de la dépression. Les intensités ont l'air pas mal en tout cas. Le timing n'est pas fameux pas contre.

Ce qui m’inquiète le plus est de savoir ou vont passer précisément les PP.MF au bulletin de 13h nous met en pleine trajectoire de la dépression mais avec un flocon.

Que dit le CEP en quantité de PP ?

Phil

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui m’inquiète le plus est de savoir ou vont passer précisément les PP.

MF au bulletin de 13h nous met en pleine trajectoire de la dépression mais avec un flocon.

Que dit le CEP en quantité de PP ?

Phil

Pas grand chose, les précipitations passeraient plus au sud mais ils n'utilisent pas le CEP à court terme, c'est ALADIN/ARPEGE (résolutions fines) il me semble.

je suis d'accord avec toi...sachant quand meme que g.Séchet annonçait 100% en terme de précipitation pour mardi, aujourd'hui il parle de retard et les 100% on disparu

en regardant ces cartes pour mardi l'île de France évite la neige encore une fois mais par contre ses cartes change à chaque fois pour la suite de la semaine la vague de froid se poursuit alors qu'hier jeudi sonné la fin du dégel

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le 28 est idéalement placé si on suit la lettre WRF (sud ouest 78 pas mal non plus). Pour IDF, il faudrait un léger décalage vers l'est de la dépression. Les intensités ont l'air pas mal en tout cas. Le timing n'est pas fameux pas contre.

Non non, pas de décalage stp, pour moi c'est parfait^^ Toute façon faut croire que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne !

bah à il ne faut pas fantasmer sur des runs à plus de j+2 car on vient d'en faire la triste expérience , on devait avoir de la neige ( quand même pas mal) aujourd'hui et finalement rien , pour mardi ça en prend le chemin , le gros passerait à côté , reste demain soir où l 'ile de france pourrait se réveiller de blanc ( petite couche de 1 à 3 cm au moins ? ) lundi suite aux chutes de neige de la veille , on se raccroche à ce petit espoir .. à suivre

054.gif

En effet c'est toujours pareil on se fait plaisir a chaque sortir de modèle mais que le jour J approche il ne reste plus que nos yeux pour pleurer j'étais encore euphorique de lire ya quelques jours que mardi il y aurait des tempêtes de neige + de 20 a 30 cm sur l'ile de france et puis là presque plus rien c'étais pareil pour ce week end ou il était prévu de neige sans interruption de vendredi à dimanche et puis la que vois t-on rien du tout un ciel voilé sur Paris des nuages sans plus et une température qui atteint les 3 degré dans le centre . Mois qui avait quitté Marseille pour connaitre la neige à Paris j'en suis vraiment déçu au moins à Marseille il ne neige pas tout le temps mais quand sa tombe c'est vraiment énorme alors qu'ici rien que de voir de la neige fondu tombé c'est presque un miracle et à part les légers saupoudrage sur les toits voitures et pelouse la vrai neige je n'en ai pas encore vus depuis très longtemps pardon si j'exagère mais c'est pour vous dire ma désullion à chaque fois qu'un gros épisode neigeux est annoncé en esperant en être démentis par la suite par dame nature.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mois qui avait quitté Marseille pour connaitre la neige à Paris j'en suis vraiment déçu au moins à Marseille il ne neige pas tout le temps mais quand sa tombe c'est vraiment énorme alors qu'ici rien que de voir de la neige fondu tombé c'est presque un miracle et à part les légers saupoudrage sur les toits voitures et pelouse la vrai neige je n'en ai pas encore vus depuis très longtemps pardon si j'exagère mais c'est pour vous dire ma désullion à chaque fois qu'un gros épisode neigeux est annoncé en esperant en être démentis par la suite par dame nature.

Quitter Marseille pour voir la neige à Paris? Tu voulais te suicider? default_thumbup.gif

Le dernier WRF est très bon pour les Yvelines avec 5 à 10mm sur la zone, 1 a 5 sur le reste de la région et >10mm sur le 28.

Quitter Marseille pour voir la neige à Paris? Tu voulais te suicider? default_thumbup.gif

Le dernier WRF est très bon pour les Yvelines avec 5 à 10mm sur la zone, 1 a 5 sur le reste de la région et >10mm sur le 28.

Je compte sur toi Meteo78! default_tongue_smilie.gif

Quitter Marseille pour voir la neige à Paris? Tu voulais te suicider? thumbup.gif

Tu parles de ces prévisions pour quel moment? Je dois me rendre justement dans le 78 lundi prochain donc je verrais surement du blanc à défaut d'en voir chez moi!

Pas grand chose, les précipitations passeraient plus au sud mais ils n'utilisent pas le CEP à court terme, c'est ALADIN/ARPEGE (résolutions fines) il me semble.

doit pas y avoir grand chose sur ALADIN/ARPEGE non plus car MF voit 1cm "parfois" ou un sepoudrage, en tous cas wrf est bien plus optimiste, on serait plus dans le 2 à 5cm, on fera donc le bilan lundi matin entre le modèle européen et américain.edit: BOLAM à rejoint wrf

http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20101127/bo21ar_SNOW_2010112903.png

2 à 5cm sur une zone allant du 27 au 77 grosso modo , avec localement plus de 5cm, c'est quand même bien mieux qu'hier à ce niveau

La caractéristique de cet épisode possible, c'est sa stagnation

http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20101127/bo21ar_SNOW_2010112821.png

Surprises possibles demain pour la région parisienne donc.

on verra ce soir ce qu'en dira MF à la télévision.

doit pas y avoir grand chose sur ALADIN/ARPEGE non plus car MF voit 1cm "parfois" ou un sepoudrage, en tous cas wrf est bien plus optimiste, on serait plus dans le 2 à 5cm, on fera donc le bilan lundi matin entre le modèle européen et américain.

edit: BOLAM à rejoint wrf

http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20101127/bo21ar_SNOW_2010112903.png

2 à 5cm sur une zone allant du 27 au 77 grosso modo , avec localement plus de 5cm, c'est quand même bien mieux qu'hier à ce niveau, on verra ce soir ce qu'en dira MF à la télévision.

Comme dab les modèles s'active au dernier momen , franchement 3/5 cm je prend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

doit pas y avoir grand chose sur ALADIN/ARPEGE non plus car MF voit 1cm "parfois" ou un sepoudrage, en tous cas wrf est bien plus optimiste, on serait plus dans le 2 à 5cm, on fera donc le bilan lundi matin entre le modèle européen et américain.

edit: BOLAM à rejoint wrf

http://www.meteoligu..._2010112903.png

2 à 5cm sur une zone allant du 27 au 77 grosso modo , avec localement plus de 5cm, c'est quand même bien mieux qu'hier à ce niveau

La caractéristique de cet épisode possible, c'est sa stagnation

http://www.meteoligu..._2010112821.png

Surprises possibles demain pour la région parisienne donc.

on verra ce soir ce qu'en dira MF à la télévision.

Est-ce la neige qui est actuellement dans le Centre qui devrait donner ces chutes de neige pour demain sur l'IDF ou un autre front?

Est-ce la neige qui est actuellement dans le Centre qui devrait donner ces chutes de neige pour demain sur l'IDF ou un autre front?

Du tout c'est totalement un autre front enfin ce n'est pas vraiment un front demain mais on ce comprend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NonPas grave supercellule, enfin il reste une chance pour le 76, sur les bords de seine par exemple

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-25-58-0.png?27-13

le flux d'est en basses couches pourrait favoriser une petite réactivation sur le fleuve

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

WRF est effectivement pas mal par chez moi avec 5cm minimum si j'ai bien calculé, mais sa va vite changer default_sneaky2.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

N'oublions pas non plus que pour ce genre d'épisodes, les modèles on tendances à sous estimer les pp, donc le fait de savoir qu'il y'en a au moins un peu c'est déja une bonne nouvelle, le reste ca se passe en live. default_flowers.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Didong!

Le dénommé Dudule est prié de quitter le topic afin de ne pas porter poisse au francilien.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Effectivement il est prévu pas loin de l'IDF une poche de précipitation qui stagnera... ou en réalité cette poche sera pour apporter un bon lot de neige (>10cm ??)... réponse demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu de la loterie pour la localisation... Je suis sur qu'il y aura un décalage avec la réalité...

Orléans et ses alentours est pour l'instant le plus favorisé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...