titi102 Posté(e) 29 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Franchement il faut arrÊter de croire TF1, ce sont les prévisions du CEP de la veille, nous on a les modèles actualisés et ces derniers ne prevoient pour la grande majorité presque plus rien. Je vous rappelle que vendredi soir TF1 prévoyait un conflit de masse d'air alors que les modèles du jour avaient complètement changé. Alors TF1 c'est pas un modèle. ok!1 point pour toi merci de me le rappeler,mais c'est quoi pour toi presque plus rien ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Salut, Mon run WRF (30km) de ce soir indique la même chose que celui d'hier pour le 2/12 à 00Z : La région sera un peu limite par rapport au gros des précipitations, disons qu'on risque d'être en marge. ça dépendra de la position de la dépression à l'est. Sur ce dernier run elle à l'air d'être plus décalé vers l'est. Le modèle prévoit entre 5cm à 10 cm de neige au sol. L'épisode devrait commencer mercredi à partir d'environ 16h00. Avec un peu de chance à la sortie des bureaux Il faut aussi signaler que mercredi le vent va souffler fort de NNO, entre 25 à 30 km/h de moyenne. Va falloir se couvrir les oreilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 29 novembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ok!1 point pour toi merci de me le rappeler,mais c'est quoi pour toi presque plus rien ??? Si je regarde la majorité des modèles ( CEP, UKMO, BOM, GEM BOLAM) pour mercredi tout passe à l'est, il n'y a que GFS qui voit en fin de journée de la neige faible suivi par GEFS. Pour l'occlusion de jeudi elle est plus forte sur GFS et GEFS que sur BOM ou UKMO par exemple qui la voit bien plus faible et plus au nord de la seine. Je ne dis pas qu'il tombera rien mais cela semble plus laborieux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 29 novembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Peut tu me dire ou est ce que tu vois que la depression est plus au sud-est! Voici gfs 12z que vous annonce bien: et voici CEP annoncé plus a l'est d'apres vous : Cdt ce n'est pas une carte de prévisions de pp que tu montres: si tu cherchais les pp tu verrais que ça passe globalement à l'est. Et en plus tu prends GFS qui est l'exception car il reste assez bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 29 novembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C est sur la durée que les quantités seront relativement importantes et non sur leur intensité même si il faut s attendre à des chutes modérées(voir fortes) dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi. Le niveau des températures étant remarquablement bas la neige va tenir très vite et très bien au sol donc ce ne sera pas identique à ce que nous avons connu hier soir notamment ou la neige a eu un peu plus de mal a tenir sur certains endroit. Et n oubliez pas non plus les surprises du live ! Dans le bon comme dans le mauvais sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C est sur la durée que les quantités seront relativement importantes et non sur leur intensité même si il faut s attendre à des chutes modérées(voir fortes) dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi. Le niveau des températures étant remarquablement bas la neige va tenir très vite et très bien au sol donc ce ne sera pas identique à ce que nous avons connu hier soir notamment ou la neige a eu un peu plus de mal a tenir sur certains endroit. Et n oubliez pas non plus les surprises du live ! Dans le bon comme dans le mauvais sens. Montre moi s'il te plait un modèle (je n'en demande qu'un seul ! sur les 7 8 10 ?) qui montre de la neige modérée/forte dans la nuit de mercredi à jeud ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Montre moi s'il te plait un modèle (je n'en demande qu'un seul ! sur les 7 8 10 ?) qui montre de la neige modérée/forte dans la nuit de mercredi à jeud ! Merci ! bref,de n'importe quelle manière on en saura plus demain voir le jours J donc pas la peine de jouer sur les "mots" ou "détails" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Montre moi s'il te plait un modèle (je n'en demande qu'un seul ! sur les 7 8 10 ?) qui montre de la neige modérée/forte dans la nuit de mercredi à jeud ! Merci ! Bah GFS par exemple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 29 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Coamps est assez bon quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 En tout cas MF voit bien de la neige en IDF pour mercredi aprem et jeudi matin(picto avec deux flocons). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 29 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Sinon sud est de l'idf encore avantagé! Qu'est qu'on prend en ce moment sur le centre et sud IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bah GFS par exemple! +1 y a vraiment de plus en plus de prévisions farfelues sur l IDF . dommage à croire que certains font volontairement de la désinformation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ça sert pas a grand chose de regarder les précip maintenant, c'est assez aléatoire dans ce genre de configuration, a votre place, j'attendrais au moins demain soir avant de parler de quantité, et je ne comprends pas un tel pessimisme a J-2... rien n'est perdu encore... a part ça on atteindra demain matin -5 a -7°C en banlieue et environ -2/-3°C en banlieue et a Paris et on peut allez sous -10°C dans les TAF enneigés... il faudra surveiller également les températures jeudi et vendredi matin si la neige tombe comme prévu (pas besoin de 20 cm ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bah GFS par exemple! +1 y a vraiment de plus en plus de prévisions farfelues sur l IDF . dommage à croire que certains font volontairement de la désinformation. Il est très bon de savoir que pour vous l'échelon 1mm de précipitation sur 3h équivaut a une neige forte/modérée (0.3mm/1h). Effectivement, déja à la base on n'a pas du tout la même conception du mot "modérée" et "forte". Autant pour moi, en espérant que le 18z n'annonce pas 3mm/3h sinon ce sera considérée comme de la neige dite "extrème". Ce n'est pas du tout pour faire de la désinformation mais il faut savoir remettre les choses dans leur contexte pour ne pas tomber de haut, car tout comme moi vous savez que les Parisiens on y a l'habitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il est très bon de savoir que pour vous l'échelon 1mm de précipitation sur 3h équivaut a une neige forte/modérée (0.3mm/1h). Effectivement, déja à la base on n'a pas du tout la même conception du mot "modérée" et "forte". Autant pour moi, en espérant que le 18z n'annonce pas 3mm/3h sinon ce sera considérée comme de la neige dite "extrème". Ce n'est pas du tout pour faire de la désinformation mais il faut savoir remettre les choses dans leur contexte pour ne pas tomber de haut, car tout comme moi vous savez que les Parisiens on y a l'habitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure actuel c'est la durée de l’évènement qui faut regarder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS sous estime toujours les PP , ils les renforceras demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam78 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 nouvel épisode neigeux est attendu ce mardi dès la fin de matinée sur le grand ouest. Météo France prévoit de placer en vigilance orange de nombreux départements d'une large moitié sud. source le parisien bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il est très bon de savoir que pour vous l'échelon 1mm de précipitation sur 3h équivaut a une neige forte/modérée (0.3mm/1h). Effectivement, déja à la base on n'a pas du tout la même conception du mot "modérée" et "forte". Autant pour moi, en espérant que le 18z n'annonce pas 3mm/3h sinon ce sera considérée comme de la neige dite "extrème". Ce n'est pas du tout pour faire de la désinformation mais il faut savoir remettre les choses dans leur contexte pour ne pas tomber de haut, car tout comme moi vous savez que les Parisiens on y a l'habitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, mauvais point pour toi. Les précipitations devraient d'être, certes pas forte, mais sa devrait tomber faiblement à modérée. Sachant que vu le froid là haut, le 1 mm, il faut le multiplier par 2. Donc 2 cm. De plus, GFS sous*estime très souvent les précipitations. On peut le voir avec meteogramme. Par exemple sur meteociel on voit: 0,9 mm. Alors que sur meteogramme 1,3 mm. Neige modérée donc. Enfin bref, on est encore à 48h de l'échéance est c'est encore bien loin, trop loin ... donc pour moi, il ne tombe rien pour le moment, puisque, si vous me comprenez, les flops j'en ai marre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je suis plutôt d'accord avec nicls, si on a bien des précipitations c'est sur la longueur qu'elles pourraient être intéressantes, mais en aucun cas avec les sorties de ce soir on ne peut parler d'intensités modérées/fortes, ça sera faible, voire très faible (au mieux du 0.5mm/h, même la nuit dernière on a fait mieux lol). On est bien d'accord que ce sont les sorties de ce soir et que ça n'est pas gravé dans le marbre, mais pour l'instant, le front est prévu nous éviter, l'occlusion nous toucherait sur gfs tout en sachant que ce sont en général les trajectoires des occlusions qui sont les plus difficiles à déterminer, donc ça reste largement à confirmer. De plus, sur l'ensemble de la journée, c'est bien un décalage à l'est de l'ensemble auquel on a assisté, sur tous les modèles ou presque. Donc pour moi, rien n'est encore joué, mais bon faut être honnête, les sorties d'aujourd'hui n'ont pas été favorables à l'idf, il ne faudra pas la même chose demain si on veut espérer un peu plus que les 2cm de cette nuit (bon on demande pas 30 comme dans le loiret ou 50 comme modélisé actuellement pour le sud de la bourgogne, mais un ptit peu plus que 2 pourquoi pas ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 29 novembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je suis plutôt d'accord avec nicls, si on a bien des précipitations c'est sur la longueur qu'elles pourraient être intéressantes, mais en aucun cas avec les sorties de ce soir on ne peut parler d'intensités modérées/fortes, ça sera faible, voire très faible (au mieux du 0.5mm/h, même la nuit dernière on a fait mieux lol). On est bien d'accord que ce sont les sorties de ce soir et que ça n'est pas gravé dans le marbre, mais pour l'instant, le front est prévu nous éviter, l'occlusion nous toucherait sur gfs tout en sachant que ce sont en général les trajectoires des occlusions qui sont les plus difficiles à déterminer, donc ça reste largement à confirmer. De plus, sur l'ensemble de la journée, c'est bien un décalage à l'est de l'ensemble auquel on a assisté, sur tous les modèles ou presque. Donc pour moi, rien n'est encore joué, mais bon faut être honnête, les sorties d'aujourd'hui n'ont pas été favorables à l'idf, il ne faudra pas la même chose demain si on veut espérer un peu plus que les 2cm de cette nuit (bon on demande pas 30 comme dans le loiret ou 50 comme modélisé actuellement pour le sud de la bourgogne, mais un ptit peu plus que 2 pourquoi pas ^^). entièrement d'accord avec toi matt54. Je ne fais pas de la désinformation, je regarde la majorité des modèles. Je ne pense pas être pessimiste mais objectif, comme je le redis à l'heure actuelle à 22h13 du 29 novembre 2010, seul GFS et GEFS voient de la neige et globalement en faible quantité mais qu'on le veuille ou non ils sont isolés pour les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il est très bon de savoir que pour vous l'échelon 1mm de précipitation sur 3h équivaut a une neige forte/modérée (0.3mm/1h). Effectivement, déja à la base on n'a pas du tout la même conception du mot "modérée" et "forte". Autant pour moi, en espérant que le 18z n'annonce pas 3mm/3h sinon ce sera considérée comme de la neige dite "extrème". Ce n'est pas du tout pour faire de la désinformation mais il faut savoir remettre les choses dans leur contexte pour ne pas tomber de haut, car tout comme moi vous savez que les Parisiens on y a l'habitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu demandais l'exemple d'un modèle qui voyait des précipitations modérées à fortes, on t'a répondu. Après si tu attends de voir du "violet" sur la carte des PP pour parler de précipitations fortes, de surcroit quand il s'agit de neige, t'as pas fini de t'exaspérer devant les cartes! N'oublions pas non plus, et c'est rare dans nos régions, que les possibles chutes de neige s'inviteront dans un air glacial (c'est énooorme!)! Et mine de rien, ce paramètre est important dans le sens où la neige, même faible, cumulera partout, trou à chaud où à froid. C'est pas comme la plupart des fois où la neige finit part tenir alors que l'épisode est déjà bien entamé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 On va bientôt avoir le nouveau GFS. S'il se met à suivre les autres, ça deviendra compliqué, s'il persiste, c'est tout bon, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 coamps voit de la neige aussi donc gfs n'est pas isolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 29 novembre 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 On va bientôt avoir le nouveau GFS. S'il se met à suivre les autres, ça deviendra compliqué, s'il persiste, c'est tout bon, à suivre ! a quel heure le prochain GFS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 a quel heure le prochain GFS ? Il commence actuellement la mise à jours. Pour la péridoe qui nous interresse on le saura d'ici 23h-23h10 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 29 novembre 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il commence actuellement la mise à jours. Pour la péridoe qui nous interresse on le saura d'ici 23h-23h10 je pense. merci je ne sais pas lire ces model je me contente donc de lire vos commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés