Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

dans sa réactualisation de 16h, MF voit toujours de la neige à partir de mercredi soir

dès l'après midi d'ailleurs comme les 2 versions versions de WRF le voyaient tout à l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression qu'avec l'arrivée de l'air glacial d'altitude, les précipitations sont revues à la hausse pour demain soir sur le dernier GFS.

Effectivement, GFS tend à rejoindre WRF avec l'apparition de très faibles précipitations (bruine neigeuse) dès la fin de matinée tendant à s'accentuer au fil des heures et en soirée...

Et pour le coup, le nourd-ouest des Yvelines paraît privilégie default_rolleyes.gif

Allez on y croit, je vais l'avoir mon cm de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Moi aussi pour une fois j'y croit, peut être que le nord ouest serait plus privilégié que le reste de la région, ce serait entre guillemets mérité, mais bien sur je préfèrais que tout le monde reçoive de la neige en quantité, bref faut encore attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Moi aussi pour une fois j'y croit, peut être que le nord ouest serait plus privilégié que le reste de la région, ce serait entre guillemets mérité, mais bien sur je préfèrais que tout le monde reçoive de la neige en quantité, bref faut encore attendre !

Flo gump et ses 10.000 vestes : ouais, nul, super, bof, génial, flop, heureusement que GFS ne sort que 4 fois par jour default_flowers.gif

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La carte du site de MF pour Jeudi vaut le détour "neige et pas plus de -6° l'A/M"

Alors qu'il n’était plus prévu de PP ce matin.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs des différents modèles qui sortiront ce soir et a fortiori demain matin auront plus de crédit quant à la prévision des chutes de neige sur l'IDF.

Compte tenu de la très difficile prédictibilité de ce genre d'épisodes neigeux en plaine, c'est presque au dernier moment, voire même en live que l'on saura ce qui attend les franciliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

La carte du site de MF pour Jeudi vaut le détour "neige et pas plus de -6° l'A/M"

Phil

t'es sûr qu'elle est à jour (je ne peux y accéder le site sature ) default_tongue_smilie.gif car ça à l'air d'être la même que ce matin et les jours précédents !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Flo gump et ses 10.000 vestes : ouais, nul, super, bof, génial, flop, heureusement que GFS ne sort que 4 fois par jour default_flowers.gif

Cordialement.

Pardon? nan je crois pas, si tu relirais mes messages depuis tout à l'heure tu verrais que je reste optimiste alors sort pas nimporte quoi, en même temps comment veux tu avoir une vue claire de la situation vu que les modèles sont très changeants, et ici on est bien sur un forum de prévision basé sur des modèles si je ne m'abuse? c'est sur que les prévisions changent souvent, surtout en ce moment. Je ne crois pas pleurniché tout le temps comme certaine personnes peuvent le faire, je dis juste que ce serait dommage que l'on ai pas grand chose niveau neige vu les conditions synoptiques c'est tout, donc tes réflexions tu te les garde! Voila toutes mes amitiés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut-on attendre pour la Seine Saint Denis ? A en écouter certains (sans agresser personne lol), l'Ile de France se résume au Val d'Oise, à l'Essone, la Seine et Marne et les Yvelines ! Ou alors Paris et la petite couronne sont les moins exposés aux chutes de neige à cause de la forte pollution etc...j'en sais rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr qu'elle est à jour (je ne peux y accéder le site sature ) default_tongue_smilie.gif car ça à l'air d'être la même que ce matin et les jours précédents !

Oui c'est la même qu'hier. Ils vont surement mettre à jour avec un picto "neige faible".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

t'es sûr qu'elle est à jour (je ne peux y accéder le site sature ) default_tongue_smilie.gif car ça à l'air d'être la même que ce matin et les jours précédents !

Mise a jour a 16h30 today.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme l'a dit je ne sais plus quelle personne (désolé default_blushing.gif ), il y a un risque de neige Mercredi, Jeudi et Samedi. Ca fait 3 jours... il y a bien un moment et/ou un endroit qui sera desservi.

Certes ce serait plus que cool d'avoir 20 cm généralisés, avec -20°, pour la sensation, pour le souvenir, pour tout ce que vous souhaitez ! Mais il faut rester quand même bien réaliste, surtout à une période où la planète se réchauffe.

Quand je lis les plaintes car il ne fera pas plus de -5°C en Tx ou parce qu'il ne sera prévu que 3 cm... J'ai envie de remettre ces personnes en place, vous vous souvenez d'un hiver qui commence comme ça dans le passé ? Même l'année dernière c'était plus tardif. Rappelez-vous tous les hivers à se taper 10° et de la flotte les 3/4 du temps.

C'est déjà limite exceptionnel ce qui arrive en ce moment, profitez-en nom de Dieu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux messages d'une ligne "Snif ça sent le flop" ... Il vaudrait mieux éviter, ne serait-ce que pour la facilité de lecture. Voir 5 pages en 1/2 journée où plus de la moitié des posts sont inutiles, ça donne pas vraiment une bonne image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au temps, ça m'étonnerait quand même que toute l'IDF ne voie pas un seul flocon sur ces 4 jours glacials...

Et si ça doit arriver, tant pis, ce sera pour une autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Mise a jour a 16h30 today.

Phil

ah car ça ne me semblait pas très cohérent avec ce que je peux lire ici depuis le début de la journée (je n'ai pas accès aux modèles je suis au taf default_tongue_smilie.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à un moment donné je me suis laissép rendre par la vague de pessimistes honte à moi .. Je pense que même si on aura pas les 20cm prévus y'a 5 jours on aura de belles journées hivernales dont il faudra profiter absolument parce qu'on voit bien que le zonal est pressé de nous rendre visite par derrière avec un très puissant redoux(mardi plutôt) default_devil.gif

Et pour rappel on est encore en automne donc c'est du pain béni ce qui nous tombe en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le CDM 78, dans les yvelines, il faut pas s'attendre à plus de 3 cm de neige pour jeudi ! Neige faible de 1 à 3 cm ...

Cette neige commencera à tomber dans la nuit de mercredi à Jeudi...

Ensuite le CDM annonce de la neige modérée pour Vendredi soir et samedi matin... mais c'est de la pluie qui prendrais place dans l'après-midi...

Pas de quantité précisé mais bon vu qu'il pleuvra il va rien rester de la neige tombé le samedi...

Salut !

Quelques précisions...

Prévisions du CDM 78 :

demain matin, 2 / 3 flocons au plus.

demain après-midi / soir : faible neige éparse, loc 1 cm.

nuit de mercredi à jeudi : faible neige éparse, loc 1 - 2 cm.

jeudi : faible neige, 1 à 3 cm.

vendredi : accalmie.

nuit de vendredi à samedi et samedi : neige puis pluie avec risque de pluie verglaçante à la transition

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Sur le dernier GFS les températures ne dépassent plus 0° sur une tranche au dessus de la Seine jusqu'a Mardi dorénavant... Attention au phénomènes glissants. une bonne résistance de l'air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La modélisation de GFS me paraît étrange, les précipitations se forment, meurent, se reforment puis re meurent tout en suivant la bulle très froide à 850hpa. Le modèle a beaucoup de mal à anticiper ces neiges d'air très froid et je pense que l'on peut s'attendre à des surprises car la zone neigeuse ne va pas jouer à la corde à sauter sur la région default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut !

Quelques précisions...

Prévisions du CDM 78 :

demain matin, 2 / 3 flocons au plus.

demain après-midi / soir : faible neige éparse, loc 1 cm.

nuit de mercredi à jeudi : faible neige éparse, loc 1 - 2 cm.

jeudi : faible neige, 1 à 3 cm.

vendredi : accalmie.

nuit de vendredi à samedi et samedi : neige puis pluie avec risque de pluie verglaçante à la transition

++

C'est cohérent avec les modèles ce que prévoit MF avec de 3 cm a 5 cm de Mercredi a Jeudi soir, il est donc probable que localement il en tombe plus.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est un poil mieux avec et faut malgré tout le souligner 24h de neige faible!vu la temperature qui fera le moindre flocon tiendra!

Parcontre comme le dit Meteo78 GFS a une modélisation un peu bizarre,on voit vraiment qu'il a du mal a gérer. Cette situation quoi qu'on en dise est atypique et la gestion même pour MF est compliquée.

Le live y'a que ça qui compte... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...