TreizeVents Posté(e) 31 octobre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Est en ce mois de Novembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Temps très calme des demain et pour plusieurs jours , jusqu'a l'entrée du week end probablement . Températures de saison et même au dessus en fin d'écheance , en esperant bien sûr que sur nos plaines les grisailles matinales se dissipent rapidement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Erreur de manipulation , à effacer , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 novembre 2010 C' est parti pour 60h minimum de brouillard à en croire les previsions de MF38. Les nuages bas seront tenaces et épais demain, pourraient et devraient sûrement resister toute la journée de mercredi dans les coins sensibles. Pas de soleil avant jeudi donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Météociel nous met des flocons jusque par ici lundi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Météociel nous met des flocons jusque par ici lundi prochain. C'est encore loin mais effectivement les modèles semblent assez en accord pour montrer qu'en début de semaine prochaine l'Anticyclone Atlantique va se redresser jusqu'au Groënland et provoquer une très forte ondulation avec un décrochage polaire à la clé qui pourrait viser la France et provoquer la première véritable offensive hivernale vraiment sérieuse pour nos régions. Par contre c'est loin d'être acquis car cette plongée a tendance à se faire un peu trop à l'ouest sur certaines sorties ce qui nous vaudrait de nous retrouver dans un flux de sud-ouest bien doux et foehné pour les Alpes. Un petit décalage à l'est (ce qui arrive assez souvent) des modèles nous garantirait au contraire un bon flux de nord-ouest et le jackpot A surveiller lors des prochaines sorties! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Tout dépendra du passage précis de cette perturbation, et les modèles sont loin d'être calés. Pour le moment, l'option trop à l'ouest tien la corde avec une option en plein sur la France qui nous serait moins défavorable... J+6, c'est encore bien loin, et généralement on a des décalages vers l'est des grands centres d'action, sauf, sauf justement quand il s'agit d'une dépression qui tangente nos côtes du nord vers le sud (phénomène rare), et qui a tendance à se retrouver comme aspirée vers l'ouest par l'océan... Si la pertu ne rentre pas davantage dans les terres depuis les iles britanniques, il y a malheureusement de bonnes chances que l'option ouest soit maintenue. Par contre si elle rentre bien dans les terres, alors est devrait traverser le pays vers la méditerranée, et nous concerner plus efficacement. En tout cas la vallée du Rhône devrait être bien arrosée dans un cas comme dans l'autre, mais pour les Alpes du Nord, seule l'option moins à l'ouest est réellement intéressante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Changement de prévisions on dirait,ça semble être un peu juste pour de la neige à 600m par ici,sans doute autour de 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Sympa le temps de cette fin de semaine! Alors que les 3/4 du pays sera sous la grisaille,des alpes à la méditerranée ce sera du soleil. Vive les Alpes!(avant la dégradation de dimanche...).Pas de LPN pour l'instant?Tous les jours ça change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Sympa le temps de cette fin de semaine! Alors que les 3/4 du pays sera sous la grisaille,des alpes à la méditerranée ce sera du soleil. Vive les Alpes!(avant la dégradation de dimanche...).Pas de LPN pour l'instant? Si ! entre 600m et 2400m ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Si ! entre 600m et 2400m ! lol 600m ça me va!C'est juste au dessus de chez moi! Plus sérieusement Météociel nous remet des flocons par ici lundi matin et dans la nuit de lundi à mardi. Décidément rien n'est décidé,on en saura peut-être plus ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 600m ça me va!C'est juste au dessus de chez moi! Plus sérieusement Météociel nous remet des flocons par ici lundi matin et dans la nuit de lundi à mardi. Décidément rien n'est décidé,on en saura peut-être plus ce soir... Difficile pour le moment de confirmer cette tendance, tant les modèles divergent pour le début de semaine prochaine. Les modèles ont vraiment du mal à cerner cette dépression. On en saura sans doute plus d'ici Vendredi/Samedi. Je pense que d'ici Mardi, la baisse des pressions sera plus spectaculaire que la chute des températures, la douceur devrait tenir bon malgré quelques faiblesses durant les nuits et pendant les passages pluvieux. D'où la possibilité de voir peut-être quelques flocons à assez basse altitude durant la nuit de Dimanche à Lundi en fin d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Sympa le temps de cette fin de semaine! Alors que les 3/4 du pays sera sous la grisaille,des alpes à la méditerranée ce sera du soleil. Vive les Alpes!(avant la dégradation de dimanche...).Pas de LPN pour l'instant?Tous les jours ça change... L'épisode de Dimanche devrait voir la neige s'abaisser de 2000 vers 1000m en gros. Pourquoi pas 10-15cm de plus vers 1500m. Pour le début de semaine prochaine, on semble partis sur un scénario ou la dépression longerai les côtes Atlantiques. C'est pas vraiment favorable aux Alpes du Nord pour les RR et de plus celà provoque une certaine douceur en basse couche avec LPN vers 1500m a priori. Il faudra surveiller l'évolution des cette dépression, certains scénarios (type UKMO ou CEP)voient un décalage progressif vers l'Est de sorte qu'on finirai par se retrouver dans du Nord Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 novembre 2010 L'épisode de Dimanche devrait voir la neige s'abaisser de 2000 vers 1000m en gros. Pourquoi pas 10-15cm de plus vers 1500m. Pour le début de semaine prochaine, on semble partis sur un scénario ou la dépression longerai les côtes Atlantiques. C'est pas vraiment favorable aux Alpes du Nord pour les RR et de plus celà provoque une certaine douceur en basse couche avec LPN vers 1500m a priori. Il faudra surveiller l'évolution des cette dépression, certains scénarios (type UKMO ou CEP)voient un décalage progressif vers l'Est de sorte qu'on finirai par se retrouver dans du Nord Ouest. Exact pour le moment ça plonge trop à l'ouest sur les modèles et on risque un flux de sud-ouest doux et humide loin des espoirs hivernaux que l'on pouvait avoir, mais rien n'est encore calé, les divergences entre modèles persistent et chaque sortie est assez différente de la précédente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Oui, toujours autant d'incertitude sur le passage précis de cette fameuse pertu, si elle descend pas trop bas et se décale par l'est pour s'échapper, on devrait pas trop mal s'en tirer dans le centre-est niveau arrosage... Faut patienter encore un peu pour que tout cela se cale.. Le dernier Nogaps est intéressant : http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_cartes.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Oui, toujours autant d'incertitude sur le passage précis de cette fameuse pertu, si elle descend pas trop bas et se décale par l'est pour s'échapper, on devrait pas trop mal s'en tirer dans le centre-est niveau arrosage... Faut patienter encore un peu pour que tout cela se cale.. Le dernier Nogaps est intéressant : http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_cartes.php Très intéressant même, mais bon, différend de son 0z, isolé des autres modèles, et connaissant sa fiabilité générale, le doute m'habite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Et puis dans ce cas là je cite GFS et je dis, non j'affirme, qu'il y a une chance de neige par isothermie dans la nuit de mercredi à jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Très intéressant même, mais bon, différend de son 0z, isolé des autres modèles, et connaissant sa fiabilité générale, le doute m'habite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bof, tu dois pas le regarder très souvent, car sa fiabilité est très proche des autres modèles, faut arrêter avec cette légende urbaine. Et il n'est pas isolé, puisque UKMO qui pèse également très lourd, va dans son sens, et même au-delà. Attention au tout GFS qui affaiblit trop souvent ce présent forum, je le dis depuis les débuts (il y a bien longtemps puisque je suis tout cela depuis Oragenet) et malheureusement, la plupart des dérapages du forum se font par des intervenants qui ne jurent que par GFS et CEP... Il y a aussi le nouveau modèle Bom qui va dans ce sens : http://91.121.84.31/modeles/bom/run/bom-0-120.png Nogaps est donc loin d'être isolé : Donc attention à ne pas raconter des choses qui ne correspondent pas à la réalité tout simplement par flemme (ou manque de temps) de consulter l'ensemble des modèles disponibles... Cette tendance à un passage plus continental de la dépression, qui sera peut-être "tubée" au final, existe bel et bien et doit être prise en considération si on veut se rapprocher de la réalité des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 novembre 2010 La tendance a un léger décalage vers l'Est se confirme donc ce soir avec GFS ( qui est et qui restera le plus fiable avec le CEP...) L'ensemble de GFS accentue même ce décalage vers l'Est, dans la même lignée que UKMO. Ce scénario tend même a devenir majoritaire je trouve. Le centre Est resterai sous des isobares orientés a l'Ouest et on pourrait ainsi être concerné par le plus gros des perturbations. edit: le CEP semble aussi décaler le tout vers l'Est Quand à Nogaps - et ce n'est que mon avis - mais je ne lui accorde que peu de crédit. Il est toujours le dernier à s'accorder au bon scénario, CAD il se trompe souvent et ne se remet en question que vers 72h sans non plus faire preuve d'une bonne précision a court terme. Donc bof... Autant je trouve tes analyses (Oozap) souvent justes, autant je trouve que ce rapport entretenu avec Nogaps relève plus de sentimentalisme que de lucidité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Oui, c'est de mieux en mieux pour nous (enfin pour ceux qui veulent du temps perturbé), avce des scénarios qui tendent de plus en plus à se rapprocher d'UKMO avec un décalage vers l'est et surtout une descente bien moins au sud de la dépression. Résultat un flux bien plus Ouest que redouté et surtout du fœhn bien moins présent pour les Alpes. Avant ça une perturbation devrait arriver sur la région en fin de journée samedi, avec des pluies sur bonne partie de la région. Pour la neige, elle devrait s'abaisser rapidement vers les 1800 m globalement, puis probablement plus bas dimanche. Pour la suite, si la tendance se confirme, le temps devrait devenir très agité lundi avec une limite pluie neige qui pourrait finalement ne pas exploser comme craint initialement, d'autant que la masse d'air s'annonce glacial à 500 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2010 La tendance a un léger décalage vers l'Est se confirme donc ce soir avec GFS ( qui est et qui restera le plus fiable avec le CEP...) L'ensemble de GFS accentue même ce décalage vers l'Est, dans la même lignée que UKMO. Ce scénario tend même a devenir majoritaire je trouve. Le centre Est resterai sous des isobares orientés a l'Ouest et on pourrait ainsi être concerné par le plus gros des perturbations. edit: le CEP semble aussi décaler le tout vers l'Est Quand à Nogaps - et ce n'est que mon avis - mais je ne lui accorde que peu de crédit. Il est toujours le dernier à s'accorder au bon scénario, CAD il se trompe souvent et ne se remet en question que vers 72h sans non plus faire preuve d'une bonne précision a court terme. Donc bof... Autant je trouve tes analyses (Oozap) souvent justes, autant je trouve que ce rapport entretenu avec Nogaps relève plus de sentimentalisme que de lucidité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nogaps est l'un des 4 meilleurs modèles météos au Monde, tout le reste n'est que légendes urbaines : C'est le modèle météo de l'armée US, la plus puissante et la mieux dotée au monde (beurk!), à tel point qu'elle dispose d'un budget supérieur à toutes les autres armées du monde : C'est très triste, et pour cette raison je n'ai vraiment aucun sentimentalisme envers ce modèle (pour moi GFS est le modèle le plus sympa de tous et grâce à sa forme et sa mise à disposition complète sans doute le meilleur, même si je serais incapable de prévoir le temps précisément en ne me fiant qu'à lui (j'ai essayé pendants plusieurs semaines, et c'est une vraie cata)). Simplement, cela m'énerve de voir régulièrement le forum partir en vrille sur des scénarios bizarres et excessifs parce que GFS et CEP vont dans ce sens, alors que d'autres modèles montrent que ce n'est pas joué : On l'a vu encore l'hiver dernier, avec Nogaps qui avait été l'un modèles les plus exacts alors que GFS et CEP déliraient "allègrement"... Enfin bref, ce soir CEP change d'épaule et efface son scénario d'une dépression plongeant vers le golfe de Gascogne, pour rejoindre à quelques nuances près... Nogaps. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-120.GIF?04-0 Comme je l'ai constaté, c'est souvent par flemme ou par manque de temps que certains ne prennent pas le temps de consulter tous les grands modèles météos, et cela se comprend : mais dans ce cas, merci de ne pas dénigrer trop facilement le travail des personnes qui ont pris ce temps-là... Voilà, c'est un petit coup de g****e en passant, mais je sais très bien depuis le temps que cela n'aura quasiment aucune influence ni aucun effet, tant pis pour celles et ceux qui ne jurent que par GFS et CEP et tant pis pour la qualité du forum qui en pâti régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Nogaps est l'un des 4 meilleurs modèles météos au Monde, tout le reste n'est que légendes urbaines : C'est le modèle météo de l'armée US, la plus puissante et la mieux dotée au monde (beurk!), à tel point qu'elle dispose d'un budget supérieur à toutes les autres armées du monde : C'est très triste, et pour cette raison je n'ai vraiment aucun sentimentalisme envers ce modèle (pour moi GFS est le modèle le plus sympa de tous et grâce à sa forme et sa mise à disposition complète sans doute le meilleur, même si je serais incapable de prévoir le temps précisément en ne me fiant qu'à lui (j'ai essayé pendants plusieurs semaines, et c'est une vraie cata)). Simplement, cela m'énerve de voir régulièrement le forum partir en vrille sur des scénarios bizarres et excessifs parce que GFS et CEP vont dans ce sens, alors que d'autres modèles montrent que ce n'est pas joué : On l'a vu encore l'hiver dernier, avec Nogaps qui avait été l'un modèles les plus exacts alors que GFS et CEP délirait... Enfin bref, ce soir CEP change d'épaule et efface son scénario d'une dépression plongeant vers le golfe de Gascogne, pour rejoindre à quelques nuances près... Nogaps. http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-120.GIF?04-0 Comme je l'ai constaté, c'est souvent par flemme ou par manque de temps que certains ne prennent pas le temps de consulter tous les grands modèles météos, et cela se comprend : mais dans ce cas, merci de ne pas dénigrer trop facilement le travail des personnes qui ont pris ce temps-là... Voilà, c'est un petit coup de g****e en passant, mais je sais très bien depuis le temps que cela n'aura quasiment aucune influence ni aucun effet, tant pis pour celles et ceux qui ne jurent que par GFS et CEP et tant pis pour la qualité du forum qui en pâti régulièrement. Si l'armée des US (beurk en effet...) avait pour politique de rendre ses outils techniques public... ça se saurait. Dans ce secteur là on est plutôt dans une optique ultra confidentielle. Le modèle NOGAPS n'est sans doute qu'un leurre mis a disposition sur le net. Ou un outil expérimental a portée très limité. Et en aucuns cas le modèle référant pour leur "opérations". Toujours est il que pour ma part je regarde ce modèle depuis près de 10 ans comme tous les autres disponibles ( par curiosité dans les situations instables en priorité) et que je lui constate une fiabilité proche de 0 autour de 150h environ (comme GME et GEM ou JMA). Je trouve que travailler sur CEP, GFS, UKMO et les ensemblistes est suffisant pour ne pas trop s'éloigner de la réalité. Ça ne va pas plus loin et ça n'a rien de personnel, il s'agit juste d'un modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Si l'armée des US (beurk en effet...) avait pour politique de rendre ses outils techniques public... ça se saurait. Dans ce secteur là on est plutôt dans une optique ultra confidentielle. Le modèle NOGAPS n'est sans doute qu'un leurre mis a disposition sur le net. Et en aucuns cas le modèle référant pour leur "opérations". Toujours est il que pour ma part je regarde ce modèle depuis près de 10 ans comme tous les autres disponibles ( dans les situations instables en priorité) et que je lui constate une fiabilité proche de 0 autour de 150h environ (comme GME et GEM). Ça ne va pas plus loin. j'ai l'avis quasi inverse. Tiens au fait, autant je me souviens de la présence de quelques intervenants dans les tous débuts d'IC comme Virgile (alias Eric) ou Printemps (Alias Jean Noël, voire sur Oragenet (Jérôme Cerisier qui officiait à l'époque dans l'anlyse des modèles nettement moins nombreux et moins fournis, ou Luck Decker (à ne pas confondre avec Frédéric Decker qui officia aussi un temps sur IC), autant je ne me souviens pas de ton pseudo à l'époque : tu avais un autre pseudo ? En tout cas merci pour la blague conspirationniste sur Nogaps, il fallait l'inventer, c'est fait ! Quand on voulait se débarrasser de son chien, ne disait-on pas qu'il avait la rage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 novembre 2010 j'ai l'avis quasi inverse. Tiens au fait, autant je me souviens de la présence de quelques intervenants dans les tous débuts d'IC comme Virgile (alias Eric) ou Printemps (Alias Jean Noël, voire sur Oragenet (Jérôme Cerisier qui officiait à l'époque dans l'anlyse des modèles nettement moins nombreux et moins fournis, ou Luck Decker (à ne pas confondre avec Frédéric Decker qui officia aussi un temps sur IC), autant je ne me souviens pas de ton pseudo à l'époque : tu avais un autre pseudo ? En tout cas merci pour la blague conspirationniste sur Nogaps, il fallait l'inventer, c'est fait ! Quand on voulait se débarrasser de son chien, ne disait-on pas qu'il avait la rage ? Ne te méprend pas, il n'y a rien de personnel comme dit plus haut. Simplement je sais que tu défend ce modèle depuis longtemps, c'est pour celà que je parlais de sentimentalisme. Quant a la métaphore de la rage... il ne faut pas se vexer comme ça. Quant a l'ancienneté, a l'époque d'Orage.net je ne faisais que lire le forum. Mais je me souviens très bien d'Eric27 et des autres. J'ai commencé a intervenir en 2002 sur le premier forum d'infoclimat et aussi sur celui de fred Decker sous le pseudo d'Igea. A l'époque j'étais dans le Vercors. D'ailleurs c'est surprenant que tu ne t'en souvienne pas car on a souvent échangé, avec la bande des locaux (Annecy, Gandalf, etc...) Voilou pour la petite histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Ne te méprend pas, il n'y a rien de personnel comme dit plus haut. Simplement je sais que tu défend ce modèle depuis longtemps, c'est pour celà que je parlais de sentimentalisme. Quant a la métaphore de la rage... il ne faut pas se vexer comme ça. Quant a l'ancienneté, a l'époque d'Orage.net je ne faisais que lire le forum. Mais je me souviens très bien d'Eric27 et des autres. J'ai commencé a intervenir en 2002 sur le premier forum d'infoclimat et aussi sur celui de fred Decker sous le pseudo d'Igea. A l'époque j'étais dans le Vercors. D'ailleurs c'est surprenant que tu ne t'en souvienne pas car on a souvent échangé, avec la bande des locaux (Annecy, Gandalf, etc...) Voilou pour la petite histoire. Si si, je me souvenais bien que tu étais là depuis le début du nouvel IC (cela remonte à pas mal de temps maintenant), je me souviens aussi très bien que tu étais dans le Vercors à cette époque (et de nos échanges avec Annecy et d'autres intervenants locaux), mais après sur la date précise... 2002, c'est clair que cela remonte peu ou prou aux débuts d'IC (avant le nouveau forum), et cela commence en effet à faire un bail... Enfin, anciens ou nouveaux, cela ne nous empêchera pas d'en découdre de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés